Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 22:18:33
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBVoyage club l'année prochaine
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage club l'année prochaine  (Lu 3553 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 24 Mars 2008 à 16:44:51 »

On en a discuté il y a peu de temps, vos idées sont les bienvenues !

Initialement et comme ça serait une première, Béa et moi nous étions dit qu'il serait peut-être plus sage de faire un truc "facile" comme le Maroc (qui a aussi l'avantage d'être relativement bon marché).

Je sais que Nico y est allé, Sylvélie et Seb y sont en ce moment même ... Je pense qu'il serait assez simple de louer un bon gros van de 6/8 places, ce qui nous reviendrait à vraiment pas cher par personne.

J'ai déjà les cartes et coordonnées GPS de l'essentiel des sites Marocains. L'objectif de l'hiver prochain me semble raisonnable ...


Après on peut toujours laisser vagabonder nos esprits vers des destinations plus exotiques, mais probablement plus chères aussi (Réunion, Canaries ...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
NicoC
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 21:21:10 »

Allez c'est parti pour le Maroc , quelques idées à la volée :

Durée : entre 12 et 15 jours avec le trajet

Période : Octobre ou Février Mars Avril ( ne pas oublier qu'en avril ça peu être méga bon chez nous !! ). en Octobre le Maroc sort de l'été autant dire que c'est plutot sec et poussiéreux , en Avril c'est un peu plus vert ( tout étant relatif ) il y a donc eu de la pluie entre temps.....

Objectif : voler jusqu'à plus soif....

Déplacement : Ok pour la loc d'un van mais avec un chauffeur ( sur place ou une connaissance qui ne vole pas et que l'on pourrait "inviter" )

Le groupe : jusqu'à 8 max , de bonne humeur , sociable ( je me fait pas de soucis sur ce point là ).Au dela de 8 faire 2 groupes à mon avis ( inertie logistique ...)

Les sites : forcement à adapter en fonction de la MTO mais à mon avis il y a deux grands items : mer ( dynamique soaring ) ou Montagne ( thermique ) en proportion je dirais 30% mer 70% montagne.

Le logement : gites chez l'habitant hotel y a pas de soucis !!!
La bouffe : pareil !!

Les déplacements : compter entre 50kmh et 60kmh max en moyenne , presque tout doit pouvoir se faire sans 4*4 

Pour l'exemple notre sejour l'an dernier du 02/04 au 12/04 :
-3 journées à Agergour
-1 journée à M'zouda ( trajet Agergour - Agadir )
-1 journée à Tifnit ( trajet Agadir Legzira )
-2 journées à Legzira
-1 journée au Nid d'aigle ( trajet nid d'aigle Agergour )
-1 journée à Ait Ouir
-1 journée à Agergour

Seb  pourra nous parler des autres sites il semble quand même que le Tizi n'Test soit à faire malgrès le trajet

Voila ce ne sont que des propositions pour en parler .....


 
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 19:42:24 par NicoC » Journalisée
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 12:26:45 »

Wouha alors je suis pour à 200%!!
En bagnole ya quand même dans les 17 heures de trajet.
Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 12:42:26 »

Salut Corentin ,

Je pense plutot à un vol Marseille - Marrakech puis location sur place d'un véhicule.
C'est clair que si j'avais le temps je me ferai bien la péninsule Ibérique en bagnole avec escales dans les Pyrennée , au Portugal pour voler....
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 12:46:09 par NicoC » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 14:57:35 »

Ouaip, Corentin, l'idée c'est plutôt un voyage en avion avec Ryanair ou Atlas blue et location d'un véhicule sur place.

Il suffit de voir combien de personnes seraient partante puis on se lance dans l'organisation. Vu que c'est pour la fin de l'année / début d'année prochaine, on a le temps de voir venir !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Béa
CD Club
*****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mars 2008 à 18:49:31 »

Suis partante...plutôt en automne qu'au printemps!
J'ai déjà fait 2 séjours avec  Marc et je connais presque tous les sites.
D'accord pour aider à l'organisation...

PS comment je peux faire pour insérer des Smileys avec mon mac??? quand je clique dessus ça donne  javascript:void(0); que faire ????

Journalisée

Béa
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 18:57:28 »

PS comment je peux faire pour insérer des Smileys avec mon mac??? quand je clique dessus ça donne  javascript:void(0); que faire ????

Jeter ton Mac ? 

Vérifie si le Javascript est autorisé dans ton safari ...
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 19:02:21 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 18:58:38 »

Salut Béa,

Qu'on ne se trompe pas de Marc !
Béa parle de Marc Boyer

Il y a aussi Pierric Teurnier, Jean-Marc Jacon et Michel Picca : ils sont allés plusieurs fois voler là-bas...

A+ Marc
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx