Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 13:47:32
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESMont Puget - Luminy - Marseille
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mont Puget - Luminy - Marseille  (Lu 4030 fois)
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« le: 28 Novembre 2009 à 20:57:46 »

Vol inespéré avec Marcel dans le bon créneau au Mont Puget au dessus de la Fac de Luminy à Marseille.
40 minutes (Ouest) avant que tout s'arrète à 14h30.

J'en ai profité pour faire un topo (parking aterro déco)sur Google earth voir fichier an annexe.

+ quelques photos prises de l'atterro.
http://picasaweb.google.com/phlentier/DropBox?feat=directlink



Philippe
Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
Bams
Invité
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 22:18:16 »

Voila un vol que j'ai toujours voulu faire .
tu pose dans la fac ??? vers le dortoir des filles ??? satyre va !
non sérieux ...dans la fac ??


http://les-ailes-libres-de-la-sainte-baume.over-blog.com/
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 13:52:57 par Bams » Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 09:13:21 »

Salut à tous,
Je suis interessé pour y aller un jour si une expédition y était menée.
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 09:17:06 »

...au Mont Puget bien sûr...pas au dortoir des filles... 
(j'ai anticipé le Bams, j'le voyais venir avec ses gros sabots)
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 10:11:32 »

Bonjour,

Le club PLANET'AIR de Marseille a mis en ligne un topo des sites de vol des Calanques.
Voir : http://brunoaudrey.chez-alice.fr/pages/page_2pag.html

D'autre part je vous informe qu'une réunion de travail a eu lieu avec le G.I.P. des Calanques la semaine dernière au sujet du vol libre dans les Calanques dans le cadre de la création du futur Parc national des Calanques (création prévue le 1° janvier 2011).

Participaient à cette réunion :

- Dominique BAU, Président du club PLANET'AIR,
- Bruno PARENTI,trésorier du club PLANET'AIR,
- et moi-même en tant qu'élu au Comité Directeur de la FFVL, en charge de la coordination du dossier concernant les Parcs nationaux et le vol libre.

Cette réunion s'est bien passée et il ne devrait pas y avoir de restrictions à la pratique du parapente dans les Calanques dans le cadre du futur Parc.
Mais il faut rester vigilant.
Nous serons informés à l'avance du contenu de la future charte du Parc et nous pourrons réagir sur son contenu si nécessaire.

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 11:04:52 »

Mon cher Bams,
si vous cliquate sur le ficher kml joint à mon poste vous eusses obtenu l'image ci-dessus
dans laquelle on peut voir :
- ou se garer
- comment se rendre pedibus au déco (itinéraire classique par les sentiers). qui a mon avis doit être alimenté pour fonctionner car court et caillouteux, mais pas trop fort car environnement hostile. en fait avec Marcel on a décollé sur les 2 plateformes qui sont cote à cote.
- ou poser (une option parmi d'autres), le terrain un peu encaissé mais vaste.Il ne s'agit pas d'un atterro officiel

par ailleurs Olivier, effectivement on pose dans la cité U, juste en face des dortoirs d'une quirielle d'étudiantes  ? mais on s'écarte...du sujet   

Marc à raison, il faut être vigilant comme partout dans le massif des calanques. Emprunter les chemins prévus. Ne pas se poser n'importe ou. Par ailleurs je souligne que le déco du sommet demande de maitriser correctement sa voile donc ne s'adresse pas aux débutants.

Amicalement.






Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 12:06:11 »

 

 

 

c'etait la bonne option hier

on s'est vautré aux alpilles hier 

Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
gluc


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 12:44:08 »

J'ai eu le plaisir de faire mon premier Puget jeudi dernier en Nord Ouest alimenté, pour poser j'ai préféré l'option chaufferie, plus petit, mais moins encaissé que le stade.
Il ne s'agit pas d'un attéro officiel, idem...
Ce site est de toute beauté. 


Mais, Bams a raison, c'est quand même mieux en pleine semaine, l'environnement y est tout de suite plus sympathique. bizarre 
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 13:18:31 par gluc » Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 13:43:19 »

voilà un vol que je rêve de faire depuis longtemps moi aussi, surtout que j'habite à 50m de l'attero! Encore quelques vols à l'école...
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2009 à 21:34:49 »

Merci et bravo a Bruno ( et certainement Dom ) de planet'air pour leur topo ,SUPER ! j'ai honte étant Marseillais de ne jamais venir  y voler finalement , je suis un peu couillon quand même , depuis que j'ai échangé mon sang avec le bauju , je ne suis plus tout a fait comme avant , ca doit etre le fromage fondu et le vin blanc  qui a densifié mon sang , et ca ne circule plus correctement dans les neurones .Tu me dira ...j'ai bu un verre de vin d'RV il y a des années ... ca aussi ...ca laisse des séquelles ...

Bon ,le jour ou il y a de l'ouest sympa , c'est dit , je visite le dortoir des filles , mais pas avec Cyril , avec la gueule qu'il a ...( ah oui oui c'est la même que son avatar ..si si ...) 
non mais sans blague ,j'irai , ca fait des années que je le regarde de travers ce vol .
merci pour ce joli petit article qui finalement donne bien a réfléchir .
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mai 2010 à 22:29:31 »

J'étais au Mont Puget vendredi, et comme on a trouvé le vent fort en bas, on est montés sans les voiles. Résultat : c'était tout à fait décollable et d'ailleurs il y avait une voile en l'air (qui a fait 2 vols si je ne me trompe pas).

Mais là n'est pas vraiment l'objet de mon post : il me semble avoir lu sur la shoutbox (vendredi ou samedi) que le site était interdit maintenant  J'ai bien compris que l'atterro n'avait rien d'officiel, mais quid du déco et du vol ?

Merci pour les renseignements !
Alex
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx