Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 15:29:04
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librewilly et bernard en speedflyeur
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: willy et bernard en speedflyeur  (Lu 1195 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 21 Novembre 2009 à 22:18:09 »

petite session fort sympathique ce matin au Cap Sicié 

avec bernard et willy 

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7745262&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7745262&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2009 à 22:19:36 »

Mon dieu, mais il n'y a plus d'âge pour le speedflying ! 

Alors Bernard ? Cette Zako par rapport à ta Bulle, quelles impressions ?
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2009 à 10:48:45 »

Pour ma part j'ai bien aimé aussi cette session en Zako et je me retrouve à hésiter quand au choix de ma future

mini voile ...... Je pense que quand on est arrivé on a raté un petit créneau pour les grandes baches , ou du    

moins Bernard aurait pu voler avec son Ultralight 19 ..... et Fabien aussi ..... On est resté sages .

Quelle mouche t'a piqué Frigo d'aller travailler ( un Samedi en plus ) .....  On aurait pu comparer avec l 'Awak .

Coté perfos pures l'Awak est un poil au dessus de la Zako , c'est sur . Mais ce que j'aurais aimé voir c'est le

ressenti entre les 2 ailes dans l'aérologie du jour  , surtout vers la fin quand le zef est monté d'un cran . J'aurais

pu voir si les oreilles de l'Awak et éventuellement l'accélérateur  sont confortables pour poser quand ça

commence à ronfler , comparer les vitesses bras haut , détrimé , accéléré en parallèle de Pierrot qui se

rapproche le plus de mon poids . J'ai failli essayer une oreille sur la Zako , mais peur de la prendre sur la tete à

cause du suspentage pyramidal ..... Frigo , je te verrais bien essayer ça à notre place  

Ces 2 voiles ont chacune leur qualités propres et je ne cherche pas à dire celle là est la meilleure,  loin de là ,

je cherche juste celle dont le compromis va me convenir le mieux à moi . Si je pouvais  , je prendrais les 2 mais

hélas je vais devoir choisir ......

Voilà , j'espère qu'on pourra faire ce comparatif pour ma pomme un de ces quatres .

En tout cas c'est sur Zako , Awak  , Bulle et autres , voler en mini voile c'est vraiment le pied passé le cap de

la découverte  ou il faut s'adapter ......

Pierrot , toujours sympa tes petits films  
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 17:31:56 par Willy » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 11:07:04 »

la grande question ?
comme tu dis , le top c'est d'avoir les deux ou alors simplement de se rassembler pour pouvoir voler avec differentes voiles 
moi aussi , je crois que j en pince pour l awak , mais je garderai quand meme une des deux zako 

je remet une couche pour montrer la maniabilité de ces engins et comme quoi on peut vraiment s amuser à faire n'importe quoi (enfin j'm comprends ) 

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7752516&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7752516&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

ps: je progresse, j ai pas mis de lol 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2009 à 07:17:01 »

hello !

En ce qui me concerne ce fut une journée MINI !:
Matin minivoile à Sicié avec Pierrot et Willy ; Frigo , la Zako 16 est enthousiasmante ( prise en charge rapide , virage, glisse, accessibilité) mais les conditions du moment nous obligeaient à rester coller au relief malgré le vent , le rendement dynamique n etait pas excellent ... et  Les montgolfieres sont restées clouées au sol. Pierrot et Willy ( il faut le sauver ) se sont bien régalés ou on s est échangés les Zako16 et Skim15 .Une zako tout en 27gr rentrant dans un sac de 22l serait un excellent compromis ( alpinisme,rando, running, vent soutenu... etc)


Garlaban l' AM , en mini montée à pieds ( 22 minutes) pour un mini vol de 1h en mini parapente (19m2) avec un maxi de voiles en l air.

Encore merci à Pierrot ( son enthousiasme est debordant!) ...
Il est dommage , que dans notre region , il n existe pas de site adapté à une initiation speedflying à savoir: atterro vaste sous le deco ( finesse)+ deco pentu  ou long pour le vent nul+ crete à mouettes ... ( ex Douelle à Cahors)

A+

Minh ( Never stop exploring)
Journalisée

Never stop exploring
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx