Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 12:51:42
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTje suis passé de l'autre côté....
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: je suis passé de l'autre côté....  (Lu 1215 fois)
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 18 Novembre 2009 à 12:09:17 »

ce mardi matin beaucoup de monde inscrit pour le garlab!les conditions on l'air pas mal,je décide aprés un coup de fil à ma femme(pour qu'elle me porte mon équipement,ben  oui je suis au boulot)de partir pour un petit vol à 12h.
déjà du monde sur le parking ,beaucoup de fourbes, pas inscrit sur le QVOQ,certainement pour "voler incognito"!
En fait ,plusieurs sortes de fourbes étaient présents:non ,non le Bams(fourbe parmis les fourbes) n'était point de la partie,ils y avaient les fourbes de l'éducation,les fourbes retraités,et les fourbes qui sont fourbes toutes l'année...des noms?...non, non ,ils sont tous incognitos!!ils se reconnaitront.
ah j'oubliais:les fourbes occasionnels dont je faisais partie...
j'ai décollé dans les  premiers,je ne sais pas si les conditions se sont améliorées,mais c'était bien anémique!
Alors les jml ,frigo,bauju,béa ,jean-luc,marcel,et puis tout les autres, comment c'était?
Pour moi ,le fait d'avoir pu faire l'expérience de passer de l'autre côté de la barriére(celle des fourbes qui volent en semaine)ma donnée l'envie de recommencer!!
encore et encore.
un fourbe occasionnel(frigo donne moi la recette!!!)
jmr
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 12:23:31 »

Un gros fourbe avait dit que ce serait une bonne journée et en plus tu l'as cru !

Méfie toi des fourbes, ils sont prêts à tous pour se garder les meilleures journées.

le site a respiré une grosse demi heure puis s'est essoufflé..je crois que nous ne sommes que trois a avoir visité la croix..

Ça ira mieux jeudi et vendredi et samedi, 3 journées garlabandables..   
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 12:27:23 par Papa » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 12:48:31 »

Ça ira mieux jeudi et vendredi et samedi, 3 journées garlabandables..   

Mais faites le taire ! 

Et dire que pendant que ça plouffait sévère au Garlab', Pierre volait pendant 2h30 à Sicié...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Papa
Invité
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2009 à 13:24:52 »

Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps
et les gens le croiront.

Josef GOEBBELS

                            
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2009 à 13:28:57 »

Moi je dis que les Bordelais et les Baujus ont eu une chance de cocus ce mardi......  
Moi aussi je suis passé de l'autre coté de la barrière...... lorsque j'ai posé après plus d'une heure de vol, et elle était ouverte....    
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2009 à 14:06:35 »

Hello Jeam Michel R.

Du moment que tu ne passes pas du coté ...OBSCURE...!

Que La Force soit avec toi!

Minh ( libre Jeudi vers 14h)

ps: comment reconnait on le slip de Dark Vador?
Journalisée

Never stop exploring
Papa
Invité
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2009 à 14:14:51 »

mauvaise blague à part, j'ai annoncé une bonne journée, elle fut faiblarde, que ceux qui ont pris quelques libertés avec leur travail me le pardonnent.

Pour Frigo, si tu pouvais nous prévenir quand tu sens à Scicié une journée pour voiles normales, ce serait parfait. je pense qu'un grand nombre d'entre nous n'y a jamais volé (j'en fait partie) mais vu de loin ça parait un peu compliqué.

vent Faible, pas d'attrerro en bas
vent forcissant = posé sommet qui devient chaud

Donc voilà, j'aimerai venir pour autre chose que regarder voler les Pilpit !
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2009 à 14:46:49 »

oh la la,je préfére l'autre côté de la barriére,du garlaban!! que le côté obscure dont me parle never stop!
pas de problème jmichel ,le vent me semblait bon vers 12h à Marseille,au garlab il était faiblard,mais petit vol sympa,vu le peu de temps que j'avais.


jmr
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2009 à 16:24:37 »

Pour Jean-Mi, Sicié n'est finalement pas si loin de Marseille (en tout cas en comparaison avec le Garlaban, je mets 45/50 minutes porte à porte pour Sicié, contre 1h15 au total avec la rando pour le Garlab'). QUand c'est faible, la question ne se pose pas, il ne faut pas tenter le diable. C'est relativement facile de savoir quand ne pas y aller, un simple anémomètre suffit. Quand ça se renforce, ça n'est pas non plus un vrai problème pour poser, ça pose aux oreilles généralement sans encombre... (et quand tu es encore en l'air et que ça rentre, tu ne peux blâmer personne d'autre que toi-même : les risées sont souvent assez visibles pour annoncer la montée du météo).

Un autre élément à prendre en compte pour Sicié, c'est de passer un petit coup de fil à la Vigie de Cépet.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2009 à 16:51:49 »

Never stop :
"...à son côté obscur, comme ma tête..."

 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2009 à 17:56:23 »

JMR fourbe parmis les fourbes  ...dommage pour samedi si c'est bon le grabalan, mais on a prévu une journée initiation Delta  avec un moniteur ,Phillippe Jarland , si c'est du Sud Est on ira faire du maniement a St Ser et peut etre (si le lac ne gene pas ?)essayer des sauts de puces dans l'ancienne carrierre de Puyloubier ? j'en profiterai pour bricoler mon atlas et le faire essayer a qui veut ... ce mono demande 25 eu par personne et n'accepte que 4 personnes a la fois sinon , ca fait trop , c'est déja complet mais si quelqu'un veut courrir sous mon atlas ,je veux bien faire essayer ca ne me dérange pas ( dans la mesure ou on ne perturbe pas les éleves ) et si vous voulez discuter avec Phillippe Jarlan pour essayer une autre fois pourquoi pas non plus , voler sur la Sainte Victoire en delta ne restera pas de la science fiction ,rien n'est encore conclu mais c'est en super bonne voie , le maire est ok , on a un déco , un atterro , je rencontre prochainement les chasseurs ( merci Béa )et apres reste deux trois formalités , enfin ...normalement  ... donc , avis aux amateurs . je vais bien sur faire un petit article sur le blog delta ( ou je vous invite a aller voir un charriot electrique solaire assez ... surprenant )

JMR tu es un chien galeux .honte a toi , passer du coté obscur , pfff .
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2009 à 18:46:23 »

Tiens le maitre des fourbes refait surface!
je t'ai trouvé UN lecteur pour ton blog delta machin chose...mon voisin..qui du coup a ressorti la machine volante du film waterworld...
en fait tu lui a redonné envie de voler en delta ,il a un profil et est interessé pour reprendre des cours et peut être voler sur la sainte.il te contactera.
allez sans rancune cher maître (essayes de voler en semaine,ça détend,sans bien sur passer du coté obscure) !!
jmr
Journalisée
Béa
CD Club
*****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2009 à 20:26:46 »

La carrière de Puyloubier en sud-est ?????
C'est orienté plutôt dans l'autre sens....
Ou alors c'est pas la même carrière....
Journalisée

Béa
Bams
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2009 à 20:56:24 »

c'est ouest , un peu sud et un tout petit bout sud est
,mais il y a désormais un lac dans le fond ..avec des palmes ??un tuba ??
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx