Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 05:51:32
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreVideo Vol au Cap Sicié
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Video Vol au Cap Sicié  (Lu 1252 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 15 Novembre 2009 à 18:20:09 »

Un petit recit de cette fameuse journée ou plutot de cette belle matinée au Cap Sicié.
il fallait etre sur place de bonheur ( enfin j'm comprends lol) disons 09h40 et on apercoit avec Philippe fabien et willy , notre ami Bob qui a decollé de la ruine du haut tellement il y a pas d air ( tres supprenant vu les previs meteo )
le temps de preparer le matos , nous voila parti pour 20mm dans du petit mais tres sympa avec quand meme un oeil sur la mer car ça doit rentrer fort
et là, glop glop, plus rien au deco alors que l on attend la tempete lol
15mn d attente et le ventilateur se remet en marche tranquille et on redecolle pour 45 mn de vol tranquille mais à l affut du renforcement quand meme
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7624341&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7624341&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

vers 11h45 , renforcement du vent comme prevu et nous voila à sortir les mini-voiles
attention ca donne le tourni lol ( j ai failli vomir lol)

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7625532&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7625532&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

une matinée de reve
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2009 à 19:14:07 »

il y a qq temps, j avais lu ce commentaire de Surfair (le chant du vario ) et j avais trouvé cela tres revelateur sur la pratique
""""Ce qui peut troubler et amener des "frictions" c'est qu'en fait plusieurs monde cohabitent avec des supports techniques similaires. Mais ce sont des activités totalement différentes.
Je pense au paramoteur, au parapente et au speedflying.
Pour rester dans la mise en perspective parapente et mini-voile, il me semble que les deux pratiques répondent à des recherches personnelles séparées. Cela passe par la question de la gestion du stress et de la récompense.
Nous sommes apparemment plus "naturellement" à l'aise dans la gestion de stress très intenses sur des durées courtes. Cela nous viendrait de notre héritage biologique qui nous structurerait ainsi (fuir, riposter, se battre) pour répondre à des situations d'urgence. Cela correspondrait bien à la majorité de l'utilisation de la mini-voile telle que pratiquée actuellement : apprentissage facile, descente rapide des sommets, jeu intense avec le relief, vol dans du vent fort sur de courtes sessions avec manœuvres radicales et repose à côté des copains (surf attitude)... Bref un schéma "je prends mon shoot et je recommence !" . Une sorte d'explosion orgasmique avant retombée de la tension, récupération et réédition. Une attitude évidemment addictive (ce qui n'est un terme ni péjoratif ni négatif, notez-le bien). C'est tout ce qui avait fait le succès du parapente à ses débuts.
Sur un autre versant, avec le parapente classique qui a comme consécration l'avènement des capacités au vol de distance, nous avons une activité de gestion de stress médian à élevé sur de longues périodes. Inutile de dire que pour y arriver il faut faire appel à des moyens détournés ce qui implique forcément une pratique beaucoup plus "intellectuelle" (la non plus, le terme n'est ni positif ni négatif). On se rapprocherait plus des structures mentales de la chasse, avec acquisition de savoir-faires techniques et de terrain, perfectionnement de la théorie, mise en place de stratégies à long terme. Une attitude de quête, beaucoup moins immédiatement gratifiante et beaucoup plus exigeante.""""

l explosion orgasmique me plait bien 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 19:47:06 »

on s'y prend un peu à l arrache mais demain matin , on a prevu avec bernard (Minh) d aller speedflyer au cap sicié
on s 'est donné rdv à 9h à aubagne pour etre à sicié vers 9h45

si ça tente quelqu un de venir essayer , je pense qu'il y aura 25-30km/h demain matin donc parfait pour tester ce genre de vol
de plus, ça devrait se calmer au fur et à mesure

frigo ? tu viens ?
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 21:42:40 »

Pierrot  RDV comme d'hab à Aix , je t'embarque . Appelle moi un peu avant d'arriver .
 
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2009 à 22:07:47 »

yes 
rdv 08h30 comme d hab   


ca va speedfly grave 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx