Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:10:48
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsCross Saint-Vincent-Les-Forts le 06 avril 2008
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cross Saint-Vincent-Les-Forts le 06 avril 2008  (Lu 9762 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 08 Avril 2008 à 10:07:52 »

au fait frigo, peux-tu mettre la trace GPS dans le forum ou l'article ?

Pas mieux que la dernière fois, j'ai pas pris le GPS 

Au passage, j'ai déclaré ma trace à la CFD : 53.4Km quand même
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 10:12:28 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 08 Avril 2008 à 13:10:28 »

J'ai pas volé lundi à Saint Vincent 
J'ai vu la frontale de la caro, le déco d'un papi jusqu'à la route en bas, le vent qui tournait sans cesse au déco, les lignes haute tension de partout ..... 

Tu t'es bien gardée de me raconter la session de voltige de ton homme 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 08 Avril 2008 à 13:48:06 »

Pas mieux que la dernière fois, j'ai pas pris le GPS 

tu vas nous faire croire que c'était trop lourd pour le monter au deco de st vincent 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 08 Avril 2008 à 14:54:44 »

héhéhé, en fait je ne l'ai toujours par remis dans ma sellette ! Ceci dit, je regrette amèrement, parce que je pense qu'avec la brise de cul en arrivant sur Embrun j'aurais pu enregistrer un bon 80km/h !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 08 Avril 2008 à 15:16:36 »

Tu t'es bien gardée de me raconter la session de voltige de ton homme 

Oui  Tire la langue J'ai préféré que ce soit lui qui la raconte  où bien qu'il ne la raconte pas ... il l'a raconté sur les ailes de Signes. 
Quand j'ai vu ce virage de bourrin avec une fermeture à 1/3, je me suis dit ça va passer 
Quand j'ai vu la voile décrocher à 50 m sol  je me suis dit "il est mort" 
Le miracle a fait que la voile a réouvert (Pascal d'Aix prend bien une DHV1 
 :devil:Ma conception du loisir s'est un brin modifié 
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 15:42:55 par C@thy » Journalisée
bruno


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 08 Avril 2008 à 17:29:54 »

En ce qui concerne la "restit":
Il y avait des mecs qui volent en compète avec des mantras, qui comme moi sont parti en "plaine", car ils trouvaient ça trop fort sur le serre.
Et puis tous dépend de comment est règlé ton vario.
En général quand les gens annoncent du + 4 moyenné, sur le mien j'ai +2. Ca se règle en choisissant sur combien de temps le vario moyenne. Si t'es sur 20 30 ou 40secondes le +9 devient dément.
Tout ça n'enlève rien à nos vols bien-sur!
Ce qui compte c'est de s'éclater sans se blesser.
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #26 le: 08 Avril 2008 à 18:20:56 »

Frigo , la TMA PROVENCE commence à presque l'aplomb du cengle et s'étend jusqu'a la mer en englobant le Garlab et le déco de Signes , la limite à ne pas dépasser est 1350 metres , vers le nord il y a la zone de cadarache , ou , ne cherchez pas à comprendre ,à partir des cretes de Vautubieres ,on y va pas ,même si Bauju dit oui oui ,je dis non non . pareil ,c'est légal au dessus de 1200 metres ou un truc comme ça mais peu importe puisqu'on y va pas ( c'est le plus sage ) au nord ouest il y a Canjuers et ses tirs de missilles , au nord est la zone vers le Lubéron ( ouverte le week end )
Bon ... on est tous sencé le savoir , et dans l'ensemble on le sait tous  , maintenant , si la CFD devait appliquer le reglement à la lettre , le fait de savoir à combien de la base des nuages se trouvait le pilote importe peu . le plus important est de respecter les interdits ,pour le bien de tous et la libre activité que nous avons ( et cette liberté ne tient qu'a un fil ) .Ce que j'ai à dire est déplaisant mais figurez vous qu'il y a des ennemis du cross qui se feraient un plaisir mesquin à ébruiter les vols non réguliers . et oui ... ce n'est hélas pas de la parano , il y a des aigris mesquins ,ce n'est pas de ma faute c'est comme ça ,et ce ne sont pas des paroles en l'air . Alors il serait sympatique de ne pas faire trop de tapage sur des vols que pour ma part je trouve fantastiques mais non réglementaires .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 08 Avril 2008 à 18:25:11 »

En ce qui concerne la "restit":
Il y avait des mecs qui volent en compète avec des mantras, qui comme moi sont parti en "plaine", car ils trouvaient ça trop fort sur le serre.
Et puis tous dépend de comment est règlé ton vario.
En général quand les gens annoncent du + 4 moyenné, sur le mien j'ai +2. Ca se règle en choisissant sur combien de temps le vario moyenne. Si t'es sur 20 30 ou 40secondes le +9 devient dément.
Tout ça n'enlève rien à nos vols bien-sur!
Ce qui compte c'est de s'éclater sans se blesser.

Je te charrie Bruno 
Mon vario est réglé sur 15 secondes, ce qui correspond grosso-modo à un tour de thermique en serrant bien un petit noyau avec ma voile ... Et mon joli +9 est resté affiché le temps de faire bien 3 tours, puis c'est "tranquillement" transformé en un +8.2 jusqu'au plaf' , où je me suis retrouvé tout seul, la Boom 5 ayant laché l'affaire 300m en dessous pour transiter vers une balise. Je parle de ce thermique en particulier parce que je n'avais jamais rien croisé de si costaud jusqu'à maintenant, mais le reste du vol s'est presque entièrement déroulé dans du +7 / +8

Pour ce qui est de la plaine de Moustiers, j'ai le souvenir d'un vol avec Nico l'année dernière où on s'était bien fait brasser sur la Serre et où j'avais filé devant en me disant que ça serait peut-être plus cool : résultat peu probant, ça bastonnait encore plus fort, mais ça m'avait permis de faire le triangle classique Denier/Aiguine/Moustiers ...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #28 le: 08 Avril 2008 à 18:37:26 »

tu m'etonnes Bruno ! du + 9 sur 20 secondes c'est ignoble !mais bon ... mieux vaut un + 9 sain qu'un + 4 pourri . Je me demande si + 7 +8 n'est pas le maxi que j'ai pris (en intégré)
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Avril 2008 à 21:39:06 »

Bien d'accord avec Bamsou, les vols dans des zones interdites ne doivent pas être publiés. C'est trop sensible, de nombreux bénévoles bossent pour ouvrir et/ou protéger, valoriser et pérenniser des sites et notre passion. Le rapport de force entre l'aviation civile, l'armée et tout ceux qui volent en loisir ne nous est pas favorable, alors chacun fait ce qui lui plait, mais en silence dans ces cas la 
Pour vivre heureux  vivons cachés 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx