Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 07:46:22
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBClubs
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Clubs  (Lu 7162 fois)
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« le: 02 Novembre 2009 à 14:26:30 »

Cool la bonne nouvelle :

Les loups volants subventionnent 45 euros par jour pour le SIV  apres 2 ans de cotisation of course 
Donc j'y retourne l'année prochaine a gogo 

Allez "Parapente de sainte victoire" faites un effort 

Frigo, il subventionne également la qbi et les stages jeunes 
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 19:34:06 par frigorifix » Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 14:30:38 »

Tu sais quelles sont les modalité de la prise en charge (même partielle) de la Qbi ? Je crois que j'avais du me renseigner et il fallait être membre depuis deux ans, est-ce qu'ensuite il y a un nombre de Bi à faire pour le club ...etc...

(ceci dit pour le SIV, la Sainte prend en charge 50€  )
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 14:31:41 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 à 14:34:00 »

Tu sais quelles sont les modalité de la prise en charge (même partielle) de la Qbi ? Je crois que j'avais du me renseigner et il fallait être membre depuis deux ans, est-ce qu'ensuite il y a un nombre de Bi à faire pour le club ...etc...

(ceci dit pour le SIV, la Sainte prend en charge 50€  )

Non ? je me rensignerai, mais les 2 ans c'est certain, pour les bi pour le club j'ai un doute ?

Pour la participation je savais pas que c'etait par jour ! je croyais que c'etait par siv 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 14:38:27 »

Ah oui en, effet j'avais pas lu ton message correctement, à la Sainte, c'est bien pour tout le stage.

Non ? je me renseignerai

Merci poulet !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Papa
Invité
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 à 15:06:32 »


Cher spéculateur.

Si ton appartenance à une association est motivée par l'intérêt financier que tu peux en tirer, c'est, permet moi de te le dire assez brutalement, assez malsain.

Alors si c'est le cas reste y ! notre club n'en souffrira point !

Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2009 à 16:03:11 »

pas du tout, je n'etais même pas au courant, mais comme je dis c'est plutot agreable, le club a de l'argent et en fait profiter les adherents, c'est plutot cool.
c'est la premiere fois que je benificie d'avantage 
Si il faut finir a zero au niveau compte en fin d'année autant que les adherents en profite...
L'effet de groupe a toujours servi a beneficier de subvention non ?
L'achat de voile groupé en est l'exemple !

 
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 16:43:27 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Papa
Invité
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2009 à 16:12:24 »

ha !

heureusement que tu es mon ami officiellement déclaré sur facebook sinon je t'aurai botté le C.. de critiquer la gestion de notre club !
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2009 à 16:17:47 »

Je ne trouve pas outre mesure choquant que par exemple un compétiteur soit dans un club qui lui permette de participer à de nombreuses compétitions (j'ai le cas de copains qui ont changé de club afin de bénéficier de subventions compétition, ils continuent de prendre leur cotisation dans leur club d'origine pour les soutenir, mais ils sont aussi dans un club qui est plus orienté sur la compétition)...

Je suis d'accord avec Alban, une association de loi 1901 ça ne fait pas de bénéfice. Si les fonds dont elle dispose peuvent servir aux adhérents, je ne trouve pas ça malsain.

Personnellement, j'ai adhéré pendant deux ans à deux clubs...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Papa
Invité
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2009 à 16:27:57 »


Tu parles comme comme si notre club engrangeait des fonds pour les placer en bourse !

Si l'usage de l'argent et l'orientation des dépenses ne te conviennent pas, vote pour des options différentes lors de l'AG. Je pense que tous les désirs sont recevables. Ils seront adoptés...ou pas.



Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2009 à 17:45:31 »

Alban , je vais faire un effort surhumain pour rester zen , je viens de consulter le forum des loups volants ,ainsi que leur blog , bien que tu fasse partie de leur club tu n'y apparait jamais . Ce qui me taraude c'est que tu mange sainte victoire , tu dors sainte victoire , tu vole a 99 % de ton temps sur la sainte ,Tu vis au pied de la Sainte Victoire , il ne se passe pas un jour sans que sois sur  le blog ,le forum des parapentistes de la Sainte , ce qui est parfaitement ton droit et ce qui ne me dérange pas , par contre ,tu préfere crever que de payer 25 eu de cotis a ce club , ou sont pourtant tous tes copains et ou tu vole toute l'année .Je trouve ca curieux ..
Alors imaginons un petit sénario rigolo ; je m'inscript a un club de boulistes des alpes , mais je mange tous les jours a la cantine du club de boules de mon quartier , celui qui est en face de chez moi et chez qui j'ai tous mes potes , j'écris tous mes récits dans leur blog , dans leur forum , mais je ne participe en rien a la vie de leur club , je n'y prends aucune décision , puisque je ne leur donne ni ma voix ni un centime , par contre je me permet de leur demander de faire un effort , car chez les autres ,(chez qui je ne vais quasiment jamais et qui sont loin de chez moi ), ils m'offrent des boules neuves avec le cochonet en acajou vernis ... Honnetement , mais vraiment honnettement ; tu ne serais pas un tout petit peu géné ??

Je ne compte pas me facher pour autant , c'est de l'energie inutilement perdue .a +
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 18:57:50 par Bams » Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2009 à 17:49:35 »

 

Bams, tu es le roi de la méthaphore, tu aurais du faire écrivain !
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 20:31:55 par Papa » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2009 à 18:08:50 »

ok ok mea culpa, je voulais pas en venir la 
Si je ne cottise pas au club c'est que je n'adherai pas la politique du club.
Mais tu as raison, je fais tout ici donc cette année je reste au club des loups volants car c'est mon club de naissance, j'ai appris a voler la bas et j'adore l'ambiance de sederon quand j'y vais.
Mais je prends egalement ma cottise a parapente de la sainte victoire c'est normale j'use enormement vos decos et vos atterros  et je n'y attends strictement rien en retour si ce n'est l'entretien du site en priorité 
De plus tout mes copains sont ici aussi  hein les copains

De plus j'etais super content de voir que le terrain du bas avait ete entretenu pour en deplaise a papa 

Si je ne suis pas a vos reunion ce n'est pas du tout par envie, mais achaque fois j'ai autre chose de prevue 

bon c'est tout, je voulais pas vous vexer 
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 21:48:10 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2009 à 18:28:41 »


Alors imaginons un petit sénario rigolo ; je m'inscript a un club de bouliste des alpes , mais je mange tous les jours a la cantine du club de boules de mon quartier , celui qui est en face de chez moi et chez qui j'ai tous mes potes , j'écris tous mes récits dans leur blog , dans leur forum , mais je ne participe en rien a la vie de leur club , je n'y prends aucune décision , puisque je ne leur donne ni ma voix ni un centime , par contre je me permet de leur demander de faire un effort , car chez les autres ,(chez qui je ne vais quasiment jamais et qui sont loin de chez moi ), ils m'offrent des boules neuves avec le cochonet en acajou vernis ... Honnetement , mais vraiment honnettement ; tu ne serais pas un tout petit peu géné ??


Pas du tout ! J'oubliais, je leur ai offert une premiere place à la coupe icare quand même ! 
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 19:16:35 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2009 à 18:38:39 »

je viens de consulter le forum des loups volants ,ainsi que leur blog , bien que tu fasse partie de leur club tu n'y apparait jamais .

https://intranet.ffvl.fr/licences/148193

Pour ma voix je la donne au secretaire chaque année 

Pour la vie associative , ce we : (cela fonctionne par liste de distribution tres peu par leblog )

 mail du president :

Dimanche matin 7h , 42 km/h max au Ventoux, avec jean marie , on décide d'annuler la sortie club au Ventoux encore un fois pour cause de vent trop fort.
 
Dimanche 10 h , merci la balise , il n'y a plus que 25 max , donc feux on part de sederon pour le Ventoux .
Arrivé au sommet, on se retrouvent une bonne douzaine de loups ( jean François, Jean pierre, Steph et Béne, Alban et Malo, Jean marie, Claire et Ghislain , Guillaume, Tim et  moi , Alain , ......... et j'en oublie peut être.)  et 6 élèves de l'ecole qui profitent de la journée pour se faire un vol inoubliable.
Petit 10 de face au déco , tout , le monde se met en l'air a la queue leu leu , et c'est parti pour un super plouf cote nord de notre géant de Provence..
Joli spectacle en l'air avec le passage de 2 rafales de l'armée de l'air ( un dimanche ) a 300 m sol manquant de peut votre cher président qui se pose avec les jambes et les mains qui on la tremblote et les oreilles explosées par la bruits de 2 missiles qui passent a 50 m  a fond, belle démonstration également de guillaume qui profite du gaz qu'il a sous les pieds  au dessus de l'attero pour nous envoyer un série d'une dizaine de tour d'infinit . Respect. Steph en profite pour essayer l'awack 16 m2 d'Alban , ca vole super vite mais il va lui manquer quelques centaines de mètres pour arriver a l'attero officiel de savoillan.
Tout le monde en a pris plein les yeux , jean François est le seul a avoir vu les chamois .
 
Une sortie sympa comme ca , ca ne demande que quelques mails sur la liste , alors ne vous gênez pas , utilisez la liste pour vous regrouper et aller voler en groupe, c'est plus sympa que tout seul et plus simples pour organiser les navettes.
 
Des photos suivront
 
Pour info la balise du Ventoux devrait être enlevé a partir du 11 novembre.
La balise de Bergies , reste en place tout l'hiver.
 
Didier
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 18:48:35 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Papa
Invité
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2009 à 18:43:21 »

Effectivement je désapprouve que l'on continue à tondre ce champ qui sert presque jamais parce que l'homme ne rend jamais rien de ce qu'il a colonisé et il a une emprise toujours plus grande sur l'espace naturel sans jamais renoncer à cette domination. il sait ce qui est bon pour la nature. Ce qui est bon, c'est ce qu'il décide..Balaise l'humain !

Cependant j'appartiens de mon plein grès au groupe de prédateur qui l'a domestiqué et je ne conteste en rien son maintient si cela est représentatif de ce que souhaite la majorité des pilotes. Je rongerai mon frein en silence et je continuerai à planter des arbres dans le massif avec l'ARPCV pour redorer la conscience des parapentistes. http://arpcv.free.fr/indexA.htm
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 02 Novembre 2009 à 18:45:13 »

Mais si tu plantes des pins je les coupes avec les ski du frigo 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2009 à 18:57:00 »

Ouais ! Vive les Sapins ! 
(Alban, il me semble que tu as ta cotisation aussi bien aux Loups Volants qu'aux parapentes de la Sainte-Victoire, non ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2009 à 19:10:21 »

JeMiL,
Est ce que l'évolution de la terre doit passer par l'homme ?
Tu dis que l'homme ne rend jamais rien de ce qu'il a colonisé...mais pourquoi rendrait-il ?
Ne crois tu pas que notre pietre passage sur terre (quelques misérables millénaires)sera rapidement effacé et que la nature reprendra ses droits ?
Pourquoi doit on conserver ce qui se reconstruira de lui même (certes avec plus de temps et donc pas de notre vivant mais qui se reconstruira tout de même) ou bien qui disparaitra mais pour laisser place à une autre évolution ?
 
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 02 Novembre 2009 à 19:18:07 »

(Alban, il me semble que tu as ta cotisation aussi bien aux Loups Volants qu'aux parapentes de la Sainte-Victoire, non ?)

Non, seulement à partir de cette année.
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2009 à 19:32:09 »

Non, seulement à partir de cette année.

c'est ce que je voulais dire 
T'as perdu ton avatar au passage ?
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 19:36:10 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx