Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:59:03
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Libreaussi bon que le parapente
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: aussi bon que le parapente  (Lu 4695 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 26 Octobre 2009 à 17:17:27 »

je trouve le parapente super sympa , le speedflying extra mais alors le delta , c'est vraiment genial et ça ne se compare pas avec du parapente car on a pas les memes sensations , la meme position etc etc
en un mot c'est genial et c'est pas le bams qui dira le contraire
ok ok  , je ne suis qu un modeste amateur debutant et plus si affinité mais j adore le delta  Oh quand meme 7 vols 
donc je ne resiste pas à vous le montrer en image

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7251482&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7251482&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2009 à 19:51:13 »

ben moi aussi j'en ai que 7 ...les vols d'enfance ne comptent pas ...
un de ces 4 on va finir par voler ensemble , si mon plan machiavélique fonctionne , on a peut etre une chance de voler de la Sainte Victoire ( dossier de demande déposé a la mairie pour le déco , et j'ai l'autorisation de l'atterro ...)on aurait ''que'' 400 metres de portage ( je souffre déja ) mais quel vol crévindieu !quel vol !

( j'avais mis ton film sur le petit blog de delta que personne ne lit , sauf quelques évadés de l'asile comme toi ou quelques égarés ...)

ps ; tu pose comme un dieu grec ,moi la moitié du temps j'ai quelques mottes de terre avec de l'herbe coincée entre les dents ...
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 20:02:51 par Bams » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2009 à 20:11:34 »

même si ça s'est deja fait par le passé , ça serait terrible de voler à la sainte 
par contre, les 400 m , pas glop 
bon vent à tous
pierrot
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 à 00:37:24 »

alors là je suis rassuré : quand j'ai lu "aussi bon que le parapente, j'ai cru que j'allais devoir censurer un truc interdit au moins de 18 ans...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 à 08:40:33 »

frigo , suis surpris que tu n'ais pas essayé ça ,car si comme moi tu aimes les engins qui volent vite , le delta s'est pas mal 
suis qu'au debut mais je sens deja plein de truc à faire
le bams va hurler  ( voler à sicié lol)par exemple   


ps // ce que tu pensais est aussi bon que le parapente quand meme , enfin j'm comprends
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2009 à 11:03:24 »

Et encore vous n' avez pas gouté aux deltas perfos !!!

Clem
Journalisée

Clem
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2009 à 11:46:28 »

je dis pas fondamentalement non au delta, mais je trouve que la logistique est trop importante pour notre région... c'est certain que si j'habitais à St Hil', je me lancerais !

Question sensations, je crois que voler en 8m² en procure déjà pas mal 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2009 à 13:55:40 »

ah c'est clair , porter une pilpit ou une zako en comparaison d un vieux spirale en bois avec son pilote dans le meme metal , c'est pas pareil 

le cote lourd de la logisitique est tres vite oublié avec le vol mais je me vois pas monté au pic des mouches avec le delta 

et puis j ai l impression de retourner aux origines du vol libre et je me languis de passer sur delta un peu plus perfo comme dis clement
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2009 à 20:55:54 »

l'avenir du delta pour débutant selon Georges Medoro  serait le modele ''relax ''d'ICARO  ,finesse 10 pour un simple surface et surtout parait il un vrai joujou a manier ,tres leger en plus ; 23 kg !
à l'avenir :pourquoi pas ???

http://www.delta-club-82.com/bible/285-deltaplane-relax.htm

Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2009 à 22:04:56 »

c'est quand papa noel
3900 € neuf
on y va bams

deux petits vieux completement seniles donc pas mechants pour un sou , cherche delta relax15 pour pas cher msieudame
avot'boncoeur
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2009 à 22:05:41 »

oui oui a vot bon b'sieur dames
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2009 à 22:53:44 »

C'est pas un peu leger 10 de finesse pour un delta ? 
C'est quoi la plage de finesse ?

j'ai un copain qui a acheter un delta sur st hil pour 200 euros !!!
J'ai vu la bete, et franchement ca vaut le coup.
Journalisée

Carpe Diem...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2009 à 23:34:42 »

bien sur il y a finesse et finesse
un parapente de compet peut filer à 60km/h avec 10 de finesse et un delta perfo file à 100km/h à finesse de 16

avec le bams on est à finesse de 0.75 , pas km/h mais hect/litres lol

mais on s'entraine tres dur
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams
Invité
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 à 17:58:00 »

ben oui Alban , finalement c'est plus une question de plaisir de vol et de glissse dans la position alongée qu'une question de finesse ,en vol  tu as la vision de l'aigle , et a l'atterro de l'autruche ( ce qui m'est déja arrivé ), en fait tu ne vois quasiment rien de l'engin et si tu regarde tes pieds tu vois la ligne d'horizon a l'envers , si a l'occas on refait une journée de pente école a gardanne venez essayer le micro saut de puce .

Maintenant c'est certain que les inconvénients on les connait , la logistique et la place d'attérrir , et que le parapente permet de décoller de quasi nimporte ou et idem pour l'atterro .c'est sur que  je resterai parapentiste avant tout ,mais c'est quand même un tres chouette engin .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx