Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 16:35:59
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESun vol sur un site oublié
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: un vol sur un site oublié  (Lu 1969 fois)
Papa
Invité
« le: 16 Octobre 2009 à 20:38:40 »

Mais que la situation météo est compliquée pour le parapente malgré ce beau soleil !

Voici donc 3 jours que je promène ma nouvelle voile sans pouvoir m'envoler d'un centimètre..

Ce matin, par acquis de conscience je passe au plan d'Aups pour constater qu'il n'y a plus de nord et je vois qu'à 11 heures ça forme cumulus alimenté par le coté ensoleillé de la Baume..J'ai une idée !
je me gare dans le lotissement du haut Gémenos et prends le cap du Cruvelier à pédibus. ben en fait, c'est pas long du tout. A peine 55 mn sur une pente relativement douce.

Arrivé la haut, le vent est chouia travers droit mais la mauvaise surprise vient de l'aire d'envol..j'aurai du emmener mon ami bauju !

A peine de quoi étaler la voile en dessous du tremplin et tout autour je n'imaginais pas que les kékés avaient pu autant pousser. Ça va être chaud le départ. je n'aurai droit pour décoller qu'à un seul gonflage sous peine de laisser retomber la voile neuve sur un tapis de chênes kermes. (pour ceux qui viennent de débarquer en Provence, je vous invite à vous documenter rapidement sur les chênes kermes)

Heureusement le déco s'est super bien dérouler et les conditions furent printanières. Thermique agités jusqu'à 700 m et tout doux jusqu'à 1100. J'ai finalement jamais aussi bien monté ici pendant les nombreuses années ou j'y ai volé en delta. c'est de bonne augure. Un ptit tour sur la face sud de la baume et posé Cuges. je suis ravi, l'essai est validé.
Ma nouvelle fiancée, la G2 me convient parfaitement et je pense qu'elle sera ma partenaire idéale pour l'objectif avoué de 2010, les 150 km... je suis chaud bouillant !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx