Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 23:30:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsBiplace à Marseille
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Biplace à Marseille  (Lu 4612 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 04 Octobre 2009 à 20:41:40 »

Aujourd'hui 4 octobre, la météo s'annonçait clémente : 20km/h d'Ouest.

On passe au Mont-Rose à 15h, le vent est trop faiblard pour partir de là, on évitera pas la montée à l'Escalette... Au déco c'est petit mais Bruno, Clément et Manu tiennent déjà dans des petits thermiques. On leur emboite le pas.

La première heure de vol demande un peu de pilotage pour enrouler des petites bulles anémiques et prendre +150m par rapport au déco. Ça nous permet déjà de profiter de la vue.

Après un passage au Mont-Rose, on retrouve la combe Ouest où la masse d'air vient de changer, une sorte de restitution semble se mettre en place. Ça monte dans du velours, un peu partout à +1.5m/s.

On profite des conditions pour aller tourner le Sémaphore, Béouveyre et l'Ile Maïre à deux reprises. 2 belles de vol chez nous.

























« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 20:47:38 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
flo


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 08:11:34 »

splendide! 
Journalisée
P@T


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 14:32:23 »

Salut Frigo,

Superbe les photos  et bravo pour ce vol sympa en biplace.
Je ne connais pas les sites de Marseille, mais ca donne envie de les decouvrir 

Ciao,
Patrick
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 19:23:16 »

yes!

J'étais en train de grimper ce jour là juste à coté de vous (secteur flamme de pierre), et ca donnait vraiment vraiment envie de vous voir tourner comme ça au-dessus de nous!
Les débuts ont été un peu difficile : il me semble même que quelqu'un a fait une repose au déco, non?
Par contre, sur la fin, c'était dingue de voir cette restitution : ca avait l'air de tenir partout!

Bon, il faut vraiment que je me bouge et que j'aille voler plus souvent pour devenir complètement autonome. Parce que là, j'ai regretté!

A+ dans les airs!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx