Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

23 Avril 2024 à 20:19:28
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librefilm session gonflage / discussion GoPro
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: film session gonflage / discussion GoPro  (Lu 8196 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #80 le: 28 Décembre 2009 à 14:10:43 »

Salut Alban
Malheureusement je ne peux pas essayer car c'est sur le macbook de mon frere que j'ai effectué mon essai de film.
MOi j'en suis encore au pc.Mais au vu de ce que j'au pû faire en quelques min sur le mac je vais peut etre bien acheter un imac 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #81 le: 28 Décembre 2009 à 14:11:18 »

Eh bien Imovie est sympa alors .
Frigorifix, tu as vu que tu pouvais utiliser des résolutions plus basses dans la fenêtre de compopsition pour manipuler tes fichiers, ça t'éviterait de compresser avant non ?
La manip est dans la deuxième moitié du tuto que tu recommandes :http://www.videocopilot.net/basic/tutorials/01.Introduction/

Yep, je connais l'astuce (mais on parle d'after effects pour le coup chez Andrew Kramer), mais elle ne remplace pas l'aisance de travailler sur du MPEG (m'enfin je dis ça mais depuis que j'ai ma nouvelle tour, je peux monter n'importe quel format à la volée, sans aucun souci)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #82 le: 28 Décembre 2009 à 16:46:51 »

Ayé, une version de meilleure qualité pour comparer :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8420375&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8420375&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Attention a cliquer le bouton vimeo "HD" pour qu'il soit sur "on"
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 16:48:27 par tatahi » Journalisée
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #83 le: 28 Décembre 2009 à 19:45:54 »

frigo tu devrais te méfier... je suis une burne ! t'as raison c'est que pour la wide...

et puis que je suis une burne t'as une idée d'un logiciel de montage adapté à ma burnité ?

au fait méga session de surf en cette fin d'aprem au cap st louis. 2 à l'eau au début puis une 30aine !! Ahh le tel portable quelle misère F&acirc;ch&eacute;
par contre j'en ai trop chier avec mes cotes cassées avant hier en me faisant rouler dans les vagues contre ma planche;;;
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #84 le: 28 Décembre 2009 à 21:47:57 »

au fait méga session de surf en cette fin d'aprem au cap st louis. 2 à l'eau au début puis une 30aine !! Ahh le tel portable quelle misère F&acirc;ch&eacute;
par contre j'en ai trop chier avec mes cotes cassées avant hier en me faisant rouler dans les vagues contre ma planche;;;

Houla, mais c'est qu'en plus de mouiller, ça fait mal le kite ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #85 le: 28 Décembre 2009 à 22:03:00 »

Le Monsieur te parle de surf 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #86 le: 28 Décembre 2009 à 22:25:43 »

c'est bien ce que j'avais compris ... un truc de malade ce kite-surf 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #87 le: 29 Décembre 2009 à 21:31:03 »

Au fait, Tatahi, tu as choisis quoi comme réglages d'exportation finalement pour la version "HD" ?
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #88 le: 30 Décembre 2009 à 12:25:42 »

J'aurais du passer directement par ce lien.

Frigo, que penses tu de cet appareil ?

http://www.actioncameras.fr/x170-action-camera_par-drift-innovation.html

Merci

jc
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #89 le: 30 Décembre 2009 à 19:23:42 »

Au fait, Tatahi, tu as choisis quoi comme réglages d'exportation finalement pour la version "HD" ?
Dans première, lors de l'ouverture, le programme te demande de charger les paramètrese du projet, j'ai choisi, Format Pal Quick time , les caractéristiques par défaut sont 768x576, 25 ims, audio non compréssée, mais je monte avec du mp3 .
Avant de charger dans vimeo je repasse dans la moulinette de MPCS en prenant un cadrage 1280, 30 ims et AAC pour le son à 128 kps . Je bidouille ensuite le taux de compression pour tourner autour de 4 à 500 Mo au final, de la cuisine quoi , en tous les cas pour l'instant .

Bon réveillon !
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #90 le: 30 Décembre 2009 à 19:35:04 »

@Tatahi : ah bon, tu encode depuis premiere en plus petit pour ensuite agrandir dans MPCS !?

@ JC : j'en pense que pour le même prix (à condition de ne pas se faire avoir par la douane !), tu as une GoPro HD qui filme en 1980 x 1080p contre le tout petit 720 x 576 pour ton produit...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #91 le: 30 Décembre 2009 à 21:29:18 »

à Frigorifix
J'ai cru comprendre (je suis nul ...)que la taille en pixel et le cadrage étaient deux choses différentes, de plus, tu n'as pas le choix du cadrage final en 1280 dans le menu proposé par première à l'ouverture du projet et pour finir , mon film faisait 1 Go à la sortie de Première et autour de 400 en sortie de MPCS avant l'upload .
Ce qui se passe, c'est que le cadrage en 1280x720 va ecraser de haut en bas l'image si elle a été tournée en format 4/3 (1260x960) comme dans le réglage R4, il me semble donc que le réglage qui s'y préterait le mieux serait le R2 avec une resolution en 720p (au lieu de 960 pour la R4) mais la R2 enregistre direct en cadrage 1280x720 , c'est ce qu'il nous faut pour Vimeo, en plus, on aura des fichiers moins lourds qu'en R3 (même format final) à mon avis, puisqu'on aura du 30ims au lieu de 60, bon , si tu veux des ralentis trés lents, il te faut le R3 .

Pour résumer:
Pour Viméo: R2 ou R3 si tu veux faire des ralentis trés...ralentis

J'ai d'autre part remarqué que le fait d'aplatir l'image par la dernière modification dans MPCS ne tassait pas trop le sujet et avait comme gros avantage d'aplanir l'horizon , au final, je trouve ça pas mal d'avoir une bonne hauteur avec le R4, puis de faire la largeur avec le dernier encodage puisqu'il en faut de toutes façons un .

Suis je clair ?
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 21:31:35 par tatahi » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #92 le: 30 Décembre 2009 à 22:29:21 »

euh... dans ton ouverture de projet dans PPro, tu peux choisir ton format (et le créer si tu ne trouves pas le R4 qui en effet n'y est pas)... De la même manière, tu peux toujours modifier le rapport de pixels dans l'encodeur (pour passer sur du pixel carré et éviter les bandes noires du format 16/9e par défaut des formats HD) et te retrouver ainsi avec une sorte de 4/3 en HD qui passer impec dans Vimeo (enfin il me semble)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #93 le: 31 Décembre 2009 à 16:34:43 »

OK, je vais vérifier .
D'aprés toi, quels sont les éléments qui vont déterminer le choix de la HD chez Viméo, est ce que c'est le format h264 ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #94 le: 31 Décembre 2009 à 18:37:40 »

Je pense que c'est uniquement le format (supérieur ou égal à 720p)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #95 le: 31 Décembre 2009 à 21:58:11 »

Mouai, me semble assez logique 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx