Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 21:29:56
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librefilm session gonflage / discussion GoPro
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: film session gonflage / discussion GoPro  (Lu 8181 fois)
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #60 le: 26 Décembre 2009 à 11:19:06 »

 ça y est je viens de recevoir la mienne !! 195€ tout compris avec le support de casque et l'envoi ... (merci les douanes, n'est-ce pas frigo? )
maintenant y a + K ...
vu que je suis une burne en video (jamais fait) je vais avoir plein de questions...
1ère : quelle capacité pour la carte mémoire ? 2;4;8;16;32 ? la + grosse vous allez me dire!! mais pouvez vous me dire le rapport entre durée d'enregistrement en mode R4 et/ ou mode R5 et la capacité de stockage ?

a+, si vous avez bien répondu à ma question je vous en poserai une seconde ! la chance!!
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #61 le: 26 Décembre 2009 à 17:27:35 »

bah j'ai testé en R4 avec une 8Go, tu arrives à la remplir en 1h30 (donc t'es coincé niveau mémoire alors qu'il te reste de la batterie)... Du coup je suis passé sous une 16Go (une catégorie 6 me semble quand même judicieux même si une catégorie 4 peut suffire sur le papier).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #62 le: 26 Décembre 2009 à 18:18:39 »

bravo pour ma première question frigo
t'as droit à la seconde !!!
pour le montage casque avec le pad adhésif tu crois que ça tient bien ? J'ai des doutes, surtout avec le support bras articulé. en + j'ai regardé sur mon casque plusmax la courbe du support n'est pas vraiment la même que celle du pad !!
Et sur les entrées d'air il y a de la mousse... beurk. donc pas pratique pour les sangles.
sinon je crois que je vais commander le rollbar pour la fixer sur le wishbone.
a+

Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #63 le: 26 Décembre 2009 à 18:41:51 »

le rool bar, je l'ai c'est sympa en effet. Pour les Pads, je peux pas te dire, j'utilise simplement le bandeau de casque qui me semble plus simple( aussi bien à mettre/enlever qu'au niveau du potentiel risque de décollage !)... Ceci dit j'ai un pote qui fait de la bonne acro avec les trucs autocollants et rien n'est jamais parti. Quoi qu'il en soit, je vache toujours la caméra à quelque chose, quelque soit le support.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #64 le: 26 Décembre 2009 à 19:39:23 »

décidément frigo t'es bien + efficace que le service en ligne des opérateurs de téléphonie mobile... Puisque t'es très fort je te pose la troisième question...
concernant le montage vidéo ! j'ai lu que le montage en HD c'est la merde et donc qu'il est plus facile d'enregistrer en mode R4 pour ensuite travailler plus aisément. Alors ma question est : quel est l'intérêt d'avoir une HD pour enregistrer dans un format compressé ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #65 le: 26 Décembre 2009 à 20:20:12 »

le mode R4 ne rend malheureusement pas particulièrement plus facile le montage, tu as toujours un fichier .mp4 en H26 qui est une vraie galère à monter.

Personnellement j'utilise le R4 parce que c'est de la HD (sans être de la Full HD) mais que tu as surtout le plus grand angle de vision (170°), comme un 1280 x 720p mais avec plus de vision verticale. Au final c'est un format 4/3 mais c'est quand même de la HD.

Pour ce qui est du montage... ben il faut que tu lises au dessus, j'ai déjà évoqué les bidouilles éventuelles pour monter plus facilement tes fichiers.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #66 le: 27 Décembre 2009 à 18:53:41 »

Salut les copains.
Je rentre de vacances ( pas de parapente mais du snow, et meme des fois sous la pluie ), et j'en ai profité pour tester ma go pro hd sous la neige et sous cette pluie.
Bref de retour chez frero j'ai voulu tester i movie.
J' ai pas du tout l'habitude du mac et je travaille avec un tres bon soft du type premiere pro mais qui en est resté avec windows xp et sur mon ordi le plus recent j'ai vista !! re 
Bref pour la Hd rien de compatible. Je lorgnais donc du cote clair de la force ( mac) mais voulais essayer d'abord pour etre sur.
Et bien hier soir j'ai sans encombre monté du full hd (r5) go pro sous i movie sans probleme et avec le mac de mon frere qui a bientot 2 ans !!
Pas de ralentissement significatif sauf en previsualisation des transitions? Rien de grave donc. L'export ne se fait pas en full hd mais c pas bien gravenon plus.
Tout ca pour vous dire que je n'ai pas recontrer de difficultées particulieres en montage direct full hd, sous i movie qui est une suite integrée a tout achat mac.
La version "final cut express" est bcp plus interessante, tres complete et pour le commun des monteurs tres avantageuse par rapport à l'achat d'une suite adobe premiere pro tres chere.
Un bon compromis surement.
A vos tests pour voir si vous confirmez deja sous i movie.
 
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #67 le: 27 Décembre 2009 à 19:03:05 »

et pourquoi pas encoder direct dans un format compatible et ensuite faire son montage tranquille
perso j utilise arcsoft pour le montage , simple efficace ( effet tres limité aussi ) et mediacoder pour compresser style 12go en 80mo pour expedier ça chez vimeo
par contre j ai pas une go pro hd mais un bon vieux POV 1.5 qui a deja pas mal d heure de vol et qui marche nickel avec sa telecommande.
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #68 le: 27 Décembre 2009 à 19:25:47 »

bah le problème si tu encodes une première fois dans un format "facile", puis une deuxième fois une fois ton montage terminé, tu auras encodé deux fois un même fichier et généralement les résultats sont peu probants.

(Moi je ne plains pas, mon core i7 920 avec ses 6Go de DRAM en triple channel et ma petite ATI 5850 permettent de faire tourner la full HD les yeux fermés...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 27 Décembre 2009 à 22:02:48 »

Peut etre une solution gratuite au montage hd avec video lan movie creator prevue pour fevrier.
cf : http://www.01net.com/editorial/510301/videolan-movie-creator-le-montage-video-par-lequipe-de-vlc/
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #70 le: 27 Décembre 2009 à 22:44:30 »

On va se jeter dessus !

Pour ma part, j'ai un tout petit peu avancé , suite aux conseils de maïtre Frigorifix, je me suis procuré Adobe CS, , j'ai juste changé d'encodeur , au lieu de QT Pro, j'ai choisi MPCS gratuit qui fonctionne avec "quick time alternative pour le mpeg2 .

Je n'en ai d'ailleurs pas eu besoin, j'ai encodé en .mov et j'ai rentré deux gros rushs que j'ai découpé dans Première (mes débuts...)j'ai ensuite pas mal pédalé de tuto en tuto avec adobe After effect, je n'ai sorti qu'un titre bidon mais j'ai compris comment ça marche .

Apré avoir passé tout ça à la moulinette, je me suis retrouvé avec un fichier d'1 Go qui ne passe pas dans mon compte gratuit chez Mr Viméo, en effet il faut 500Mo max même pour la HD de la semaine ;

Donc, compression aprés compression je me suis finalementv arrété sur un fichier AVi de 200Mo en 720 et il en est sorti une daube   (par rapport aux belles images du fichier origine ):
http://vimeo.com/channels/tlk#8408064

Vimeo recommande un format 1280 en entrée, c'est difficile avec les formats 4/3 du R4 de la Go Pro, en effet si on encode le fichier final en 1280 pour la sortie de la conversion, ça fait un faux 16/9 avec tous les volumes élargis et aplatis, bref, y'a du taf...  

Bon, restons positifs, j'ai pas mal appris en 2 jours .

PS:
J'ai oublié de dire que ça n'est pas du parapente mais je navigue exclusivement en ailes à caissons (j'adore )donc en jetant un coup d'oeil sur mon aile , vous pouvez retrouver un peu du plaisir que vous  avez en regardant les vôtres ...
 
« Dernière édition: 27 Décembre 2009 à 22:50:27 par tatahi » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #71 le: 27 Décembre 2009 à 22:56:24 »

pour ce qui est de la compression finale, maintenant j'utilise exclusivement le format H.264, en bidouillant correctement le débit, on obtient une qualité vraiment plus que correcte et un fichier relativement peu volumineux...

(jolies images au passage !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #72 le: 28 Décembre 2009 à 09:58:18 »

@ tatahi:

j'ai recuperé ton bout de video, pas de pb de reconnaissance sur imovies, par contre grosse perte de qualité à l'importation 
Il faut que j'essaye de trouver une astuce 
a+

Alban
Journalisée

Carpe Diem...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
A
« Répondre #73 le: 28 Décembre 2009 à 11:23:33 »

Môônsieur, j'ai une p'tite question...
je veux télécharger un upgrade pour la hero HD sur le site gopro. Notamment pour la possibilité de filmer tête en bas s'en avoir besoin de retourner les images à la lecture. Pas de prob pour le fichier, mais ils demandent de formater la carte SD en FAT au préalable (et pas en FAT32 !!). Or mon PC (windows xp titanium...) ne me propose que du FAT32 !!
C'est grave docteur ?
comment faire ? tenter quand même ? Mais c'est risqué car si ça merde pendant l'installation la caméra n'aura plus de firmware et sera incapable de redémarer !!
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #74 le: 28 Décembre 2009 à 11:27:18 »

pour ce qui est de la compression finale, maintenant j'utilise exclusivement le format H.264, en bidouillant correctement le débit, on obtient une qualité vraiment plus que correcte et un fichier relativement peu volumineux...

(jolies images au passage !)
J'ai fait plusieurs essais avec du h264, pas moyen d'encoder, l'encodeur plantait, mais je l'aurais ! J'l'aurais  

@ Alban, c'était juste pour que tu voies si c'était possible de travailler direct sur I. MOvie avec du H64, ceci dit , vu ce que j'ai lu sur ce format, ça m'étonnerait que cela soit possible, c'est juste un format intéréssant pour le stockage en haute qualité .
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 11:30:12 par tatahi » Journalisée
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #75 le: 28 Décembre 2009 à 12:33:19 »

J'ai résolu mon prob tout seul 
en fait une carte de capacité >2Go ne peut être formater en FAT
j'ai donc changé ma carte sd pour une plus petite !
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #76 le: 28 Décembre 2009 à 13:39:44 »

Re Salut
Comme je vous le disait hier, j'ai sous i movie importé sans probleme, les videos brutes en r5,et monté par la suite 5 min de film sans souci, sans conversion de format,en allant dans edition (de memoire) puis importer fichier.
Verifier que la derniere version de quictime soit installée. Apres ca suit tout seul.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #77 le: 28 Décembre 2009 à 13:55:14 »

euh guillaume, tu as mis quel firmware pour ta GoPro HD ? (parce que pour le moment sur leur site il ne parlent que d'une mise jour pour la version non HD de la GoPro...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #78 le: 28 Décembre 2009 à 13:55:46 »

Eh bien Imovie est sympa alors .
Frigorifix, tu as vu que tu pouvais utiliser des résolutions plus basses dans la fenêtre de compopsition pour manipuler tes fichiers, ça t'éviterait de compresser avant non ?
La manip est dans la deuxième moitié du tuto que tu recommandes :http://www.videocopilot.net/basic/tutorials/01.Introduction/


Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #79 le: 28 Décembre 2009 à 14:06:03 »

Re Salut
Comme je vous le disait hier, j'ai sous i movie importé sans probleme, les videos brutes en r5,et monté par la suite 5 min de film sans souci, sans conversion de format,en allant dans edition (de memoire) puis importer fichier.
Verifier que la derniere version de quictime soit installée. Apres ca suit tout seul.
Salut Fred,

Peux tu essayer avec le fichier de tatahi sur mac ?
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK80034b312cb878d11/

J'ai pas de souci pour l'importer ni le monter sur Imovies, mais la qualité est drolement endommagée 
Il semble que ce soit un fichier r4 ???
a+

alban
Journalisée

Carpe Diem...
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx