Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 05:03:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librefilm session gonflage / discussion GoPro
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: film session gonflage / discussion GoPro  (Lu 8182 fois)
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2009 à 14:43:14 »

reçu!

et pour ceux qui se demandent ce qu'elle vaut : n'hesitez plus! Image de qualité, son amélioré (il y a une deuxieme porte au boitier qui permet de laisser passer le son), mode 60fps, timelapse.... J'ai fait des essais, j'en mettrais un en ligne bientôt !
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 22 Novembre 2009 à 15:02:42 »

ouaip, je l'ai depuis une bonne semaine, j'ai déjà des images embarquées de speedflying à Sicié : le rendu est vraiment exceptionnel pour un engin aussi petit et pratique d'usage !

(un peu vert de m'être pris les frais de douane, mais malgré tout, le prix reste encore bien inférieur aux revendeurs français)
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 15:17:35 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2009 à 17:38:03 »

montrez nous les resultats car depuis que tout le monde en parle , on veut voir pour comparer 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2009 à 19:50:50 »

Salut les copains .
J'attends la mienne moi aussi, mais toujours pas de nouvelle concernant l'expedition.
Autant vous dire qu'au vu des nombreuses videos qui fleurissent sur you tube et vimeo depuis un peu mons de 15 jours, la qualité d'image à l'air au top et le 127 ° de grand angle largement suffisant en full HD ce qui déformera moins l'image que l'ultra grande angle en 720 p.
Bref faites suivre vos impressions en attendant de recevoir la mienne.
Frigo, combien au total frais de Douane inclu ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2009 à 20:58:00 »

Au final je m'en sors pour 275€ avec les frais de douane...  On est encore loin des 350€ proposé par exemple par studiosport.
Je me suis fait un petit plaisir en commandant en plus différents kits de fixations en plus du kit helmet (chest mount, roll bar et la fixation arceau qui me permettra de fixer le tout au ski)

Perso je préfère quand même la définition intermédiaire (1280 x 960p) qui permet de bénéficier de l'angle à 170° : en caméra embarqué sur le genou pour voir la voile en acro, c'est vraiment excellent ! Sinon pour filmer depuis le casque c'est vrai que passer en Full HD ne pose pas de problème.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2009 à 18:40:58 »

bon, c'etait un premier test, ca bouge beaucoup, j'ai galéré avec le montage et l'exportation en full HD, du coup je suis passé en 720p... mais je post quand même le résultat. Je ferais mieux au prochains coups!
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7983700&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7983700&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2009 à 18:53:50 »

c'est sur que le Full HD c'est une vraie galère à monter ! Personnellement j'utilise surtout la résolution R4 (1280 x 960p), je trouve que ça donne de sacrés angles et de toutes les manières, je me suis rendu compte que je passais souvent mon FullHD en 1280 x 720/960p pour gagner en poids quand j'uploade sur les sites d'hébergement de vidéo...

Quand j'aurai 5 minutes, faudra que je fasses juste le point sur les petites images que j'ai en stock avec cette GoPro HD (des runs de Pil-Pit et Awak à Sicié, de l'Awak au Garlaban, du Biplace aujourd'hui au Garlaban, de la voile solo à Sicié, de l'Awak à Marseille... c'est fou comme en quelques jours, on se retrouve avec des kilos d'images !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2009 à 18:59:28 »

Rhoooh, je viens de regarde rtoute la vidéo : jolie !  Tu as monté ça avec quoi alors ? Premiere ?
J'aime bien le fait que la GoPro puisse prendre des photos, le timelapse de la fin est un super bel exemple de ce que ça donne comme résultat !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2009 à 19:22:25 »

c'est une tres jolie petite video , le grand angle fait pile poile son office , vraiment chouette le résultat . ca fait un bail que j'ai pas volé a Signes et ca m'a fait bien  plaisir de revoir les lieux .
t'as fait un bon achat .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2009 à 19:35:14 »

le grand angle fait pile poile son office

et encore, il est dans la meilleure résolution qui n'offre malheureusement pas le plus grand des angles... en Full HD (1920 x 1080p) l'angle est de 127°, contre 170° quand tu filmes en HD (1280 x 720p ou 1280 x 960p), l'avantage de la dernière définition étant que la prise devue augmente beaucoup le champ "vertical", ce qui permet de voir une bonne partie de ce que notre œil "humain" voit.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2009 à 20:55:53 »

, je me suis rendu compte que je passais souvent mon FullHD en 1280 x 720/960p pour gagner en poids quand j'uploade sur les sites d'hébergement de vidéo...
Salut frigo
Quel logiciel utilises tu pour passer du full HD au 720P ?
Est ce long ?
MErci et n'hesites pas à nous faire une petite video de tous tes rush !
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 20:56:59 par YOcFred » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 06 Décembre 2009 à 21:50:01 »

j'utilise Media Encoder CS4 (qui appartient à la master collection d'Abode)... Autant à l'époque de CS2 et CS3, j'étais pas hyper convaincu, autant maintenant je le trouve bien efficace, simple à paramétrer et relativement rapide, pour peu qu'on ait quand même une machine assez véloce.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 07 Décembre 2009 à 11:33:24 »

merci pour les commentaires positifs. Il y a de quoi faire de chouette trucs avec ce jouet c'est certain. Je suis du même avis que frigo, le mode grand angle est surement plus intéressant, d'autant plus que le Full HD c'est effectivement un peu lourd. J'ai monté avec FinalCut Pro, les couleurs sont modifiés avec MagicBullet, le truc à la mode en ce moment... Faut prendre en main l'outil pour faire des trucs sympa, mais ça vaut le coup...

J'ai hâte de retourner voler pour tester d'autres angles!

PS : et moi aussi j'attend de voir tes rushs frigo!
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 11:34:45 par shams » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2009 à 18:51:37 »

En effet ! beau "jouet"   
Journalisée

Carpe Diem...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 17 Décembre 2009 à 12:48:59 »

bonjour je me réveille et je reviens sur le thème de la Gopro wide full HD, Noël oblige...

Sur le papier ça donne envie mais sur youtube la qualité est moins probante :
<a href="http://www.youtube.com/v/t0hepFsBJPY&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/t0hepFsBJPY&rel=1</a>
Est-ce seulement du au compressage pour youtube ?

ensuite une autre question, pourquoi y a t il toujours la tâche noire dans le soleil ?
ensuite j'ai trouvé ça sur le net comme prix qui semblent moins cher que ce dont vous parliez. Est-ce le même produit ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CDA0DM993235#moid:MO-34998M3922741
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2EB86M1246027#moid:MO-BA185M3922747
ou encore
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_gopro_helmet__wide_5_m_1009_0.php

Une autre question, comme je fais du surf et de la planche à voile, est-ce qu'elle est étanche  dans son boitier ou bien faut-il prendre la spécifique surf ?

à bientôt


Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 17 Décembre 2009 à 13:17:12 »

salut ksuxcle,

il me semble que la vidéo que tu as mise concerne l'ancien modèle de la GoPro, pas la HD.
La qualité est vraiment meilleur, pour en avoir un exemple, vas sur vimeo, tapes GoPro HD et tu verras la différence!
Il n'y a plus le point noir pour le soleil, le son a été amélioré, elle est rechargeable, etc...

Pour le surf, il n'y a pas de souci, elle est fourni avec un caisson étanche (j'ai essayé l'ancien modèle de GoPro sous l'eau, et aucun souci!). Il y a une deuxième porte pour le caisson, qui lui a des trous, pour mieux enregistrer le son si vraiment c'est important. Evidemment, si on met la porte avec les trous, le caisson n'est plus étanche!

Mon avis : c'est un bon cadeau que tu peux demander au père noël !!
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 17 Décembre 2009 à 14:03:53 »

en fait ta vidéo c'est en effet l'ancienne version de la GoPro, pas la HD... (justement ce truc de la tache noire sur le soleil n'existe plus avec la version HD)

La version HD est donnée étanche à 60m. (honnêtement, je n'ai pas mis la porte "ouverte, parce que le son reste vraiment bien audible malgré l'étanchéité).

pour le moment j'ai testé d'enregistrer pendant 1h30, j'avais encore de la batterie (par contre pas moyen de savoir combien !)... ils annoncent une autonomie à 2h30.
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 14:06:05 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 17 Décembre 2009 à 14:46:54 »

merci les gars d'avoir levé les doutes sur la qualité et l'étanchéité.
J'ai toujours la question des prix ! - de 200€ ça ne parait pas cher !
et puis aussi quel pack acheté ? le helmet pack ? bien adapté au casque plusmax ?
Ensuite je sais que des heures de vidéo non stop c'est inutile si on ne fait pas un bon montage... et donc la question suivante c'est : quoi utiliser pour le montage des vidéos ? Genre un truc pas trop compliqué pour un début. Histoire de pas passer 15 jours pour monter 3 min de film...
a+
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 17 Décembre 2009 à 15:16:56 »

pour nous, en effet le helmet pack est ce qui semble le plus adapté... (en tout cas c'est le pack que j'ai... j'y ai ajouté quelques systèmes de fixation optionnels : poitrine, pince à vis pour les skis et rollbar pour fixer sur une canne)

tes liens sont pour la NON HD, ce qui explique son prix.

Un pote à moi vient de commander aux USA par eBay, il ne s'est pas fait choppé par la douane : resultat, le pack helmet HD pour 210€
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 17 Décembre 2009 à 15:18:47 »

merci frigo, tout est clair maintenant !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx