Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

24 Avril 2024 à 23:24:14
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol Librefilm session gonflage / discussion GoPro
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: film session gonflage / discussion GoPro  (Lu 8197 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« le: 22 Septembre 2009 à 20:35:32 »

salut les parapentaixois !!
Voici un message écrit sur le forum de signes ( où j'ai débuté ma formation).
Puisque j'ai déjà pris contact avec certains d'entre vous et commencé à repérer les sites légendaires de notre belle région, je vous fais passer le mot
0 tres bientot j'espere en vol dans quelques temps.
Fred

Salut a tous !
Ce forum a été à de nombreuses reprises animé par des discussions autour des nouvelles camera vidéo , embarquées ou non, et du format HD.
Je vous faisais part de mon vif intérêt pour le format HD, ne supportant pas les vidéos enregistrées par les , pourtant très pratiques, caméra casque de type : « oregon » et « go pro », leur résolution étant d’un autre âge…
Bien sur si le budjet n’est pas un problème sony proposait depuis quelques temps du full HD en camera embarquée pour la modique somme de 2300 € environ, presque de quoi s’acheter un parapente.

Et comme la question est là ( j’en suis au moment où je dois craquer ma tirelire pour un bô parapente) le budjet caméra vidéo s’en est trouvé d’un coup rétréci à son plus simple appareil.  

Pourtant , vidéo et parapente sont deux loisirs qui me tiennent à cœur et dans ma première petite video postée sur des décos www.dailymotion.com/relevance/search/dec...rapente-signes_sport
d’élèves en perf je vous faisais à nouveau part de ma déception du résultat final lors d’un film réalisé en format mini dv équivalent à ces fameuses caméras casques.

Scruptant donc le marché des cam videos et plus particulièrement des mini-cam , celles-ci ont très récemment fait leur révolution et nous en trouvons de nombreuses filmant en HD 720p (1280x720)
Et même pour cette rentrée au moins deux en full HD la Zi8 de kodak et une toute nouvelle samsung HMX-U10BP.
Pourtant mon choix s’est orienté vers la kodak ZX1 qui filme en 720p. Pour plusieurs raisons :
- Elle est Weather résistante
- Son écran ( qui reste allumé en permanence) est le plus petit de ses 2 consoeurs => meilleure autonomie
- Elle est pas chère 129 € environ ( je l’ai trouvée à 119) avec de plus un pack « sport »dirons nous incluans une coque de protection et un support casque ( qui à l’air tres difficile à positionner sur nos casques de parapente mais on verra quand j’en aurais un ).

Bref le produit parfait n’existe pas ( a noter qu’une caméra casque en 720p vient de sortir la contour HD mais pour 300 € ce qui est presque 3 x plus cher que la kodak) et il me semble que le compromis qualité prix était correct.

Voici donc ma première vidéo d’une séance gonflage réalisée avec ,dans de belles conditions ( mais le vent mollira trop vite sur la fin).c'est donc pas un film d'action!!
Pour l’instant, et à mon goût, le résultat est fort sympathique mais les choses se compliqueront en vol.
J’attends des retours de vos impressions , et même négatives si vous n’êtes pas d’accord.

ah oui derniere chose le petit message au début c'est surtout pour tester la qualité du micro interne, accessoirement c'est moi , pour (presque )vous tous qui ne me connaissez pas
Voici lien : <a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6615478&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6615478&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
ps : ou la la il est trop long ce post  
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 19:00:15 par frigorifix » Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 à 22:53:41 »

Salut Fred
L'image est à mon goût, pour ce prix en plus.
Pourrais-tu donner le lien du site qui la propose à ce prix ?
Je n'ai pas trouvé ( après une recherche un peu rapide ) de site ou le produit est bien détaillé, avec ses caractéristiques techniques et quelques photos avec ses accessoires etc...
Donc si tu as ça c'est volontier.
Par contre ton film d'essai est pratiquement réalisé en caméra fixe ( faute de caméraman je suppose )
Du coup on se fait pas une idée de ce que ça donne en action.
Le top serait que tu nous en reposte un petit, meme de 20 sec. ou tu bouges en filmant.

Eh oui, tu comprends, parce que le Beauju par exemple, qui est tonique et a la patte légère, ben ça se filme pas avec un trépied ! ...

Régis
Journalisée

raidj
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 à 23:12:09 »

Salut Régis
Effectivement , le film est réalisé grace à un petit trépied puisque la cam est équipé d'une attache 6mm standart, ce qui est pratique. C'est d'ailleurs dessus que se fixe le support "action" qui comme je l'ai dit dans le premier post ne sera pas facilement montable sur nos casques parapentes ; il faudra surement bricoler un peu.
J'ai vu la derniere fois un support vario qui pourrait tres bien faire l'affaire.
Dans l'attente des premieres images d'action voici le lien sur pix ....
http://www.pixmania.com/fr/fr/3418368/art/kodak/camescope-de-poche-zx1-n.html

NB : c'est le prix du pack avec coque et support casque.
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 20:28:03 par YOcFred » Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2009 à 12:06:29 »

Caméra fixe, l'image est excellente.
Attendons de voir en mouvement...Rv doit justement aller ce soir au FBB.
Il peut peut être te l'emprunter...C'est un un gars qui bouge beaucoup, le test ne peut être que concluant. 
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2009 à 20:18:13 »

C'est clair que la qualité à l'air pas mal du tout pour le prix 
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 20:43:50 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Bams
Invité
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2009 à 20:37:09 »

vraiment exellent l'image , pour le prix c'est bluffant .
je constate malgré moi que la troupe de genets au centre du terrain a grandi grandi , alors je me permets de le redemander , quand vous allez la bas , soyez sympas de prendre une scie égoine et des gants pour scier 1 ou 2 pieds de genets ( même 1 ce  serait bien ), perso j'en ai viré une bonne quarantaine mais je fais un petit coup de fatigue avec ma p'tite scie ,alors j'avoue que je l'ai un peu laisser tomber cette butte , ca me fait un peu de peine de me dire que tout le monde s'en fout
 ,enfin ...  ce n'est pas le cas quand même rassurez moi ?? dites moi que je me fais un p'tit coup de déprime ...
juste 1 ou 2 soyez sympas et , planquez les pieds coupés .
merci . et Pardon pour le hors sujet .

pour y revenir( au sujet ) ,bonne question de Régis  , l'image tremble t'elle en action ?, car si ce n'est pas le cas , c'est exellent .

( ps , ca fait plaisir de découvrir ta tête , ben oui ...)
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 20:38:57 par Bams » Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009 à 21:12:46 »

Voilà Fred qu'a tapé dans l'oeil du Bams !
Méfie-toi Fred, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il te propose une petite sortie
amicale, ... , entre mecs ...

---Le gérant du FBB---
Journalisée

raidj
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2009 à 21:32:43 »

t'inquite régis
Le Bams est atteint d'alzheimer.
En effet il à déja eu l'avantage, que dis-je l'illustre honneur de me rencontrer, et ce à 2 reprises sur place à la butte de Gardanne.
Apparemment aucun souvenir ne semble resurgir !!
Inquiétant ou pas ?
A vous de voter !
Ceci dit Bams, c'est bien gentil à toi de m'adresser publiquement ce message de sympathie, je suis touché.
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2009 à 08:11:19 »

Heu...excusez moi là... Y'a eu recemment un comité de Direction au FBB là...Parceque moi, j'ai jamais voté pour Régis en tant que gérant...hein !Peut être est il très bon en gestion mais dans ce domaine très particulier des fêtes nocturnes, j'en connais qui seraient à la hauteur...si vous voyez ce que je veux dire...enfin, j'me comprends...j'me comprends...
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2009 à 19:17:57 »

mémoire de moule mon pauvre Fred , 2 x c'est juste pas assez pour se souvenir , il me faut 5 ou 6 fois minimum  , c'est a cause des traitements subits au FBB , le cerveau manque d'oxigene sous la cagoule en latex  .
Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2009 à 22:19:45 »

Bon Fred, j'ai bien envie de me le payer ce petit joujou.
J'ai quelques questions :

- As-tu un chargeur de piles dans ton pack ( pour les 2 piles rechargeables )?
- Le cable USB fourni peut-il servir ( en plus de la liaison PC ) à recharger les piles ou
  bien il faut tout sortir le bordel à chaque fois ?
- J'ai rien trouvé de plus performant dans ce format ( genre téléphone portable ): 720 p.
  Pour du 1040 p j'en ai trouvé des pas plus chere mais ils sont déja trois fois plus gros.
  Est-ce que j'ai bien cherché ?

En ce qui concerne les mauvaises langues de ce club qui, sous prétexte qu'ils n'ont pas voté pour moi
se permettent de contester mon autorité, je dis que, quand ils se verront
à poils sur le petit écran de mon joujou, feront mois les malins ...

Merci Fred pour ta patience
Régis
Journalisée

raidj
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2009 à 23:59:58 »

Salut Regis
Bon dans l'ordre:
- l'appareil est fourni avec un chargeur de piles et 2 piles rechargeables, ce qui est une bonne chose (toutefois la charge prend environ 12 heures comme sur les chargeurs bon marchés). Rien ne t'empeche d'avoir d'autres piles rechargeables rapidement ou des piles non rechargeables d'ailleurs.( pratique)
De toute façon je le répète l'appareil est livré avec chargeur et 2 piles.Faut juste pas en avoir besoin dans la demi heure suivante si t'as oublié de les charger.
- 2ème point positif : il est livré avec un cable HDMI ( haute def) permettent de regarder sur toute tv HD du moment tes exploits.( ca vaut environ 15 € cette betise!!).
- 3ème point les concurrents :Dans mon premier post je citais les 2 gros concurrents full HD de la rentrée( meilleure image, mais moins de capacite pour une meme carte sd)que sont chez kodak même le ZI8 ( cgargeur lithium, plus de piles rechargeable donc pas de secours possible si batterie a plat) et chez samsung le HMX-U10 qui est tres sympa mais qui n'a pas à ma connaissance de support trepied ou casque ( peut etre le support vario pourrait il convenir dans ce cas ??).
Ces appareil coutent environ 160 € , ont une qualité d'image meilleure mais demanderont des capacité de carte memoire sup,et necessiteront un montage video plus lourd et un envoi sur internet plus lourd etc.
Il n'y a pas de stabilisateur d'image ( mais je ne pense pas que se soit trop limitant car l'image bouge surtout lorsque le zoom est en action.)
Bref pour les petits budjets et si l'on bricole un peu , je pense qu'on peut faire des images correctes, qu'il faudra de toute façon trier au montage car notre sport est tres remuant !
en espérant avoir répondu à tes questions
Ciao
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2009 à 00:10:56 »

juste un petit mot dans ce topic fort intéressant (en plus maintenant je mets un visage sur YOcFred  )

GoPro sort d'ici une quinzaine de jours un truc qui pourrait bien regrouper tout les avantages sans trop d'inconvénients : une GoPro Wide filmant en FullHD (angle 127°) et HD + HD 960p (angle 170°). Débit un brin faibalrd (12Mb/s à 15Mb/s) mais un mode 60fps qui permettra de faire de jolis ralentis. Une batterie Li-ion pour une meilleure résistance au froid, toujours un boitier étanche et toutes sortes de fixations, un mode photos automatique, un stockage sur carte SDHC jusqu'à 32Go pour des heures et des heures d'images... En gros sur le papier, je suis emballé !

J'allais oublier : le prix 299$ soit grosso modo 200€ (auquels il faudra rajouter des frais de port, of course)

http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=29
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2009 à 12:32:25 »

haaa je valide pour l'emballement sur le papier!
Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2009 à 20:54:43 »

Salut.
Avec la GoPro il est question d'angle 127° et 170 °.
Pour pouvoir comparer ce serait bien d'avoir le ou les angles que proposent Samsung ou Kodak sur les HMX-U10 ou Zx1 ou encore ZI8.
Malheureusement cet info ne fait pas partie des éléments donnés sur les sites de vente
de ces appareils.
Est-ce qu'il existe un angle "standard" qui expliquerait l'absence de cet info ?
Si oui quel est-il ?
Encore merci.

Régis.
Journalisée

raidj
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2009 à 22:37:44 »

En effet il semble que l'angle est "standard" (même si ça ne veut pas dire grand chose). C'est un des éléments qui me fait reculer devant ces modèles. (d'autant que la plupart du temps il n'est pas possible d'adapter un objectif grand angle par dessus)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2009 à 17:51:24 »

Salut a tous
Et bien effectivement cela semble sympa , et lors de mon achat debut septembre, aucune annonce ni chez go pro ni chez oregon ne pointait son nez concernant d'éventuelles cam HD.
Bref pour le prix  ce sera surement une des cam ideales, et plus pertinentes que ma zx1; que j'ai finalement fixée sur mon casque mais avec quelques gouttes de sueurs !
Je vous mets 2 liens vous permettant d'apprecier la qualité escomptée sur la go pro Hd
<a href="http://www.youtube.com/v/mRzhBkZNQFI&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/mRzhBkZNQFI&rel=1</a>
<a href="http://www.youtube.com/v/S4i8p1QguHY&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/S4i8p1QguHY&rel=1</a>
Vivement que Shams me la prête !!
« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 18:01:08 par YOcFred » Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2009 à 18:01:08 »

Vivement que Shams me la prette !!
Haha! T'inquiète! Considère que c'est fait!
J'hésitais avec un reflex video, mais bon, ca fait vraiment péter le budget (surtout que je bave devant un 35mm fixe f1.4 à seulement...... 1400€). Donc je crois que je vais monter un projet pour me faire financer la bête, à moins que RED sorte d'ici là un truc intéressant.
En attandant, je vais opter pour la goPro HD qui ira très bien avec celle que j'ai déjà (une au pied, l'autre sur la tête!) et une bonne petite full HD pour ma copine qui restera au sol pendant mon futur premier stage SIV! Bon pour ça, il faudrait que je termine ma formation, parce que là je traine trop, ça va plus du tout! J'essaye d'y aller demain si ça vole, sinon ce week end...
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2009 à 18:03:09 »

Bon et bien peut etre à dimanche si les cdtions sont bonnes, j'ai reservé ma journée.
J'espere qu'on pourra voler.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 21 Octobre 2009 à 23:31:39 »

Juste une petite info au passage : Si vous achetez la GoPro HD sur le site du constructeurs deux éléments à prendre en compte

- c'est aux USA, donc à l'envoi, il peut y avoir des frais de douane (généralement il faut ajouter 25% au prix initial). Comme ils envoient via FedEx, c'est même très fortement probable.
- le prix est de 230€ avec les frais de port pour la France (pour le Helmet pack), ce qui est clairement bien moins cher que ce que proposent les actuels revendeurs français de GoPro (350€)

Je tente la roulette de la douane de mon coté.

Une petite astuce bien sympathique : si vous commandez chez eux, faites comme suit =
vous sélectionnez l'article voulu, vous remplissez vos coordonnées, mais vous passez votre chemin au moment de mettre vos coordonnées bancaires...  Et là, oh surprise, vous recevrez un petit mail sympathique de GoPro qui vous offre 10% de réduction !  Hop, hop, hop, vous retournez sur le site avec votre coupon et vous finalisez votre commande (attention c'est une précommande, ils débutent les envois dans une dizaine de jours).


« Dernière édition: 22 Octobre 2009 à 11:42:30 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx