Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 18:04:05
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsAlb@tor
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alb@tor  (Lu 8279 fois)
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2009 à 21:58:52 »

Salut Cathy,

Je ne passe pas souvent par le forum (pas encore le réflexe) Jean-Luc m'a annoncé la mauvaise nouvelle aujourd'hui.
Avec un intégral ou pas, un poil de vent en plus, un grain de sable en moins.. bref, qui sait...
Que tu reprennes ou pas le parapente importe peu, ce qui compte c'est qu'on puisse vite retrouver ta bonne humeur.
Reviens nous vite!

Courage

Gérard
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2009 à 11:39:40 »

Allez courage Cathy, tu vas t'en sortir plus forte, il faut que tu t'accroche, j'espére que ton rétablissement avance  15 jours aprés.
Et que ta joie de vivre revienne sur les décos et attérro... 
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 19 Octobre 2009 à 18:48:32 »

Salut Cathy! Où en es-tu? J'espère que ton moral est bon et que tu es bientôt prête à revoler! Grosse bise.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 20 Octobre 2009 à 21:55:03 »

Merci. Merci beaucoup pour vos divers messages qui m'ont rempli le cœur.

Je remonte pas pente, un mois plus tard.

Physiquement :

Finalement je ne vais pas trop ressembler à Alb@tor. La cicatrice n'est pas trop moche, elle est sous le menton. Je fais bonne figure ! Mais la cicatrice n'est que la partie émergé de l'iceberg ....


Moralement :

En progrès !

C'est bizarre, après l'accident j'ai eu le sentiment que ce n'était pas possible, que j'avais fait un mauvais cauchemar ... que j'avais toujours été prudente, que c'était trop con de glisser ! Que je ne méritais pas cela ! Les accidents des autres parapentistes m'ont toujours beaucoup ému, mais je ne me sentais pas concerné car je me "voyais" prudente.

Ensuite, il y a eu de la colère, un refus d'admettre la réalité : la perte de beaucoup de dent, admettre que le parapente peux être un sport dangereux, que j'aurais pu avoir autant de dégât en tombant sur un trottoir dans la rue !

Bon maintenant j'ai compris que j'en avais pour une année de soins. Je l'ai admis progressivement.
Mais je regarde MA Sainte Baume, et je suis triste. Je sais comme c'est merveilleux de voler au-dessus des montagnes, j'ai déjà envie de voler à nouveau ..... mais j'ai eu trop peur et j'ai encore peur .... je pense à mes enfants .... est-ce que ce merveilleux plaisir de voler en parapente vaut vraiment que je prenne le moindre risque pour une maman ? Je tourne et retourne cela dans ma tête sans jamais trouver de solution ... je n'ai toujours pas vendu mon matériel ... et chaque jours ... mon avis change ......
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 22:04:18 par C@thy » Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #24 le: 20 Octobre 2009 à 22:10:42 »


je n'ai toujours pas vendu mon matériel ... et chaque jours ... mon avis change ......


Je suis sur que tu auras revolé avant le printemps ....

La saison de Pagnol arrive avec son bon Sud Est et ses thermiques hivernaux. Allez zou galinette !!!!


Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2009 à 22:43:40 »

     Hello cathy,
  je suis content que tu reprenne du poil de la bête... je comprend tes craintes et interrogation, j'ai eu un petit accident moi aussi en 2003 ou je m'etait cassé la main, et ça m'avait laissé des séquelles pendant 1 an, j'avais pourtant revollé entre temps, mais pas tranquille. Puis avec le temps et plusieurs vol du soir, j'ai repris confiance. Le plus important est de comprendre pourquoi c'est arrivé, afin de ne plus reproduire le même shéma.
 L'accident d'Ingmar m'a pas mal remis en question aussi, ça fait bien gambergé... et finallement la passion a repris le dessus!
Pour moi il est impossible que je puisse vivre sans voler... 


Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 20 Octobre 2009 à 23:27:07 »

je peux toujours te faire faire un petit biplace de reprise 

(c'est intéressant ton récit, ça me fait penser aux 5 stade du deuil : déni / colère / marchandage / dépression / acceptation)
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 23:28:29 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 21 Octobre 2009 à 08:00:59 »

J'ai eu aussi un bon carton et suis passé par ces phases. Décision:Tout vendu et plus de parapente pendant trois ans. Je disais à tout le monde que j'avais fait le tour de la question (cross, compèt, BE). Mais voler me manquait inconsciemment. Je me suis remis à l'aéromodélisme, puis reprise en douceur du parapente en acceptant de se remettre en l'air comme avec dix vols au compteur. Par contre progression fulgurante et retour très rapide du bonheur en vol. Depuis, c'est toujours aussi bon et indispensable à ma vie. Si je peux t'aider (bi, assistance,...) ce sera avec plaisir.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx