Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 06:28:31
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreJolie vol à Marseille en vidéo.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jolie vol à Marseille en vidéo.  (Lu 1609 fois)
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« le: 10 Septembre 2009 à 21:06:28 »

http://les-ailes-du-loup.over-blog.fr/article-35920767.html
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 22:35:53 par clément » Journalisée

Clem
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 21:43:05 »

Bien sympa cette vidéo ! 
Un jour, je prendrais le temps d'aller à la ville ! 
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 à 22:21:34 »

Excellent le posé au Prado !

Moi aussi j'aimerais bien voler au-dessus de Marseille un jour !
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 17:58:36 »

Encore une bien belle video qui donne vraiment envie 

mais petit bémol, une grosse partie de ton vol est en plein dans la ZRT Mrseille 0-5000ft, je ne sais pas si tu en a conscience alors je me permets de t'en informer.
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 19:03:33 »

J'en étais sûr qu'il allait nous la sortir celle là !
C'est ce que l'on appelle de la déformation professionnelle !

Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 22:32:03 »

Et c'est mal vu d'informer les gens maintenant?

C'est pas toi qui mets des messages pour informer des ZRT de tps en tps?

Si j'avais un pote gendarme, j'aimerais bien qu'il me prévienne quand il met son radar en bas de chez moi, c'est pour ça que j'informe Clément.

Journalisée
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2009 à 23:13:07 »

Celui d' aujourd'hui était légal...et tout aussi bon.

http://les-ailes-du-loup.over-blog.fr/article-35965936.html

Clem
Journalisée

Clem
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2009 à 01:18:56 »

Salut Clément.

Super tes 2 vidéos !
Ce serait cool que les oiseaux de marseille laissent un mot sur le QVOQ.
Cela t'éviterait de te retrouver seul en l'air et motiverait ceux ( comme moi )
qui ne connaissent pas bien le site et hésitent à se déplacer.

Régis
Journalisée

raidj
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2009 à 09:21:44 »

C' est vrai, j' y penserai la prochaine fois.
Par contre il y a quand meme une difficuleté à Marseille, c' est que les crénaux pour voler sont souvent petit. En gros tu sais que ca va le faire mais c' est difficile de prévoir à quelle heure.
Hier je suis partis sur un cout de tete à 10h30 de chez moi (pas de vent à la balise), décollage 11h30 en sud (15km/h), c'était le top.
Journalisée

Clem
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2009 à 19:40:00 »

Merci à Damien dit Lodam pour l'information. Je ne savais pas que le vol à Marseille était interdit de 0 à 1500 m .... 
Mais j'ai quand même le rêve de voler un jour (dans pas longtemps) au Mont Rose et au Goudes quand j'aurais le temps.  Tire la langue
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2009 à 10:05:58 »

j'espéres que le forum est lu que par des parapentistes!!
 Dis moi Iodam,les hélicos ont le droit de passer ,repasser,rerepasser,sur la Sainte?
Moi je suis à Fuveau,et certains jours surtout avec les vols stationnaires, c'est vraiment casse c.......!
jmr
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2009 à 12:05:25 »

Demande a patrick  !!!  c'est eurocopter qui fait ces vols d'essai ... c'est leur zone de predilection 
Journalisée

Carpe Diem...
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2009 à 20:50:21 »

Ben oui, ils ont le droit autant que les parapentistes, Jean-Michel.

C'est sûr que ça fait du bruit.

ça m'arrive souvent de venir m'entrainer sur la Sainte, je regarde le QVOQ à chaque fois d'ailleurs pour voir si je ne vais pas interférer avec des parapentistes. On n'a pas forcément le choix, mais si on voit des randonneurs ou autre, on va plus loin...

Sinon, Cathy, pour la ZRT Marseille, elle ne concerne pas les Goudes, Callelongue, Marseilleveyre...il ne faut pas aller plus au Nord que Les Goudes, c'est tout.

 Après, chacun fait ce qu'il veut, à ses risques et périls, enfin pas tout à fait car il s'agit aussi de la pérénités des sites de parapentes: Sylvélie se bat pour maintenir l'espace aérien de la Sainte pour les parapentes, mais si certains ne respectent pas les règles, ce sera plus difficile d'être crédible ensuite.

Certains sur le forum( ils se reconnaitront) diront qu'il vaut mieux ne rien dire, ne rien faire, ne pas alerter les gens... bref , c'est un forum de discussion libre et chacun prend ce qu'il a à prendre.

Bonne soirée et bons vols
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 à 14:23:47 »

C'est sûr que chacun fait comme il veut! Heureusement pour nos libertés en général. Là où ça pose problème c'est quand les conséquences risquent d'entrainer des désagréments qui touchent ceux qui n'ont rien demandé. Le cas de ceux qui enfreignent les zones interdites fait précisément partie de ce cas de figure. Après on peut disserter longtemps sur le fait que ce soit intentionnel ou accidentel. Autant le second cas peut se plaider autant ce n'est pas le cas pour le premier. Malheureusement, quand cela arrive (voir les exemples d'interdiction de déco ou d'atterro dans notre sport) il est souvent trop tard. Alors, comme nous le faisons avant de décoller et concernant l'aérologie, peut être faut-il prendre le temps de la réflexion avant de se lancer nez au vent dans les zones interdites. Cela dit c'est vrai que c'est tentant, que c'est chiant de respecter ces contraintes et que cela parait injuste, mais pour m'être trouvé nez à nez avec un Mirage 2000 au sommet du Puy de Dôme (c'est lui qui était en tort...) il y a une quinzaine d'années, je peux vous assurer que, pour ma part, je suis calmé. Au fait dans le dernier numéro du mensuel de la fédé il y a un article sur les refontes des zones militaires dues aux fermetures de bases aériennes. Je vous invite à le lire.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Papa
Invité
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 14:56:51 »

t'as raison JJ, faire ou pas faire reste discutable..

Par contre, la délation c'est très vilain ! c'est un état d'esprit qui est rédhibitoire quand je choisi mes amis.
:-q
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Septembre 2009 à 16:05:28 »

d'accord avec toi papa, mais pourquoi parles-tu de délation?
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2009 à 17:31:59 »

Sinon, Cathy, pour la ZRT Marseille, elle ne concerne pas les Goudes, Callelongue, Marseilleveyre...il ne faut pas aller plus au Nord que Les Goudes, c'est tout.

Merci 

Demande a patrick  !!!  c'est eurocopter qui fait ces vols d'essai ... c'est leur zone de predilection 

C'est vrai, la dernière fois, il y a déjà 3 semaines ou un mois, nous étions au pic : papa, oupinier, laurent et moi. Et nous avons eu droit à une belle représentation d'un hélicoptère rouge flambant neuf qui a fait une magnifique virage incliné au Pic !  J'avoue que c'était impressionnant !  Jean-Mi m'a dit que c'était surement Patrick qui jouait avec ces protos !
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 17:37:37 par C@thy » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx