Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 06:56:15
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsVOL DU 25 SEPTEMBRE
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: VOL DU 25 SEPTEMBRE  (Lu 3372 fois)
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« le: 26 Septembre 2009 à 18:40:38 »

C’est vendredi, je bosse pas et j’ai une faim de vol :
2 semaines sans vol + voir des dizaines de déguisements volant prendre du gaz à St Hil le weekend dernier + mon anniversaire cette semaine =  je suis hyper motivé !
d’autant que Météo France annonce du Sud-Ouest et NicoC sur QVOQ des cums vers 12-13H !!!

On est donc 6 au pic aujourd’hui : Béa, NicoC, Patrick D, Régis, Philippe pour son 1er vol du pic et moi ainsi que 2 autres parapentistes qu’on verra partir bien après nous.
 

Toujours pas un cum vers 13H mais ça tiens devant, Patrick et NicoC sont partis direction la croix. Avec Régis (je crois) on les suis de loin mais ça plombe sévère, au baou des vespres je fais demi tour.

Je crois avoir bien fait car je ne reverrai plus ni Patrick ni Régis ni Phillipe d’ailleurs.

Seul NicoC reviens mais bas, tellement bas qu’on croit qu’il va poser a St Ser et pourtant il s’accroche… et il remonte…

Je sens que le cross, c’est pas gagné pour aujourd’hui, ça a même une odeur de gros tas à St Ser cette journée, et ma caisse qui est au col des portes !!

Je ne compte plus les points bas, on joue au yo-yo depuis une bonne heure…on a peut être décollé un peu tôt finalement…

Puis les cums apparaissent et les bonnes ascendances avec :
Il est vers 14h quand NicoC part sur Rians suivi par Béa. Les cums se forment de plus en plus, je suis qu’a 1600 mais c’est le top départ ! YOUPPPPPPIIII!
Une aile bord d’attaque mauve me rejoint vers puy de Rians, je me rappelle l’avoir vu décoller après nous (qui est-ce ???)
Désolé pour la piètre qualité des photos : c'est mon telephone portable.. 



Direction carrière de Rians, montagne d’Artigues



De plus en plus de gros nuages alors que Béa se pose après Artigues, et la voile au bord d’attaque mauve également. Pas de nouvelle de NicoC… mais il doit être loin vu le ciel !



Apres cette photo,

2 possibilités : ou je suis la rue de nuages qui part sur le lac de St Croix ou celle qui va sur le Var. Le Var me tente : ma famille y habite, la récup s’annonce facile mais c’est beaucoup plus a l’ombre et les nuages me font un peu peur.

Et le lac, c’est le St Graal, alors c’est tout vu : je me colle sous cette rue là ca devrait le faire. C'est la premiere fois que je vole avec de telles conditions et de tel nuages, donc petite frayeur, car j’ai pas anticipé et me voilà à 2150 dans la nuage, oreilles, et je reste en bordure nord de la rue accéléré un peu. Ca va vite, j’enroule rien, et je perds pas grand chose en ligne droite jusqu’au lac d’Esparron que j’aperçois au loin.

J’arrive au lac d’Esparron, c’est tout bleu au nord, et plutot bien noir au sud, je reste en bordure nord des nuages et ca monte toujours bien



je passe les gorges pour la première fois, quelle vue !



Au loin le lac de St croix avec de gros nuages dessus et ciel bien dégagé sur le plateau de Valensole



Le type le plus heureux sur terre ! 



Les antennes RMC et au fond le mont Denier, j’irai bien faire le vol du soir la-bas. Il est 16h, mais le ciel est peut être juste un peu trop noir a mon goût, tant pis, ce sera pour une prochaine fois


Ce village à l'air grand, je me dis qu'il doit y avoir du passage, et juste devant il y a plein de place pour se poser.


 

Voilà, il est 16h20, posé dans un grand champ, pratiquement pas de vent au sol comme en l’air.
Ca fait 3h20 de vol, exceptionnel, hallucinant, magique, incroyable d’être la…des images de ce vol encore plein la tête.




Le grand village est Riez, je rentrerai en 7 voitures différentes pour récupérer (enfin!)ma caisse au col à 19h30. Vraiment, faut que je fasse des progrès pour le stop. Merci d'ailleurs à 2 des personnes qui m'ont pris et qui ont fait un détour et me rapprocher un peu plus du col des portes.

C’est un des vol que je rêve de faire depuis que j’ai commencé le parapente, il s'est enfin réalisé    un autre est d'aller rejoindre en partant du pic l'équipe d'Aerogliss qui m'ont appris a voler. Mais ca c'est pas encore pour maintenant!

Un seul regret quand meme, celui de ne pas avoir partagé entièrement ce vol avec au moins un (ou une) parapentiste. J'espere que ce sera le cas la prochaine fois!
Qu’on fait les autres partis avant moi ???

Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2009 à 19:01:28 »

Yesssssssssssssssss....Gaël ça l'a fait super bien pour toi, maintenant tu ne vas plus rêver que de ça !!!!!
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2009 à 19:18:42 »

C'est sur, j'ai deja refait ce vol toute la nuit!
mais j'aimerai refaire un beau vol avant de ne plus pouvoir voler pendant plusieurs mois:
dans moins de 2 semaines, on me refait les ligaments croisé suite a mauvaise chute en BMX

le lien pour les photos un peu plus jolies:

http://img89.imageshack.us/gal.php?g=dsc00421cq.jpg
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2009 à 20:26:57 »

la voile avec le bord d'attaque sangria c'est le célèbre JCK.
Il n'est pas prouvé que la saison te permette de faire encore un cross cette année mais soigne toi bien pour être en forme au printemps.
Le printemps à la sainte c'est en février, donc pas si loin..
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2009 à 23:15:45 »

bien bien petit fourbe , alors ...on vole le vendredi ?? encore un futur voleur de coucoupe ca !
Allez fourbignasse , je suis content pour toi ! en fait , il faut beaucoup en rêver et ...le rêve devient réalité ...ca fait des années que je rêve de vivre nu dans une grotte juste vétu d'une peau de marmotte ... mais ... je m'égare ... chapeau mon gars ! allez ,formez là cette équipe avec l'autre fourbe de Djerzy et votre blonde a forte poitrine , la fourbignasse team .

Et encore un accro de plus au cross ! allez hop ! un de plus !
Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2009 à 02:30:16 »

Bravo mon gars !
Ce vol je crois que je vais en rêver un moment.
C'était bien moi vers la croix.
Trop bien fait de pas nous suivre.
C'était trop tôt et on était pas assez haut.
Manque de patience évident.
Bon courage pour les croisés !

Régis
Journalisée

raidj
NicoC
Invité
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2009 à 18:34:34 »

C'est cool !!!!

Effectivement nous sommes partis un peu tôt cela a failli me couter le vol mais finalement c'est bien reparti du petit inter.....

En ce qui me concerne je fait demi tours à Gina et refait le chemin en sens inverse jusqu'à Rians avec trés peu de vent au dessus de 1500m. Je dois dire que la vue du plateau de Valensole avec des congestus à gogo et le Mt Denier dans une enclume mon quelque peu refroidi....

Un super vol que tu fait là Gaël, avec déjà toutes les qualités pour en enchainer d'autres : patiente et calme.

Désolé les previz MTO avaient deux heures d'avance sur la réalité.   
Journalisée
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2009 à 22:34:59 »

C'etait bien sympa d'enrouler ce thermique au dessus du pic avec toi NicoC. Allez, je t'en veux pas pour les previz.    Je pensais bien aussi que la journée serait exploitable avant une rentrée d'humidité est/sud-est plus importante les jours suivants. 
Un peu (voir beaucoup!) de chance aussi : Les gros cums sont restés coté var et les cunimb sur les reliefs.
Et j'ai bien volé finallement.
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2009 à 19:02:07 »

Nico C est un saligaud qui donne fréquemment de fausses informations météo pour envoyer les autres au tas ! tout le monde sait ca dans le club ! mais comme il vole comme une bouse ca se retourne contre lui ! tout le monde sait ca aussi ! en plus il sent des pieds ! et il a l'haleine du phoque moine ,c'est connu ! bon ...je l'aime bien quand même , même si il est connu des services de la police des moeurs pour ses activité ...comment dirais_je ... disons qu'il affectionne les caniches nains males ...mais ,je l'aime bien , moi aussi j'aime les caniches ..
Enfin,bref , je dis tous ca pour que tu saches a qui tu as affaire , c'est pour rendre service .

ps ; je n'ai rien contre les phoques moines .
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2009 à 19:25:48 »

bien bien petit fourbe , alors ...on vole le vendredi ?? encore un futur voleur de coucoupe ca !
Allez fourbignasse , je suis content pour toi ! en fait , il faut beaucoup en rêver et ...le rêve devient réalité ...ca fait des années que je rêve de vivre nu dans une grotte juste vétu d'une peau de marmotte ... mais ... je m'égare ... chapeau mon gars ! allez ,formez là cette équipe avec l'autre fourbe de Djerzy et votre blonde a forte poitrine , la fourbignasse team .

Et encore un accro de plus au cross ! allez hop ! un de plus !

Pour sûr qu'on va la faire cette équipe ! Après le dernier WE à Annecy (SIV), j'ai encore plus envie de manger du Reblochon  Et puis Gaël, il aura un nouveau genou détecteur de thermiques, encore mieux que les lunettes !
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2009 à 20:41:48 »

Tu m'entends ça, mon bon Bamsou, ça a trois poils au menton, ça fait 25 km, et ça veut déja "manger du Reblochon "  , non mais ces D'jeuns, ça doute de rien, heureusement qu'y a des fourteenagers comme le Jacoulin pour les remettre de temps en temps à leur place, sinon y finiraient bien par te faire pipi sur l'extrados, ces gamins 
Bon, pour le Nico C, je confirme, il sent des pieds, quant à l'haleine, on n'est pas assez intimes pour que je puisse me prononcer....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2009 à 22:00:00 »

Moi je veux pas savoir ce que font les roblochons quand y sont posés dans la pampa avec des marmotes, des caniches, des phoques et encore moins avec hugette!     Une chose est sur: voler pas longtemps et pas loin laisse beaucoup de temps... m'enfin c'est une autre histoire. 
Allez, quoi que vous faites je vous adore la rebloch'team!   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx