Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 09:14:28
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTLa balise, le feuilleton de l'été
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La balise, le feuilleton de l'été  (Lu 1373 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 18 Août 2009 à 18:57:24 »

pfff....




puis

« Dernière édition: 18 Août 2009 à 18:59:30 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Août 2009 à 21:47:39 »

Salut à tous,

Merci Frigo pour ces 2 scans d'aricles sur le sujet de l'éventuelle balise météo.

Une fois de plus il semble que ceux qui signent ces articles ne connaissent pas grand'chose au fond du dossier.

Quant à une "Ligue de défense des sites de Sainte-Victoire", c'est bien la première fois que j'entends parler de cette association qui n'est connue de personne.
Je fais partie depuis l'origine (suite à l'incendie de 1989, donc depuis 20 ans) du Conseil d'Administration de l'Association pour Sainte-Victoire qui regroupe l'ensemble des associations des usagers du massif et qui est seule légitime vis-à-vis du Grand Site Sainte Victoire en tant que représentante des usagers du massif et cette "Ligue de défense" est parfaitement inconnue de tous.
Elle ne représente donc que quelques individus et le dossier "balise" continue son bonhomme de chemin, à la demande, je le rappelle, de l'immense majorité des pilotes du club, d'un certain nombre de clubs de la région et de la Ligue PACA de Vol Libre qui nous soutient dans cette démarche.

A+ Marc Lassalle
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 23 Août 2009 à 21:58:58 »

Il est plutôt encourageant le premier article, ne lâchez rien !

Bises

jc
Journalisée
seb


Karma: +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Août 2009 à 23:36:38 »

D'un autre côté, les journalistes ont le droit d'user de leur liberté d'expression... chose que ne connaissent pas les modérateurs du forum des Ailes de Signes. (Sylvélie a interdiction de déposer des annonces sur le forum de Signes...)

Monsieur le censeur signois, bonsoir... 

Edit du 25 aout:
suite à des mails reçus par notre modérateur et à sa demande, j'édite une nouvelle fois mon message ... remplacer les  par ce que vous voulez sinon gare à la répression . Le modérateur de Signes a pour la 3eme fois supprimer les petites annonces de Sylvélie sur le forum de l'Envol de Signes... Le de signes est non seulement un (faire avec les subventions SIV, s'occuper de la Ligue , etc...), il est aussi un vrai de supprimer une simple annonce de vente de voile...


PS: les annonces en question => une super Rush2 à vendre ICI et une Zoom à vendre ICI
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 15:35:57 par seb » Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Août 2009 à 10:55:16 »

Bonjour,

Suite au 2° article cité par Frigo, Béatrice et moi avons rencontré vendredi dernier le journaliste de la Provence.
Un "droit de réponse" va être publié dans le journal au nom du club.

A+ Marc Lassalle
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 24 Août 2009 à 12:57:48 »

c'est çà qui est beau avec les journalistes. C'est la liberté d'expression, chose que ne connaissent pas les modérateurs du forum des Ailes de Signes. (Sylvélie a interdiction de déposer des annonces sur le forum de Signes...)

Monsieur le censeur signois, bonsoir... 



J'ai pourtant vu sur le forum de Signes, les annonces de la vente d'une Rhus 2 et d'un autre voile, écrites par Sylvélie !
Ces annonces ont été supprimées ? Pourquoi ? 
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 12:59:21 par C@thy » Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #6 le: 24 Août 2009 à 17:01:14 »

Quand paraitra le droit de réponse ??
c'est vrais que c'est légerement fait de la part d'un journaliste .
Comme je le disais precedement ,si je n'étais pas parapentiste , le premier article représentant la balise comme une mini tour effel m'aurais fait bondir et j'aurais certainement signé une pétition contre ces saligauds de parapentistes voulant défigurer la Sainte . c'est certainement l'effet que tout cela fait sur les lecteurs ne nous connaissant pas . Un journaliste n'est il pas censé connaitre la source des information qu'il divulgue ??
Il serait agréable que le droit de réponse soit signé du même bonhomme .Madame Monique Crozat devrait se renseigner avant de faire des extrapolations hazardeuses , elle aurait put alors comprendre que la balise ne se verrai même pas du sol , il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir ,et que ce n'est pas une tour métalique monstrueuse ,( aussi laide que l'instrument de torture de Jesus à l'ouest posée par une secte qui a fort bien réussi ,ceci n'est que mon point de vue ... ) de plus l'association de cette dame semble tres peu connue ...bon allez , c'est une amie du journaliste ??

PS;
  et ces deux petits bonzommes qui s"embrassent ,je les met comme ca ,pour rien ...et puis tiens... celui la aussi allez ; 



« Dernière édition: 24 Août 2009 à 17:22:56 par Bams » Journalisée
vallouse


Karma: +11/-9
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 24 Août 2009 à 22:26:07 »

RRRRROOOOOOO, C'est l'impresssssssiiiiiiioooooonnnnnaaaaannnnnnttttttt Louis CCCHHHAAAVVVEEETTTT qui est en photo, RRRROOOOOOO, le dieu de la sat LOUIS CHAVET
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 25 Août 2009 à 00:34:16 »

  Louis notre héros à tous 

Perso j'ai rien compris à la dernière ligne du dernier article "téléphoner au service compétent avant de prendre notre envol" ... c'est censé être qui le service compétent !? La balise !? (la balise imaginaire je devrais dire). Ou alors il existerait un numéro de téléphone dont je n'aurais pas connaissance qui nous donnerait toutes les 15 minutes la force et l'orientation du vent au Pic des Mouches depuis des années ? Monique Crozat ou un des membres de la ligue de défense des sites de la Sainte-Victoire serait-il campé au sommet avec un portable pour nous communiquer cette information depuis tout ce temps ?



PS : JC, j'ai bien vu les propos de Seb, mais je me pose aussi la question comme lui quant au devenir des annonces que lui et Sylvélie publient sur les Ailes de Signes (elles apparaissent et disparaissent régulièrement ? Un bug du forum, une volonté de ne publier que certaines personnes ?). La discussion est ouverte, si certains souhaitent échanger des propos (courtois, cela va sans dire) et tirer cette affaire au clair, vous êtes libres de le faire.
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 00:39:29 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Août 2009 à 23:00:09 »

Ça y est on va l'avoir notre balise du 21 ème siècle : 
 Monique CROZAT perchée sur un escabeau ( pas plus de 1m de haut, ben quoi, faut pas défigurer le paysage) avec un anémo dans une main tendue vers le ciel, une girouette sur la tête, un portable et une radio dans l'autre et qui tape sur le net avec les doigts de pieds pour vous transmettre toutes les infos utiles en Direct Live de jour comme de nuit, été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !!!!

Vive la balise écologique, bon, elle va recracher un peu de Co2, mais quand même moins qu'une Volkswagen....Das CROZAT.....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Niko


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

kite_board_maker@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2009 à 13:05:52 »

Salut à tous ! je vous invite à faire paraitre une photo de la balise sur son mat avec une personne a coté (pour servir de référence visuelle), ...

Il y a de jolis exemples, ... notamment celle du ventoux, ...

;)
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Septembre 2009 à 23:37:19 »

C'est déja fait depuis belle lurette, le dossier est à l'étude depuis 2007 avec moultes simulations visuelles à moultes endroits....
Le problème n'est pas là, on est tombé sur un nid d'écolo intégristes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, qui n'assistent pas aux réunions de concertations, et qui ne savent faire qu'une chose : s'opposer systématiquement à tout.
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 00:21:29 »

C'est leur faire trop d'honneur que de les traiter d'écolos. La tolérance est une valeur phare de la démarche écologiste. L'intégrisme, la critique négative et le blocage sont des attitudes de névrosés. Quel que soit le prétexte il en sera toujours qui n'auront comme cheval de bataille que d'empêcher les autres d'avancer. Je crois que c'est de naissance et Brassens l'a très bien dit: "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est........" Soyons plus intelligents et plus rusés qu'eux; la clef est à ce prix.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx