Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 04:57:12
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELChoix d'un bi
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix d'un bi  (Lu 13345 fois)
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 06 Mai 2008 à 09:51:29 »

Frigo, t'as quoi comme sellette pilote?
avec l'altirando ça marche?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 06 Mai 2008 à 11:03:44 »

J'utilise mon altirando pour le passager, pour moi j'ai une escape airbag.
L'avantage c'est qu'elle ne pèse rien, tu es bien installé (j'aime pas du tout le pilotage cuissardes mais comme en Bi tu t'en fous un peu)
L'incovénient c'est que ça demande une certaine logistique ! Comme tu n'as pas d'emplacement pour le secours en sous cutal, j'ai mis le secours en ventral de mon passager (donc il faut inclure ça dans le pitch d'avant vol)... sachant que j'arrive à atteindre la poignée s'il le faut. Il y aurait moyen de bidouiller un truc simple pour mettre le secours en latéral de la sellette, mais j'ai pas cherché plus que ça.


J'ai peur qu'avec l'altirando en pilote tu sois gêné par la petite largeur du plateau et que  du coup soit tu plantes tes genoux dans ton passager, soit tu te retrouves en bord de plateau, ce qui sera vite inconfortable ...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 06 Mai 2008 à 13:51:10 »

Tu file le secours au passager? Ah oui c'est chaud ça!!
Tu lui explique la procédure d'extraction??
Il risque de s'y "accrocher", dans tous les sens du terme...
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 06 Mai 2008 à 13:55:56 »

Bah ouais, je lui précise que s'il touche à la poignée rouge, je lui bouffe une oreille et qu'on risque de se crasher
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 06 Mai 2008 à 15:58:13 »

Le décollage de l'Escalette, ça le fait, lorsqu'on a comme moi qu'une dixaine de vols en bi?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 06 Mai 2008 à 19:21:41 »

Je suis mal placé pour te répondre, je vais encore me faire souffler dans les bronches ... 

Mais de mon coté je suis allé apprendre le Bi avec un copain BE qui m'a mis directement en pilote depuis Plaine-Joux en me disant : vu que tu sais piloter une solo, je vois pas pourquoi tu te débrouillerais pas avec un Bi ...  J'ai fait quelques vols avec lui à mettre le Bi dans tous les sens  et depuis j'enquille les vols.

Honnêtement le déco de l'escalette, on fait pas mieux, à la rigueur c'est toujours pas plus mal quand il y a de l'assistance si ça ronfle un peu... le vol ensuite est peinard (mais tu le sais déjà) et l'atterro demande un poil de s'appliquer s'il n'y a plus de zeph' mais rien de bien violent non plus ...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
vallouse


Karma: +11/-9
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 08 Mai 2008 à 10:25:33 »

Salut Corentin.

Je n'ai qu'une grosse trentaine de vols en bi, mais mon point de vue te sera peut-être utile.

Pour l'escalette, le frigo a méga raison, c'est le top pour le déco en bi. Vas-y lâches-toi. Si tu as su gérer le déco à la Côte, tu vas voir que l'escalette c'est de la rigolade à côté. Penses juste à bien te recentrer en avançant sous la voile (si t'es face voile) pour pas te faire arracher avant ton passager. Moi perso je demande à mon passager de faire trois pas, puis de juste garder de la tension et si ça tire en arrière, de se laisser reculer.

Pour ce qui est de l'attéro, perso j'utilise la technique de Eric chauvin, ralentir un peu la voile pendant l'approche, prise de vitesse bars haut en final à 20/30 m/sol (en avertissant le passager) puis près du sol, un tour de main tranquille pour faire un palier, et ensuite j'enfonce progressivement jusqu'à sous les fesses si il n'y a plus de vent. Ca marche pas mal, ca annule bien les effets du gradient. (testé à l'ouest en atterrissant au couché de soleil, lorsqu'il n'y a plus rien à l'attéro.)

Régales-toi avec ta cops.

Hé frigo, avec ton réglage, tu peux laisser le passager piloter?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 08 Mai 2008 à 10:38:38 »

Citation
Hé frigo, avec ton réglage, tu peux laisser le passager piloter?

Oui et Non en fait.

Deux solutions : soit le passager pilote avec les commandes d'origines, mais faut bien reconnaitre qu'il se retrouve avec les bras bien hauts !
Soit je mets des commandes déportées : ça c'est le top du top ! J'ai une paire de poignées que je peux connecter en 2 secondes et qui se trouve ainsi 25cm plus bas. Comme ça le passager est installé confortablement et moi je peux quand même garder un œil sur mes commande pour faire des tempo par exemple...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
vallouse


Karma: +11/-9
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 08 Mai 2008 à 21:44:45 »

Ca à l'air top ton affaire

C'est en vente dans les boutiques? Ca me branche bien d'essayer, et l'idée d'avoir mes propres commandes à porter pour corriger si besoin est me rassure.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 08 Mai 2008 à 22:29:20 »

bah en fait c'est pas un truc bien compliqu, j'ai juste pris une paire de poignées que j'avais en trop, j'ai fait des loops avec de la suspentes, et ensuite il me suffit de passer mes loops autour des mes actuelles poignées (enfin c'est rendu plus simple parce que j'utilise les poignées Niviuk avec la barre au dessus de la dragonne)


PS : en parlant de ça, Fred, j'ai tes poignées
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 09 Mai 2008 à 10:30:50 »

A propos de poignées en dragonne, j'ai compris que c'était la mode, donc je m'y suis mis... Avant je les prenais en chasse d'eau comme dans l'temps.
Mais avec les efforts + important du bi, ça fini par etre désagréable parce que ça me coupe la circulation dans les mains.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 09 Mai 2008 à 11:34:20 »

C'est là que les poignées Niviuk sont au top
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx