Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 01:46:22
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsfrançis l'homme qui tombe à pique
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: françis l'homme qui tombe à pique  (Lu 4972 fois)
fvo


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil Courriel
« le: 07 Août 2009 à 18:59:30 »

14 juillet, nous montons ds le vallon de Nareyrou pour notre 5ème vols randos.Départ 6H30 arrivée au col à 8h ; vent de sud ouest pas très bon, on descend pour trouver un joli déco avec vent de face appel radio à Puy Aillaud pas de vent à l'attéro. Je décide de décoller déco nickel comme dab je plaisante, 50 m après le déco grosse fermeture à droite, je contre et décide d'aller vers le milieu de la vallée et puis toute la voile ferme , je part en twist, rien à faire, je vise un pin ,raté, je tombe entre 2 gros blocs,  j'ai mal partout je peu plus bouger mais je sens mes pieds et mes mains; J'attends les secours. L'hélico arrive une grosse demi heure après ,un copain les a prévenu en me voyant tomber, il est venu après me secourir merçi les copains et le portable;
et puis l'enchainement Briançon merçi la pompe à morphine et les infirmières en réa vraiment sympas, bilan trauma: C4C5 en vrac bassin cassé, lombaires fissurées, omoplate, arcade merçi le casque, 300 m de chute ça fait mal!!!et puis un Briançon Marseille en hélicoptère pour opération des cervicales C4-C5 avec disque et plaque garantie à vie, et un retour enfin à la maison pour encore 3 semaines sans bouger .
Voilà des vacances bien ratées à cause d'une trop grande confiance et je pense d'un gros rouleau de sud ouest, c'est sur le prochain vol je ne renonçe ni au parachute ni à la sellette air-bag pour gagner du poids,
en janvier je reprends tranquille à l'Ouest, ça c'est sur!!!!!
bons vols à tous et soyez prudents         
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 07 Août 2009 à 19:23:55 »

Whow ! Putain Francis, les boules ! Tout mes vœux de rétablissement.


Juste quelques questions : tu dis 50m puis 300m ? Tu as réussi à t'écarter autant ?  Tu parles de l'Airbag, mais crois-tu que vu la violence du choc il aurait pu te servir ? Après la première fermeture, la voile était cravatée j'imagine ? C'était quelle voile d'ailleurs (l'ancienne de Willy ?).



En tout cas ça a du être un sacré impact et C4C5  une chance que tu n'aies pas de séquelles sensitivo-motrice. En tout cas voila un plaidoyer pour le secours en paralpinisme qu'il fait du bien d'entendre, encore pas mal de pilotes n'en ont pas pour cette pratique alors qu'à l'heure actuelle ça ne pèse plus grand chose. (en même temps ça coute un prix de fous !)

Encore tout mes vœux pour une guérison rapide. 
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 19:25:36 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Papa
Invité
« Répondre #2 le: 07 Août 2009 à 21:49:35 »

t'es super motivé Françis pour quelqu'un qui souffre encore, c'est la preuve que tu as bien analysé l'accident.

suis d'accord avec frigo, le pépin c'est indispensable. (en delta il m'a sauvé la vie)

Si tu veux, je peux te passer une bonne vingtaine de kilo de parapente mag pour occuper ta convalescence..



Journalisée
Béa
CD Club
*****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Août 2009 à 22:07:31 »

Eh ben le Francis... sacré carton quand même... J'espère que tu vas te remettre très vite! sportif comme tu es ça va bien le faire... Dis-moi quand on peut venir te voir et où ? J'ai aussi plein de bouquins pour toi...
Très gros bisous....
Journalisée

Béa
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Août 2009 à 07:28:41 »

Bon rétablissement Francis.
A très bientot parmi nous.
Cyril
Journalisée
fvo


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 08 Août 2009 à 09:14:50 »

merçi à tous pour vos encouragements,
je suis à la maison : 38 chemin des Agarus à Fuveau 0442681157
pour Frigo, on est descendu de 20 m pour éviter le vent de cul au col et pour trouver un déco favorable; chute de 300m d'après les copains,ma voile c'était la velvia; pour les bouquins da parapente , ma femme va faire la gueule, par contre si doc sur l'aérologie je suis preneur , j'en ai vraiment besoin, sinon j'ai la forme et le moral et je vais surveiller l'ouest le soir avec une bonne bière
a+ bises à tous 
françis
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Août 2009 à 09:55:13 »

Bon, ben bienvenue au club..... t'inquiètes pas, le bassin ça se répare bien, je me le suis pété deux fois et depuis qu'il s'est vrillé en se ressoudant, je n'ai plus mal au dos, vu qu'avant j'avais une jambe légèrement plus grande que l'autre, maintenant elles sont à la même taille

Pour en revenir à ton accident, y'a pas à dire,mais le "sous le vent", c'est la pire des merdes, et en montagne t'es toujours à te poser la question pour savoir d'où il vient ce putain de vent, même quand t'es loin du relief ( je l'ai vécu à l'aiguille du midi et j'en ai gardé un très mauvais souvenir)!!!!
Pour le secours je rejoins Jean Mi et Frigo, c'est INDISPENSABLE !!!

A part ça je vois que t'as le moral à bloc et ça c'est le plus important ...bon rétablissement, je passerai te voir.
@+
Loïc
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 10:16:49 par frigorifix » Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 08 Août 2009 à 10:18:13 »

le bassin vrillé et une jambe plus courte que l'autre, c'est le bams qui doit rigoler derrière son ordi 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 08 Août 2009 à 10:51:54 »

  bon rétablissement Francis ! Toi qui te faisait une joie de faire du vol montagne cet été !
Garde le moral, c'est primordial !!! 
Journalisée

Carpe Diem...
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 08 Août 2009 à 21:14:47 »

tout a été dis dans les commentaires précédents , sache simplement qu'en temps qu'ex accidenté de la colonne vertébrale ( plaque en ferraille type bio-man qui me bloque 3 vertebres ) je suis de tout coeur avec toi .
porte toi bien .
Journalisée
remicome1


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 11 Août 2009 à 23:51:18 »

 :bye:Je te souhaite un bon rétablissement et plein de courage pour tes prochains vols
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 12 Août 2009 à 18:31:19 »

Amitiés et bon courage pour la convalo.
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx