Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 01:20:58
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESVol 16 Juillet
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vol 16 Juillet  (Lu 3382 fois)
Papa
Invité
« le: 17 Juillet 2009 à 01:47:55 »

Nous étions seulement 6 au pic ce jeudi. Béa, J.Luc, Sylvain, Nico, Phil lemaire (normand).

Nous y avons fait un départ en fanfare sous de beaux cum mais après Rians on est tombé dans le grand bleu...mais en fait pas si bleu que ça si on se donnait la peine d'écarquiller les yeux pour apercevoir des nuelles.

A ce jeux délicat il semble que j'ai un peu moins souffert que le groupe, toujours bien haut, toujours devant, j'étais remonté comme une pendule...J'ai bien douté et vacillé à St junien et Sylvain y a rejoint béa sur le plancher des vaches. Il a quand même fallu marcher sur des œufs jusqu'à Dignes. Impossible d'atteindre  les nuages et se contenter de quelques gains par ci par là.

A Mézel Nico fatigué par ce jeu de gagne petit, jette l'éponge. Et pourtant...

A la montagne, tout devient plus facile. tout s'enchaine comme je l'avais imaginé. Montagne du Cousson, montagne de coupe, cheval blanc plaf 3800, crête du caduc, le tromas, la blanche plaf énorme à 4250 dans du tout doux..

Il est relativement tôt, j'avais projeté de passer par le fort de la Dormillouse, le Morgon, les Orres pour finir vers Arvieux en queyras mais ça va pas le faire car un orage se forme sur le Morgon. je vais dons essayer de contourner par Barcellonnette. La grande montagne aprés l'aérodrome de barcelo ne donne rien, finesse vers jausiers, il est 19 h. des images plein le tête.

Retour en stop plutôt efficace mais un dernier épisode vient ternir la journée.

A AIX vers 23 heures, yan Chouard me prends en stop sur sa moto et 3 km plus loin on se prends 2 prunes à 90 €. Yan pour exés de vitesse et moi pour casque (de vol libre)non homologué. Dommage...

Ci-joint la trace du vol. On guette le ciel.



Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2009 à 14:50:09 »

Impressionnant le Jean-Mi, " title="" align="bottom  il cachait bien son jeu jusque là, il a d'ores et déjà battu le record des points de Jacoulin de l'année dernière, il a placé la barre vraiment très haut, la Coupe c'est plus pour les amateurs cette année.
je n'ai pas vu la trace car je n'ai pas Google Earth au boulot, ce vol a du être fabuleux sur le "parcours du combattant", les plafs à plus de 4000m sont exceptionnels, on aurait aimé avoir plus de détails sur le vol.
Encore bravo à Jean-Michel
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2009 à 14:57:59 »

moi j'ai une petite question toute bête : il faut faire quelque chose de particulier pour voir la trace sur mac? parce que je dezippe, j'ai un dossier trace.kmz avec dedans un fichier doc.kml et un dossier files. Mais quand je lance le kml, google earth me dit fichier vide... 
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 17 Juillet 2009 à 17:11:50 »

Et bien ça laisse reveur,ce parcours;déja survolé à partir de vinon en planeur quelques fois, j'imagine  ce que cela doit représenter en parapente depuis la Ste Victoire.
Moi aussi je projette bientot d'aller vers Serre ponçon, mais en voiture pour l'instant( je n'ai encore que du Duvet au bout des ailes )
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2009 à 17:30:18 »

  que le cul pêle à Laporte pere ( et fils aussi ....allez crac ! )

Jean Mi , tu reprends la premiere place et ... c'est largement mérité et logique ! je trouvais presque anormal qu'un Blaironton ( petit blaireau ) comme moi , ai put la garder avec les bestiasses qu'il y a dans la coucoupe ! c'était illogique ! super trace ! c'est pile poil le vol qui me fait rêver ! mon objectif avoué : St Vincent .
Mais ... je l'aurais ...un jour ...je l'aurais ...

Il va me faloir patienter jusqu'a la 2 eme semaine d'Aout ou je prendrais quelques vacanses , d'ici là , je cuit littéralement sur les chantiers !

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( allez ... je retire que le cul te pêle , ou alors ... juste une petite pelade ...)
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 17 Juillet 2009 à 21:19:12 »

Super jean-Mi 
Tu nous fait rêver ! Encore ! Encore ! 
Quand je saurais voler je ferais comme Jean-mi ! 
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2009 à 22:56:32 »

pour jean luc qui pense que je pourrai raconter plus, je ne suis pas très inspiré en fait.

Ben si quand même je vais rajouter que...

j'ai franchement pas été très futé de me jeter sur une face sud à 6h30 du soir même si la route du nord m'était barrée.

Il y avait 36 autre solutions moins sucidaires en face ouest (ne serai-ce qu'un début de retour vers dignes).

Je pense avoir été trés lucide dans la partie du vol difficile à négocier mais l'euphorie du plaf à 4200 m'a fait prendre une décision complètement débile...

A part ça, je vais préparer quelques étiquettes avec le nom des montagnes pour ceux qui  ne les connaissent pas..à +

Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2009 à 23:05:29 »

Ben moi cette coucoupe m'amuse assez bien , en calculant peu mais bien , il faudrait ( en théorie ) que je fasse un p'tit cross de 142 km pour reprendre ma tres chere et tres éphemere premiere place  ...glups ... sans compter qu'un fourbe dont je ne peux que révéler le prénom ; Jacques B..... n'a encore que déclaré deux cross (de plus de 100 bornes chacuns )...re glups ...Et qu'un autre fourbe nommé Fred P....... n'a encore rien fait cette année ...gasp ...
Willie mon bon Willie , ce sera une lutte sans merci entre nous deux pour la troisieme place , je le crains ...( ou la quatre ou cinquieme ??)
Moralité ...  du moment qu' on est classé devant l'infame Bauju , l'honneur est sauf !

signé Bams ; 3 eme de pêre en fils depuis 1812.
« Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 23:08:28 par Bams » Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2009 à 00:26:50 »

la plus grosse fourberie que je pourrais te faire mon brave bamsou c'est de publier ma photo de baignade lors de mon posé à Aiguines !
J'ai pas trouvé le bouton pour marquer les dix points mais c'est pas grave..
En fait je suis en train de réfléchir à un vol plus grand qui l'annulerai..
Mais bon, si vous croisez le jacquounet, dites lui que c'est meilleur à Signes, sinon on est tous cuits !
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Août 2009 à 09:59:16 »

Je viens de découvrir la trace et le récit, et je pense que mon nouveau Mentor va s'appeler Jean Mi Mi....   à la trappe les Chouard et les Bascou..... je ne jurerai plus que par "LE" LAPORTE....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx