Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 17:46:01
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSites de vol libreLes Alpilles
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Alpilles  (Lu 7379 fois)
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« le: 18 Juin 2009 à 21:58:41 »

bonjour à tous,

 voici quelques photos prises mercredi 17 juin, le soir après le boulot, lors d'un vol de plus d'une heure dans le velours habituel des Alpilles.

Ce site est magnifique et offre un vol différent à chaque fois. La montée à pied jusqu'au déco ne dure qu'un petite quinzaine de minutes, et ensuite, il suffit de coller au relief pour s'échapper de la pesanteur et parfois monter jusqu'à la tour des Opies d'où l'on domine toute la chaîne des Alpilles avec une vue allant des Baux de Provence jusqu'à la Sainte Victoire en passant par le lubéron au Nord et la plaine de la Crau au Sud.

Bons vols   















« Dernière édition: 20 Juin 2009 à 15:55:03 par lodam » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2009 à 21:27:01 »

Les photos sont belles et le descriptif appétissant ! 
Mais c'est où exactement ?   Point GPS et toutti quanti ....
J'en ai marre de ces "têtes" de mistral à la Sainte Baume, je crois que je préfère les "queues" de mistral 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #2 le: 19 Juin 2009 à 22:26:53 »

Les Alpilles ,au niveau de mistral c'est encore pire que chez nous , tu es aux premieres loges ! m'enfin ...c'est vrais que ca ne vole pas trop trop en ce moment ! en plus ...horreur...samedi prochain je suis pris ... si ca vole ,je crois que je pleure ..
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Juin 2009 à 00:31:18 »

Les "queues" de Mistral, c'est toujours meilleur quand ça pompe un peu  , c'est bien connu !!!
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bams
Invité
« Répondre #4 le: 20 Juin 2009 à 10:07:45 »

Mon pôvre Bauju ! mon pôvre Bauju ...alors tout de suite ,ça dérape ? halala ... y'a du boulot hein ...y'a du boulot ...
Une honte pour notre club ... c'est du même calibre que des Bresseries ! ben oui ,pareil ...dés que tu discute posement de choses sérieuses et importantes avec le Bres , allez crac ! ca dérape ... quelle image ! mais quelle image ! heureusement qu'il y a encore des gents sérieux !
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Juin 2009 à 10:12:00 »

Les photos sont belles et le descriptif appétissant ! 
Mais c'est où exactement ?   Point GPS et toutti quanti ....
J'en ai marre de ces "têtes" de mistral à la Sainte Baume, je crois que je préfère les "queues" de mistral 

tu trouveras en pièce jointe un fichier google earth avec les 2 décos ainsi que les parking et atterros.

L'orientation idéale va de SO à SSE.

Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 21 Juin 2009 à 17:51:19 »

Je vais souvent jouer là-bas et je vous invite sur aerolibre2000.blogspot.com  pour découvrir plusieurs vidéos et photos du coin. Il vous suffit de trifouiller dans les archives.(avril dernier par exemple)
Spécial Lodam: t'as raté l'occase de faire la vedette dans un film jeudi soir! Dès que j'ai cinq minutes je publie la vidéo de jeudi soir au couchant, tu vas regretter...
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 18:00:38 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
guyf13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 21 Juin 2009 à 20:56:46 »

bonsoir à tous ci joint la doc que j'avais envoyé pour parution sur parapentaix.
Merci de bien vouloir respecter les consignes.
Le secteur est situé en zone natura 2000 et il est donc très important de respecter les recommandations.
Le secrétaire d'Istres Alpilles Vol Libre
Guy Fantone
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx