Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 11:33:20
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTdu gonglage le soir?
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: du gonglage le soir?  (Lu 2185 fois)
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« le: 07 Juin 2009 à 11:43:56 »

salut!
Pas encore autonome, pas assez de temps pour prendre souvent une journée, je cherche des copains pour faire un peu de gonflage le soir sur marseille (ou pas loin). J'ose pas trop y aller tout seul encore...
Voilou, si y'a des motivés, envoyer moi un petit message!

Shams
Journalisée
bob


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 à 19:41:31 »

 salut a toi shams bonne motivation pour les soirs avec c est belle  soirer d ete je te laisse mon n 0620013178 bob merci dispo tout les soirs    
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 07 Juin 2009 à 23:43:25 »

salut shams
je t'ai ecrit sur ton site deja une fois.
Je suis moi aussi debutant ( une petite 15aine de vols) et j'ai eu la chance d'avoir un matériel de pret actuellement qui m'a permis de gonfler face voile et de faire de gros progres. Je gonfle à gardanne sur la pente école et j'y etais aujourd'hui. C'était le top !
On était nombreux aujourd'hui mais c'est rarement le cas.
Malheureusement je vais devoir rendre le matos preté tres bientot.
Peut etre pourrons nous y aller bientot pour une petite session.
06/64/41/96/47
A plus
Fred
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 11:07:28 »

salut bob! super si t'es partant toi aussi! Tu gonfles où habituellement? au prado?

Fred, je t'ai répondu par mail! Ce serait avec plaisir si tu me faisais découvrir la butte!
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 09 Juin 2009 à 11:52:07 »

Salut Shams,

Tu peux également venir faire du gonflage au pied de  Sainte-victoire au champ du chinois face a l'ouest ou même à l'atterro au refuge Cezanne en ouest egalement.

Cela te permettrai de rencontrer des locaux et pouvoir te faire conseiller.
En même temps, tu pourras regarder voler les pilotes sur ce site magique.

Il me semble que c'est toi qui avec une dizaine de vols a fait une vidéo a signes ? avec un plaf a 1400 ?

Si tu es intéressé pour connaitre ces sites, il y a 2 topos à ta disposition.

http://www.parapente-saintevictoire.com/

et

http://parasaintevictoire.free.fr/site/site


Bons vols a toi,

Alban




Journalisée

Carpe Diem...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Juin 2009 à 15:20:29 »

salut alban,
en effet, j'ai fais une vidéo d'un de mes vols à signes... J'essaierai de venir un week end au chinois pour vous rencontrer. Le site est déjà magique à pieds, alors depuis les airs... Encore un peu de patience et je pourrais bientôt le découvrir!
PS : Les topos du site sont déjà dans mes favoris !


@bob : si tu es intéressé, a priori, mercredi soir ce sera gardanne. Et jeudi soir séance au prado. A confirmer en scrutant la météo évidemment! J'ai noté les numéros de téléphones, j'enverrai un message a tout le monde demain vers midi.

++
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Juin 2009 à 21:42:26 »

Bonsoir,

Juste une petite précision :

La fiche officielle du site (rédigée et éditée par le club) se trouve à la seconde adresse indiquée par Alban :
http://parasaintevictoire.free.fr/site/site

L'autre topo indiqué par Alban a été rédigé par un pilote local qui n'est pas membre du club qui gère le site.
Ce document contient malheureusement certaines imprécisions ou informations sensibles non destinées à des pilotes ne connaissant pas le site et désirant le découvrir.

Mais la plupart des informations contenues dans ces 2 documents sont bien sûr identiques.

A+ Marc Lassalle
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 à 22:55:53 »

Salut à tous ,
ca me fait bien plaisir de voir du monde sur cette butte , dimanche dernier on y etait 2 deltas et 3 parapentes et comme ca se voit de loin ,on a eu la visite de la police , et a 2 reprises !
j'ai immediatement pris les devants avec la premiere voiture en saluant poliment et en expliquant que notre club négocie avec la mairie de gardanne l'utilisation d'usage de la butte et que nous avons l'accord du maire , que ce n'est pas un accord écrit mais , oral et que nous ne dégradons rien .De plus nous avons l'accord de la dame qui est propietaire du centre equestre voisin , bref , nous ne prenons personne en traitre et toutes les autorités et le voisinage sont au courant de notre présence    , ensuite en blagounant on lui a proposé un bapteme ( chose qu'il n'aurait fait pour rien au monde )et on a déconné un peu  et tout c'est passé tres bien !

1 heure plus tard ...une autre bagnole avec des autres flics municipaux , rebelote , re explication et ils sont partis avec le sourire , assez sympa d'ailleurs le deuxieme gars .

tout ca pour dire , si les flics arrivent et bien ...rester courtois et expliquer que le maire est au courant , qu'on ne dégrade rien et tout ira bien .
il suffit qu'un seul gars s"ennerve ,sorte une insulte mal apropriée pour que ce en soit fini de notre butte , sur un site du var qui est interdit en semaine mais toléré en week end , un seul con ,en insultant le garde municipal ,qui a raison ,etait venu le lui dire ,à failli faire perdre l'usage définitif de l'endroit ( Saint Anastasie )

Donc , discution et courtoisie .( les explications soulignées sont les meilleures )
amitié.


Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Juin 2009 à 12:13:15 »

ok bams, merci pour les conseils. On y va avec Fred en fin d'aprem, en espérant que les conditions soient bonnes.
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 17 Juin 2009 à 14:37:08 »

Bon on a pas eu de visites surprises. Très sympa cette butte.
Pas pu tester le prado jeudi soir (trop fort dans la soirée et trop tard quand c'était bon). Je vais faire un tour ce soir au cas où!

++

PS : on a vu des gens voler mercredi dernier au dessus de la croix ! Génial!
Journalisée
morgan


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 à 22:36:25 »

salut,

Je prend le sujet un peu tard ( 'cause de ma vie privée 1 peu compliquée ces derniers temps), mais j'ai une voile et une sellette dispo pour faire du gonflage que je peux préter à qui veux.  pour faire du gonflage hein ! pas pour voler !!
06.12.54.66.73 ou parlamo at gmail.com si ça intéresse quelqu'un.

++
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 30 Juin 2009 à 00:57:27 »

Fred tres interessé     
0664419647
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 30 Juin 2009 à 15:09:56 »

Fred, je t'imagine bien sautant chez toi en lisant le message de morgan !

Petite histoire du vendredi soir dernier : en allant faire un tour à l'orange Massilia freestyle cup dont on m'avait dit que c'était un peu bidon, j'apperçois une voile blanche - bord d'attaque orange faire un peu de gonflage au pied du skate parc. Ni une ni deux, je vais à la rencontre de notre ami, et voici le discours irréel qui a suivi :
 < moi > - salut! Tu ferais pas parti d'un club de la région par hasard?!
 < lui > - non, je suis unique moi.
 < moi > - heu... ok... parce que des fois je discute avec des gens sur internet et du coup je connais pas forcément leur visage. C'est pour ça.
 < lui > - je suis unique, c'est mon psychiatre qui me le dit.
 < moi > - ..........
 < lui > - Il ne faut pas que tu essayes.
 < moi > - bon, ben je vais y aller....
 < lui > - bonjour à l'ami que tu croyais que j'étais alors que ce n'était que moi.

Voila voila... Si vous le connaissez, demandez lui ce qu'il a pris ce jour-là. En rave, ca marcherait bien je pense...
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Juin 2009 à 17:17:02 »

Bah, il a dû oublier son casque le mauvais jour 
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 30 Juin 2009 à 20:56:10 »

salut Shams and co
Tu m'as juste bien imaginé car comme je disais à Morgan j'ai rendu dimanche apres midi la voile que l'on m'avait si gentiment prété jusque là, et comme par miracle sans un appel particulier, Morgan se propose de lui meme de préter sa voile lundi soir!!
 C'est tellement innatendu ( je pensais ne plus pouvoir gonfler serieusement jusqu'a l'achat de mon matériel je sais pas quand)!!
Bref si tout va bien on devrait se voir avec Morgan courant de la semaine prochaine , je serais donc opérationnel " gonflage" à partir de là.
A très bientot donc à ceux qui se joindront au groupe.
A plus
Fred
Journalisée
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2009 à 11:37:52 »

a Sham

tu a dû croiser Jean-Claude, oui, c'est vrai il est unique, mais pas dangereux !!
Journalisée
live.XIII


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 05 Juillet 2009 à 01:22:07 »

salut a vs.je vole regulierement dans les alpes et j'habite marseille et en possession de 3 voiles de gomflage et 2 sellettes et je gomfle des que je peux au prado dons suis dispo le soir vers 18h00. :vrac:06/23/87/90/73 olivier......
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Juillet 2009 à 20:44:31 »

Météo demain , ça se calme un poil , on dirait, et un passage probable à l'Ouest .
Est ce que quelqu'un confirme mes prevs et pense venir gonfler des petites ailes de speed à Gardanne ?
Journalisée
rouelibre


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2009 à 20:55:05 »

Salut à tous!
Je viens sur les traces de shams pour ce qui est des sceances gonflages...
Cet aprés midi j'étais à gardanne (vent moyen à fort par moment) j'ai eu beaucoup de mal à gonfler ma voile et je me suis bêtement fait arracher! Bref le cul dans la poussière et la tête dans les chardons je me suis rendu compte à quel point, quand on debute, on peut être seul face à certaines situations. Aussi  je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui serait prêt à  faire quelques scéances gonflage le week end, même avant d'aller voler. Pour ce genre d'exercice c'est toujours mieux d'être plusieurs. Mon tel 06 79 36 58 82. Salut et bon vent!
Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 06 Septembre 2009 à 21:03:25 »

salut rouelibre!
C'est exactement pour ca que je préfère toujours être accompagné quand je gonfle, on sait jamais ce qui peut arriver.
Reconnaitre la force du vent et surtout savoir si on a le niveau pour maitriser sa voile dans ce vent ne s'improvise pas je pense. Moi, je suis un tout petit débutant, mais toujours motivé pour gonfler. Il ne me manque que le temps!!! Putain de boulot!
Enfin bref, je suis partant pour t'accompagner et je sais qu'il y en a d'autres!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx