Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 11:43:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsMarc Lassalle: tout simplement phénoménal!!!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marc Lassalle: tout simplement phénoménal!!!  (Lu 4633 fois)
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« le: 17 Mai 2009 à 15:21:49 »

aujourd'hui, 10h30, parking de St Ser, une dizaine de pilotes s'interrogent... est-ce que ça le fait au Pic, ne vaut-il mieux pas aller à l'inter où à genty? 

Je suis venu avec un collègue de travail, Vincent, et ça nous tente bien de monter au Pic par le Sud, seulement on ne connait pas le chemin...Marc se propose alors de monter avec nous.

On part à 10h50, on s'arrête à l'inter à 11h02, vent EST-SE... on continue, Marc parle tout le long, il nous raconte ses vols montagne qui nous laissent rêveurs.

A 11h20, je ne sens plus mes jambes et mon coeur frôle la vne à 400puls/mn, Marc parle toujours, Vincent lui répond encore, moi je ne parle plus depuis un moment... Je réclame alors une pose qui m'est accordée mais bon, faut pas exagérer! Je bois 2 gorgées d'eau et on repart. Mon sac pèse 4 tonnes et en arrivant une petite centaine de mètres sous le déco, je comprends bien qu'il va falloir redescendre à pied.......effectivement le vent est fort, Fred est en train de voler, il a décollé de genty, on sent que c'est pas génial en l'air.
On redescend, ça se passe mieux que ce que je craignais mais bon.
Arrivés à l'inter, Vincent et moi faisons un plouf pour rejoindre les voitures ( histoire de dire qu'on a volé! ) pendant que Marc continue à pied, il ne voulait pas que son 1021 vol soit un vulgaire plouf avec un déco vent de travers. On le comprend mais nous, un plouf, ça nous plait encore.

Morale de la journée: un homme de 62 ans vient de mettre minables 2 militaires de 25 ans ( pour notre décharge, notre métier de pilotes nous prend bcp de temps donc le sport n'est pas la priorité  ...).

BRAVO Marc et merci beaucoup de nous avoir accompagné  j'espère vraiment avoir la même condition physique que toi dans 40 ans 

Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 à 17:05:17 »

Salut Lodam,

Merci beaucoup pour le message sympa 

C'est vrai qu'au vu des conditions météo rencontrées ce matin en bas au parking, les chances que cela puisse voler là-haut 600 m plus haut étaient quasiment nulles !
Je pense que sans votre désir de découvrir la montée directe au Pic des Mouches (site de Sainte-Victoire) par la face sud, je serais sans doute rentré tranquillement chez moi.
Mais j'aime beaucoup cette montée raide, caillouteuse, variée et intéressante (que certains pilotes locaux détestent) et je me suis dit que ce serait sympa de vous la faire découvrir (elle n'est pas tout à fait facile à suivre jusqu'en haut lorsque l'on ne la connait pas) et qu'elle servirait comme entraînement pour les vols montagne à venir cet été.
La condition physique, cela s'entretient 

Je suis content que vous ayez pu partir du décollage du bas lorsque nous y sommes repassés en redescendant.
Vous reviendrez certainement voler ici : les conditions n'étaient vraiment pas top aujourd'hui, mais les jours où c'est bon, c'est un véritable régal.

A une prochaine fois...

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 17 Mai 2009 à 18:43:16 »

Quel courage de monter par le Sud quand de surcroit les conditions sont douteuses ! (Déjà quand c'est bon j'ai pas le courage !)
Christophe et moi on a opté pour la solutions de lopettes : 60 secondes de marche jusqu'au Cengle (mais 25km pour Christophe qui pose après Peyrolles et un triangle FAI de 23 pts pour ma pomme avec Ouest - Pic - retour au Cengle).
« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 18:55:29 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Mai 2009 à 22:38:16 »

On était en train de monter quand t'as décollé Frigo, super Cengle avec Dudu en Bi , Laurent et Denis qui a du faire 3 fois l'aller retour à la croix et Pupu qu'est arrivé plus tard, trop bon le Sud 

Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 17 Mai 2009 à 23:35:11 »

Clair que c'est bon. En même temps à 14h30, je dois dire que c'est quand même assez violent ! Le passage entre le dessous de l'oppidum et le champ du refuge de Cézanne a été un série de fermetures infernales ! 
Et alors que je me résignais à poser à l'Ouest en me demandant comment ça se faisait que je me faisais brasser comme ça, je regarde mon vario : "ouais il est même pas 15h, faut pas non plus être surpris !"
L'avantage à cette heure c'est que les thermiques sont bien présents !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Mai 2009 à 07:18:44 »

Euh... tu devais être un peu sous le vent en Ouest, tu crois pas mon bon Frigo
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 18 Mai 2009 à 10:27:22 »

ah mais c'est pas trop le doute en effet... j'étais franchement sous le vent 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx