Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 04:31:58
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsVol de ce samedi 4 Avril
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vol de ce samedi 4 Avril  (Lu 4506 fois)
Papa
Invité
« le: 04 Avril 2009 à 18:01:15 »

Faudrait un peu y croire !

Ce samedi 4 avril la prévi nous prévoit 10 km/h d’ouest nord ouest à Aix en Provence. Ce n’est pas beaucoup ça !

Midi, je récupère Sylvain au lycée et on file au petit déco de Saint Ser.

13 heures à pieds d’œuvre mais frank locataire des lieux est déjà en place. Il nous explique bien comment s’y prendre pour sortir de cette étagère.

13 h 18 il décolle, la démo est superbe, on dirait que c’est facile…
13 h 20 Sylvain décolle pour un vol de 1 mn 30. Ha ! Va falloir un peu de chance alors.
13 h 22 le m’élance et ça monte comme il avait dit le prof.

Trois minutes suffisent pour passer au dessus du pic ou la biroute est plein sud et là, je me dis, mais ou sont les pilotes ?

Ensuite, que du plaisir. Première pompe à 1600, la deuxième à 1800 et la troisième à 2000. Que demander de mieux. Ca monte par les cotés bien plus haut que la base des cum et la question est, y a-t-il du vent météo ?….et la réponse est : quasiment pas. J’ai 34 km/h bras hauts de vitesse sol avec mon avion de chasse quel que soit mon cap. Les varios sont excellent, + 3 en moyenne mais le secteur de Rians est lessivé bleu pale. Je reste donc sous les cum en allant vers l’est. Le quatrième cumulus me sera malheureusement fatal car en fin de vie mais je suis finalement bien content de me poser chez moi (brue auriac) une journée ou les prévisionnistes nous promettaient du NO.
Et franchement il y avait mieux à faire pour un pilote mieux inspiré.

Sylvain a redécollé de l’inter pour finalement se poser au col des portes. Etrange ! Avait-il oublié que la voiture était au sud. Il perd le nord cet enfant !

Tout ceci pour dire que voilà deux samedi que je me retrouve seul avec Frank Billote et Sylvain sur la Sainte dans des conditions printanières et pendant ce temps, ou sont les pilotes ? Nous pourrions optimiser bien mieux nos stratégies si nous étions un troupeau.

Alors demain, c’est la même ! 10 km/h de ONO à AIX mais un conseil, tous au pic. Ya un super vol groupé à faire, d’autant que la masse d’air s’assèche.
JM.


Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Avril 2009 à 20:29:21 »

Putaing cong de Windgourou de mes c....lles.....et dire que je suis resté comme un gros blaireau dans mon canapé à regarder les Feux de l'Amour et le dernier Derrick....ah si j'aurai su je serai viendu !!!!
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bams
Invité
« Répondre #2 le: 04 Avril 2009 à 21:17:22 »

ben on a volé à l'ouest et je me suis fait un petit 1740 m de dessous les fagots
bon ... demain ...le cross du siecle ! pose a grenoble et tout et tout !!!
Et Derrick ?? il as trouvé le coupable?? c'etait un coup d'Helmutt non ??
Journalisée
régis


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


raidj13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 04 Avril 2009 à 22:52:48 »

Ouai ben windguru y s'était pas trop vautré
On a tous décollé sous le nord
Malgré tout y'aura toujours un fourbe pour faire un beau plafond
WG prévoyait de l'ouest forcissant à partir de 17 h
C'est exactement ce qui c passé
Les plus chanceux ont pu poser dans le sens de marche ...
Journalisée

raidj
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx