Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 03:11:12
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireTECHNIQUERepose au décollage
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Repose au décollage  (Lu 12659 fois)
Bams
Invité
« Répondre #20 le: 02 Avril 2008 à 21:38:33 »

En fait tu t'aperçois qu'a 6m /sol le gars fait déja trois tours de freins .
Bon ... Comme c'est un principe de base chez moi ,je ne suis pas daccord avec Olive (bres) .je persiste et signe : poser à Saint quinis est plus dur pour une apprentie poseuse /sommet qu'a la Cadiere .Je trouve qu'a Saint Quinis la pose déco est en pente ,et les buissons bien fournis ,contrairement à la Cadiere ou la pose est plate et le terrain bien nétoyé par les locaux , de plus la zone des rouleaux est plus éloignée.  Mais , bien entendu monsieur Bres , c'est votre droit le plus strict de me contredire , mon avocat maitre fougnasse du barreau de Roquefort la Bédoule se chargera de nos différents et litiges ,si suite à cette affaire vous me donniez l'impression d'avoir l'outrecuisance de me contrarier.Monsieur Bres  Je vous salue .
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #21 le: 02 Avril 2008 à 21:48:15 »

Perso, je trouve la repose au deco plus simple a sicié qu'a la cadiere ... 
Le top etant buc a sederon ! 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 02 Avril 2008 à 23:09:18 »

Mouais, je trouve que Sicié c'est pas non plus la repose simplissime ... une fois que tu as 30 mecs sur le déco avec leurs voiles t'as plus beaucoup de place pour poser.
La cadière quand c'st bien bien alimenté, tu as quand même bien tendance à remonter
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #23 le: 02 Avril 2008 à 23:42:48 »

oh les gars ,il faut se rappeller que Cathy elle débute .cisié ,c'est la plage ou la broussaille  si tu te loupe ,et la pose n'est pas grande .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 03 Avril 2008 à 00:38:02 »

oh les gars ,il faut se rappeller que Cathy elle débute .cisié ,c'est la plage ou la broussaille  si tu te loupe ,et la pose n'est pas grande .
C'est bien mon avis 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: 03 Avril 2008 à 00:51:46 »

C'est pas faut ! 
Journalisée

Carpe Diem...
juju


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


jujufamily@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 03 Avril 2008 à 12:30:11 »

Et au passage une vidéo de ce qui se passe si tu joues aux basses vitesses sans maitriser

<a href="http://www.youtube.com/v/m_DSzmQWvzg&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/m_DSzmQWvzg&rel=1</a>

(encore que lui je crois même pas qu'il cherche à jouer aux basses vitesse, il freine juste dix fois trop haut et comme un marteau ! )

j 'ai fait pareil en posant a la sainte victoire, n'etant pas aller jeter un oeil a l atterro que je connaissais pas ,je me suis retrouvé trop long a cause de la pente et j ai pos' genre helico tres près du sol, sans gravité,et trop habitué au debatement de ma regretté onyx,
il faut bien connaitre le deco et regarder les autres faire notamment pendant la phase d'approche avant d'essayer, je pense aussi que le meilleur site pour apprendre a reposer au deco c 'est st quiniz en fin de journée , l avantage c'est de pouvoir recommencer plusieurs fois la bas ...
« Dernière édition: 03 Avril 2008 à 12:33:38 par juju » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 03 Avril 2008 à 16:00:09 »

Merci à tous pour vos conseils   
Bientôt les vacances 
Je vais passer la semaine à essayer tous ça ! 
Journalisée
Niko


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

kite_board_maker@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 09 Juin 2008 à 21:36:54 »

alors ?
t'as réussi ?
J'ai fait les premiers miens il y a 15 jours, ...

C'est bcp dans la tete, ... arriver à se convaincre à baisser les mains, c'est dur, ...
Et se dire qu'on va ralentir, ... qu'on arrive vite mais c'est normal, .. etc, ..

Mais apres, bonheur :D
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 09 Juin 2008 à 22:43:25 »

Ceci dit, une petite pensée pour Gérard, Pilote Marseillais qui a eu un accident dimanche dernier en reposant au déco justement ... au Mont-Rose.

Décrochage près du sol, fracture du poignet  Il sera broché demain. J'en profite donc pour lui souhaiter mes meilleurs vœux de rétablissement.


Bilan : toujours être prudent avec les reposes au déco et les basses vitesses (Gérard vole sous une Valluna, donc une voile pourtant très tolérante avec un très très grand débattement)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 10 Juin 2008 à 07:25:09 »

alors ?
t'as réussi ?
J'ai fait les premiers miens il y a 15 jours, ...

Félicitation Niko !
Même pas encore essayé pour moi ! C'est bien dans ma tête, mais j'attends le bon site et les conditions favorables  !
Quand je regarde mon dernier message du 3 avril ...... j'avais prévu une semaine de vacances à Pâques ..... il a plu toute la semaine .... et depuis cette date j'ai fait quelques beaux vols à Annecy et  c'est tout 
Par contre j'ai gardé les bons conseils des pilotes attentionnés dans un petit coin de ma tête ! 


Bon rétablissement à Gérard  Ça doit pas être le seul à s'être fait bobo au Mont Rose ! Mais pourtant si merveilleux ce site ! Quand je saurais voler correctement, j'irais, ça c'est sur ! 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 10 Juin 2008 à 14:46:25 »

C'est sur que le Mont-Rose a un taux assez élevé d'accidents ! Et même si tous ne se soldent pas par des fractures comme Gérard ou Charly, on ne compte pas les atterro rodéo-style ... Définitivement pas un site idéal pour travailler la repose au déco
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
vallouse


Karma: +11/-9
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 11 Juin 2008 à 22:16:31 »

Et comme je suis jamais d'accord avec le bams, je dirai que la repose au déco de st quinis est mieux que la cadière.

Les locaux ont aménagé un attéro un peu en retrait du déco, côté est , sur un sol plat.

Cela permet de faire une perte d'altitude devant le relief, revenir en crabe derrière l'attéro au sommet, faire quelques "S" et posé face à la brise tranquille.

On peut ensuite augmenter la difficulté en posant sur le déco plus pentu. Mais c'est surtout pour contredire bams.

Journalisée
juju


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


jujufamily@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 11 Juin 2008 à 23:15:40 »

ça me rappelle un attero a la sainte victoire çà  la video que tu as mis frigo ;)
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 23:16:41 par juju » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2008 à 18:49:42 »

allez, deux vidéos de posés bien bourrins :

<a href="http://www.youtube.com/v/YGc0GjNiOQs&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YGc0GjNiOQs&rel=1</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/YHU-sR-UsmQ&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YHU-sR-UsmQ&rel=1</a>
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pascal_Aix13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


pascal_aix13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2008 à 19:17:02 »

Bsr Frigo,

Peux tu dire quelle est la cause du décrochage de la première vidéo. Basse vitesse & gradient ? 

Sur la deuxième cela semble plus évident...

Cdt,
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 30 Novembre 2008 à 19:27:44 »

bof, la cause c'est surtout le pilote qui enfonce comme un cochon, déjà sur le virage il frôle la vrille et ensuite il est en sous-vitesse dans la mini-ressource qui suit le virage, ça suffit à passer au travers.

(PS : c'est pas des reposes au déco, mais ça fait parti des risques éventuels lors des manœuvres de reposes au déco )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx