Bon, dommage je pense que ça aurait pu le faire aujourd'hui! et peut-être demain aussi...?
Car le nord est très faible... Mais est-ce qu'en plus d'être engagé ce déco nord est-il moins beau que le survol de la mer de glace ? dans ce cas pas de regrets.
C'était peut-être jouable hier et pour aujourd'hui vendredi, c'était sans doute déjà trop fort.
De toute façon il était impossible pour moi d'être à Chamonix ce matin : je ne pouvais en effet partir d'Aix qu'aujourd'hui.
Quant au vol nord (réalisé régulièrement par les pilotes locaux là-bas quand le vent est nord et pas trop fort), outre son caractère très exposé, il est beaucoup moins beau que le vol sud (bien qu'il soit spectaculaire quand même bien sûr !).
Le vol nord débouche directement sur Chamonix : il y a tout de suite beaucoup de gaz sous les pieds, mais le vol sud permet le survol de la Vallée Blanche puis de la Mer de Glace avec contournement des Aiguilles de Chamonix et vue imprenable sur les Grandes Jorasses, la Dent du Géant, le Dru, l'Aiguille Verte... Sur le plan esthétique il est incomparablement plus beau que le vol nord
Quitte à faire 2 x 500 km de voiture pour aller là-bas, je n'envisage personnellement y aller que pour faire ce vol sud.Si des pilotes souhaitent faire éventuellement le vol nord de l'Aiguille, il n'y a bien sûr aucun problème : ils peuvent s'organiser pour cela, mais je ne les accompagnerai pas.
Amicalement.
Marc Lassalle