Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 06:43:42
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos diversesSpeed riding et Antoine Montant
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speed riding et Antoine Montant  (Lu 3078 fois)
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« le: 06 Mars 2009 à 09:53:46 »

Belles images et belle gamelle 
C'est engagé 

<a href="http://www.youtube.com/v/JtL9FQFBqiE&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/JtL9FQFBqiE&rel=1</a>

Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 06 Mars 2009 à 10:41:00 »

Ouaip, elle traine sur le web depuis deux mois : tout bonnement énormissime ces images !
Pour la petite histoire, il a ensuite passé deux heures avant que l'hélico vienne le récupéré (là tu dois quand même avoir le temps de gamberger !)

Le Speed c'est vraiment une drogue !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 06 Mars 2009 à 10:51:38 »

Ouaip, elle traine sur le web depuis deux mois : tout bonnement énormissime ces images !


Mieux vaut tard que jamais 

Ce qui est excellent entre cette video et les autres : tu vois bien que sa voile n'est pas faite pour voler, il colle au relief. Sur les autres videos ce qui est dommage cela ce passe souvent en l'air donc plus de speed flying que de riding...

En gros ce qui est beau c'est quand ca va vite et que tu es pres de la pente avec des jumps de barre et crevasse. 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 06 Mars 2009 à 11:08:24 »

Bah en fait c'est pas seulement la voile : c'est surtout beaucoup le pilote. Comme disait un pote, le Speed c'est bien un des rares sports où ça coûte de moins en moins cher plus tu progresses ! (par la baisse du coût des voiles de plus en plus petites)

En speed, tu vois beaucoup (même essentiellement) des pilotes qui volent. C'est pas franchement du Speeriding d'ailleurs. (après, selon les spots et l'état de la neige, c'est pas toujours évident de coller au sol à plus de 100km/h si c'est de la neige dure, trafolée ou pleine de bosses).

Ensuite techniquement, c'est un gros travail de rester au contact de la neige, ça implique de beaucoup travailler à skis. Une copine monitrice de speed me disait que définitivement elle préférait avoir comme élèves des bons skieurs qui n'avaient jamais touché à un parapente que des parapentistes qui ne savaient pas bien skier. Le skieurs il gèrera ses trajectoires et sa vitesse à ski et accompagnera avec la voile alors que le parapentiste sera tenté de se servir essentiellement de la voile (ce qui fout un peu tout en l'air, littéralement. Si tu tournes à la commande, tu génères initialement de la portance coté virage et hop tu décolles avant de venir replaquer, alors que si tu gères à skis, tu ralentis à ski pour tourner et comme tu enlèves de la vitesse à ta voile, tu as moins de chance de décoller). Et logiquement : plus c'est pentu, plus c'est technique de ne pas décoller !

Pour le moment j'ai du taper 70/80 runs sous la Pil-Pit 8 : c'est un engin incroyable. Vitesse phénoménale et précision au millimètre. Finesse totalement bluffante trimmée et au frein (permettant de passer des barres rocheuses pour accéder à des zones de freeride par exemple) et plombage à -15m/s quand tu lâches tout : idéal pour venir replaquer à la neige dans des pentes bien raides.
« Dernière édition: 06 Mars 2009 à 11:10:15 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 06 Mars 2009 à 11:11:53 »

T'as raison c'est un sport de Barges 

J'ai pas eu le temps d'essayer à Cham, ce sera pour la prochaine fois 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 06 Mars 2009 à 11:33:56 »

Faut pas essayer : une fois que t'y a goûté, tu peux plus penser à autre chose 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Mars 2009 à 16:59:51 »

...c'est pas toujours évident de coller au sol à plus de 100km/h si c'est de la neige dure...et plombage à -15m/s quand tu lâches tout

Frigo...t'es givré !   
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 06 Mars 2009 à 17:25:20 »

Frigo...t'es givré !   

mais non, je parlais pour les débutants, maintenant mon mouchoir file à 130km/h (en ligne droite...    )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Mars 2009 à 22:09:03 »

Mon p'tit grain de sel:

Ce qu'il y a de bien dans cette activité, c'est que chacun peut y trouver son compte, j'ai passé un excellent moment à la Foux d'allos au dessus des sources du Verdon en soaring par sud est avec une 14.0 Swoop alors que la semaine d'avant c'était plutôt au taquet, (en 10.0 Rspeed Interceptor une voile rapide mais sachant se montrer extrêmement douce et précise pour peu qu'on la mène avec doigté) collé aux pentes à travailler mes virages sous aile , il y en a pour tout les niveaux et pour tous les styles .

Rien n'empêche ceux qui veulent voler prés du terrain de le faire avec une voile plus lente dans le style 13m² pour 70kg , si c'est son plaisir, il aura le temps de s'aguerrir et de passer plus tard à quelquechose de plus engagé .

A ce moment là, le speed est un excellent moyen pour eux d'enchaîner les vols en station et d'en manger un maximum .

Je ne me rappelle plus si je vous ai parlé du Deal Rspeed (alzheimer quand tu nous tiens...)
1000 euros en gros le pack sellette + voile + skis Rspeed (nouveauté)en précommande pour l'an prochain .Ca vaut le coup, non ? 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx