Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 02:33:03
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsEnfin de retour à la maison !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Enfin de retour à la maison !  (Lu 4230 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 29 Mars 2008 à 00:16:00 »

En cette belle journée de printemps, j'ai failli me laisser tenter par les promesses de Sémaphore et de son déco à 5 mètres de la voiture, mais les petites voix d'Alban et de Marie me disant "t'inquiète, on te montera ta voile au dino" auront eu raison de moi.


Malgré les gros yeux de mon kiné et grâce à l'aide de Étienne, Alban, Marie,  j'ai pu enfin re-voler à la Sainte. 


Alban m'a embarqué ma voile, Étienne la sellette, le secours et les fringues ... Et j'ai pu béquiller tant bien que mal jusqu'au Dino où une bonne brise se mêlait un peu teigneusement au météo de NO !


Béa et JCK nous accompagnent. Tout ce petit monde me prête main forte pour préparer ma voile et sur les coups de 14h45, je fais le fusible avec la Sainte-Victoire pour moi tout seul ! (Un déco toujours sur un pied...)


Quelques virages sur les mamelons et c'est la transition sur les Costes, sans problème et le gaz venant, il est temps de vérifier si les vieux réflexes sont encore là, SAT Wing et hélicos à GoGo au dessus de l'Escalette où la troupe rejoint Philippe et Jean Luc qui attendaient le fusible    J'entends Sylvélie, Seb et Georges à la radio : ils lâchent rapidement le gonflage et filent aux décos !


Philippe et moi prenont un magnique thermique sur les Costes, c'est parti pour du +5.4 intégré pendant plusieurs minutes. Direction 1800m d'altittude où je retrouve enfin cette barre incroyable qui s'étend sous mes yeux !

Qui dit 1800m, dit aussi 1300m de gain depuis le Dino, ou encore plus de 1000m d'envoyage de pâté !   


Alban teste ça nouvelle voile (FAÏAL) après deux longues semaines passée à la regarder, à compter les suspentes, les points de coutures ... Georges parti des Costes avec Laurent viennent nous rejoindre.

En l'air on sent une petite composante NO un peu curieuse, mais la force des thermique met tout les monde d'accord. Balade à Bimont et au Cengle puis posé (toujours sur un pied) après 1h30 de reprise de vol. LE BONHEUR

(en plus on a arrosé ça dans le van de JCK à coup de bouteilles de rouges  . Une bien bonne journée somme toute !)
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 00:19:19 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mars 2008 à 00:49:01 »

Mon bon Hervé c'était très bien aujourd'hui, le travail te prend la tête arrête   
et Bravo à Frigo le héron de la Sainte
Dis Tonton Jck raconte nous comment tu fais pour finir dans les oliviers 
g des fotos mais pas encore pris le temps de voir comment y marchait ton truc frigo pour intégrer des images
Bye
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 29 Mars 2008 à 01:16:23 »

Frigo le héron de la Sainte

 


g des fotos mais pas encore pris le temps de voir comment y marchait ton truc frigo pour intégrer des images

Quand tu postes une réponse ou un nouveau sujet, tu cliques sur "options supplémentaires", juste en dessous du cadres du texte et dans la case joindre, tu parcours on ordi ... (tu peux joindre jusqu'à 10 photos par messages et autant de messages que tu veux.)
Tu peux aussi utiliser la barre ImageShack, un poil plus longue à utiliser mais ensuite ça upload ton image sur un espace et te donne des liens à copier dans le forum pour avoir des vignette cliquables (forum1)

Et Alban ... on veut la vidéo de l'atterro de JL 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 29 Mars 2008 à 08:55:20 »

Content que tu aies pris ton pied, Frigo . Attends un peu pour les cross , laisse nous prendre un peu d'avance.....si la météo le veut bien .
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 29 Mars 2008 à 10:43:35 »

ca vient ce vient...
Journalisée

Carpe Diem...
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 29 Mars 2008 à 12:15:21 »

je vois qu'il y a plus fada que moi !!!!
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 29 Mars 2008 à 18:46:36 »

c'est vite monté ce matin, alors c'est pas tip top... 
super vol a mazaugues aujourd'hui...

vidéo vol en ouest 28 mars 2008 reprise des activités pour le frigo !

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x4vuip" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x4vuip</a>
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 19:04:19 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 29 Mars 2008 à 18:54:02 »

(je vois que tu as trouvé la solution : il suffit en effet de coller simplement l'adresse de la vidéo, sans tout l'html ... performant hein le forum !  Bon je vais la regarder maintenant cette vidéo !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 29 Mars 2008 à 18:57:23 »

je t'envoie les photos d'aujourd'hui par email. 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 29 Mars 2008 à 18:59:05 »

Héhéhé, bien sympa cette vidéo ! 

Xari impérial, JL tente te manger des taupes  Et elle est pas belle Mme Hifix avec deux voiles !?

(Bon je vais m'occuper de monter les photos du jour ! Mais quel vol !!! )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 29 Mars 2008 à 19:53:29 »


D'après wikpédia :Vétéran est une catégorie d'age en sport, environ les plus de 40 ans, les limites d'âge variant d'un sport à l'autre.
                       :Un doyen est le plus âgé d'un groupe de personnes
Raymond,
Je crois que JCk peut rivaliser avec toi sur le mot doyen ! 
Je dis ca, je dis rien... 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 20 Avril 2008 à 01:54:16 »

Encore une autre étape dans le retour à la maison : cette fois c'était le retour au Pic après presque 3 mois d'absence. J'ai bien cru qu'on décollerait pas avec le zeph' qu'il y avait !

Encore un joli départ en cross collectif. Même si je regrette un peu de ne pas avoir un peu plus patienté et de n'avoir pas pu faire une seule fois un plaf' correct, j'ai retrouvé le plaisir de partir du Pic.


Moyennement satisfait par cette heure et demi de vol, je me suis rabattu sur le Cengle où il y avait comme une ambiance de tempête avec des rafales qui devaient frôler les 40km/h. Mais en profitant d'une courte molle, j'ai pu décoller et trouver un moins de deux minutes un thermique qui me permet de transiter facilement sur la Sainte. Ensuite c'était des conditions incroyable pour un vol local : du Sud météo (fluctuant selon les couches entre un petit S voire SO) avec un soaring sur toute la sainte à près de 1600m où le dynamique marchait encore !!! 3 Aller-retours Pic / Croix (attention, la coupe JL Mansuy n'est pas loin ) avec deux fois le triangle Pic-Croix-Antennes du Cengle. Jean Michel se balladait devant en plaine sans perdre un mètre... des conditions franchement surprenantes ! J'ai retrouvé en l'air les acharnés de vol qui malgré leurs cross sont revenus voler le soir en partant de Genty ou de l'intermédiaire de St Ser : sieur Bauju, Bamsito, JCK, JML, Franck en Bi et Louis. Les reblochons pourraient presque déclarer un triangle, non !? Du coup, deux heures à rajouter au compteur de la journée. Je suis crevé !


Encore un million de merci à tous les généreux porteurs qui m'ont monté le matos au Pic :
- Bauju 
- Sylvain 
- Pascal 
- Louis 
- et Ma chère et tendre ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx