Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

30 Juillet 2025 à 08:51:43
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTGarlaban pour les nouveaux
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garlaban pour les nouveaux  (Lu 1221 fois)
loic

Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2009 à 21:04:27 »

Bonjour,
J'ai vu que certains d'entre vous avaient prévu d'aller voler au Garlaban demain.. En tant que newbie dans la discipline, et comme je ne connais pas du tout le site, je m'en refere aux mentors du secteur... est ce que le site serait pratiquable pour les  tout-juste-autonomes motivés ?.. (aterro technique ou pas, aerologie du site...)
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils...
Loic
Journalisée
C@thy

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 21:24:03 »

Salut Loic,

Je ne suis pas un "mentor du secteur" mais pour voler au Garlaban, il faut maitriser l'atterro correctement qui se fait sur un chemin.
A mon sens, le mieux est de "venir voir", regarder les autres .... et si vraiment tu te sens motivé, alors il faut y aller !
C'est un site d'hiver que j'adore, et une fois que tu l'auras compris, ce sera du bonheur !
Je te conseille de regarder ici :
http://parapentaix.over-blog.com/article-1163349.html

Bons vols !
Journalisée
C@thy

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 06:38:24 »

N'hésite pas à faire un petit détour de 5 minutes pour repérer l'atterro.
Le chemin est en pente au début et c'est difficile d'apprécier la pente quand tu es en altitude. 

Il y a une barrière verte en travers de la piste d'atterrissage. Tu peux l'ouvrir si elle n'est pas verrouillée. Il y a 15 jours, elle était fermée à clé. Tu peux te fabriquer une clé pour ouvrir la barrière (à la maison) et ne surtout pas oublier de la fermer en fin de journée. 

Un petit film de l'atterrissage du Garlaban :
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1966354&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1966354&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée
Cyril

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2009 à 07:39:45 »

On a pas accès à ta vidéo Cathy.
Journalisée
loic

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 09:56:47 »

Merci Cathy... vais aller voir directement sur place et je posterai qq pics pour d'eventuels autres ptits nouveaux...
Journalisée
C@thy

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 20:38:05 »

Ça y est ! J'ai rectifié la vidéo ! 
C'est la version atterro dans de bonnes conditions !
Aujourd'hui, les atterro étaient très très fun ! Je ne citerais pas de nom ! 
Tu as bien fait de ne pas décoller aujourd'hui, c'était pas un vol pour une découverte du lieu. 
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 20:41:14 par C@thy » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx