Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 21:57:28
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsNotre premier vol du Pic des mouches
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre premier vol du Pic des mouches  (Lu 3339 fois)
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« le: 29 Janvier 2009 à 19:01:13 »

Un grand merci à Alban, Loïc et Béa pour cet accueil si chaleureux et les conseils qui nous ont été prodigués aujourd'hui pour notre première à La Sainte Victoire....depuis le temps qu'on voulait venir!

Loïc et Béa nous attendaient à St Ser à 11h15: briefing sur les différents attérros possibles puis direction le col des portes.

On s'équipe et c'est parti pour près d'une heure de marche en compagnie de 3 autres parapentistes (mathieu et ses collègues), la marche fut assez rude avec les 35 kgs que j'avais sur le dos (ma petite femme n'avait pas la force de porter sa voile) mais le paysage était magnifique: le panorama s'étendait du Mont Ventoux jusqu'au Mont Denier en passant par la barre des Ecrins.
La fin de l'ascension se termine dans 5cm de neige pour notre plus grand plaisir.

Une petite dizaine de parapentistes étaient déjà au sommet lors de notre arrivée, dont Alban.

Béa décolle en reconnaissance pour dire à Loïc s'il peut nous envoyer en l'air, le feu vert est donné.
 Loriane décollera à la 4ème tentative, après avoir malencontreusement marché sur les suspentes d'Alban (le stress la tenaillait).
Je décolle ensuite et c'est parti pour près de 40mn de vol le long des falaises, j'enroule un thermique avec loïc pendant quelques instants mais dès que je me retrouve une cinquantaine de mètres au-dessus du déco, l'aérologie me semble un peu trop mouvementée pour mon niveau, je redescends un peu et réussi plusieurs fois à remonter  mais à chaque fois l'aérologie m'inquiète un peu: je préfère voler dans le calme pour l'instant...
Loriane continue son vol tranquilement en faisant des aller-retours au dessus de l'Ermitage de ST Ser, elle tient sans problème et profite grandement de son vol, elle le terminera 5mètres avant le terrain mais la voile retombe dans l'herbe (Loïc nous avait dit qu'il vallait mieux être trop court que trop long!).
Je me pose sans encombre mais un peu stressé par ce terrain en pente.
Se termine alors cette journée forte en émotions et en rencontres dont voici quelques photos:
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 19:03:13 »

...
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2009 à 19:06:51 »

C'etait un plaisir 

les miennes : ICI

A+

Alban

Journalisée

Carpe Diem...
matt


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2009 à 19:18:52 »

Bravo à Loriane, Damien et Alban pour les photos...fois d'Hamilton.
On s'est vraiment régalé aujourd'hui.
C'était  aussi le premier vol depuis le  Pic des Mouches pour Nicolas et Hervé.
Un ptit Garlaban demain ?!
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2009 à 19:51:43 »

Pour le Garlaban ça nous tente mais cette journée nous a mis sur les rotules...et puis loriane a un exam samedi matin alors...

Bons vols à vous demain, nous je pense qu'on ira dans les Alpilles c'est juste à côté de chez nous.
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2009 à 20:14:28 »

Ca avait l'air bien sympa cette histoire vu les photos .

Samedi , cours de perf pour moi à Digne et bientôt je serai dans le coup pour aller voir là haut si j'y suis ! 
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2009 à 21:59:50 »

Bienvenue au Club pour vous deux, chapeau à toi Damien pour la montée avec les deux sacs  ça m'en a bouché un coin...
Super conditions pour une première prise de contact avec la Sainte, vous vous êtes régalés, et c'est l'essentiel.
Les premières fois, la montée est toujours un peu "hard", mais comme vous l'a dit Matt Hamilton, par la suite on s'y fait !!!!! et on en apprécie d'autant plus le vol, on le savoure jusqu'à la dernière miette  ....
Pour l'atterro, Loriane n'a pas à rougir, j'en connais beaucoup de plus expérimentés qui ont fini un jour ou l'autre dans les genêts ou les kékés.....et à choisir, entre les kékés en la ligne électrique, je persiste à préfèrer les kékés.
 Alors en conclusion, mieux vaut être trop court qu'électrocuté !!!!

Voila, la Sainte légèrement démystifiée.....
@ une prochaine fois.
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2009 à 22:03:32 »

Heuuu! ça bosse pas le jeudi non plus dans l'coin ?...Bande de Frigo va !
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Janvier 2009 à 22:07:12 »

Dis donc, le Cyril, t'étais pas au courant de la manif au Pic ce midi.... .ils ont décentralisé la manif de la Canebière,    ça s'appelle de la délocalisation syndicale, c'est nouveau et ça vient de sortir    ça fait fureur 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 20:50:28 »

Elle est sympathique cette Sainte Victoire ! J'crois que j'en suis tombé amoureuse ! 
Chapeau pour la montée du double sac de 35 kg !
J'ai bien essayé de rééduquer mon L@urent ..... mais je n'y suis pas arrivé .... 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx