Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:12:12
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSites de vol librePente Ecole - Gardanne
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pente Ecole - Gardanne  (Lu 5257 fois)
Pascal_Aix13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


pascal_aix13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« le: 08 Novembre 2008 à 19:36:38 »

Après ces 10 derniers jours bien arrosés, certains ont pu profiter aujourd'hui des quelques rayons de soleil dans la région Aixoise... Tire la langue

Pour ma part, j'ai pu tester la pente-école de Gardanne, où j'étais déjà allé en répérage il y a quelques jours et ceci grâce aux indications données (...dévoilées/divulguées) généreusement sur le forum par un installateur d'automatismes de portail dont je ne divulguerai pas le nom mais que tout le monde connaît ici.

Bon ciel voilé (fait pas chaud), très léger Ouest, voir NO, terrain encore humide...Je déplie ou pas ?! 
Ce qui me décide , c'est un certain "Picouzi" qui est déjà présent sur les lieux et qui s'amuse gentiment au dessus de la butte à gonfler sa voile réformée mais d'apparence correcte (sauf les noeuds rafistolés et une certaine "différence de longueur" dans le suspentage !)

Bref, j'ai pu aérer un peu ma vieille voile verte Nova "Philou" achetée sur Ebay (pas chère) et faire 3 ou 4 micro sauts de puce. Bon c'est vrai, le dénivelé est ridicule mais toujours plus important qu'au "Chinois" et surtout assez pour commencer à se sentir porter par la voile durant 2 ou 3 secondes. 

Dommage, il manquait 5 ou 10 p'tits km/h de vent supplémentaire, mais pour un "premier contact", c'était très sympathique...

Nous avons même eu le privilège d'avoir la visite du "maître des lieux" (ou de notre guide). Comme il a dit , c'est toujours agréable de mettre un nom sur la tête des gens...

A l'affût, du premier coup d'oeil (un aigle cet homme !!), il me fait observer la présence d'un trou ( env.5cm de diamètre) dans le bord d'attaque...

Va falloir que je mette du "scotch" (enfin un truc pour réparer, lol). De tout façon j'ai bien l'intention de m'équiper pour la saison à venir ! 

Encore merci à toi, Monsieur B., et à une prochaine...

Cdt, 







Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2008 à 20:33:51 »

Au passage je vois que tu cherches à t'équiper !!!!

J'ai une Epsilon 5 à vendre si tu es intéressé contacte moi

NicoC

06 67 50 96 06

coste.n@laposte.net
Journalisée
Pascal_Aix13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


pascal_aix13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2008 à 22:40:50 »

Bah à mon avis je ne fais pas le (ton) "poids"...Quelle est sa taille ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2008 à 22:47:55 »

C'est sur que c'est difficile de faire le poids du Nico 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2008 à 09:05:53 »

...y'a un problème de poids dans l'coin...?   
« Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 09:18:06 par Cyril » Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008 à 09:17:23 »

En fait le PTV de la voile est 78 - 105 Kg je vous laisse déduire le poids de mon corps d'athlète. 
( je ne vole pas au dessus du PTV faut pas deconner non plus )

Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2008 à 09:20:23 »

Il parait que c'est à la mode d'etre au dessus du PTV. Au lieu de diminuer la taille de ta voile, tu augmentes ton poids...a chacun ses moyens...
Journalisée
Pascal_Aix13


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


pascal_aix13@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2008 à 09:39:07 »

En fait le PTV de la voile est 78 - 105 Kg je vous laisse déduire le poids de mon corps d'athlète. 
( je ne vole pas au dessus du PTV faut pas deconner non plus )



C'est bien ce qui me semblait...1 à 2 tailles au dessus de la mienne !
Faudrait que je prenne 10 bons kilos et encore...Impossible pour moi 
Merci quand même pour ta proposition "spontanée". 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2008 à 12:41:05 »

Il parait que c'est à la mode d'etre au dessus du PTV. Au lieu de diminuer la taille de ta voile, tu augmentes ton poids...a chacun ses moyens...

Exactement, c'est ma nouvelle technique pour avoir plus de power en acro 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2008 à 19:56:42 »

Nico est gras .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2008 à 19:59:30 »

Nico est gras .

 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
NicoC
Invité
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2008 à 21:23:08 »

Le Bams est Laid mais qu'il est Laid ce Bams
c'est horrible c'est insupportable j'en fait des cauchemars la nuit.

PS 1 : Raconte nous ou est-ce que tu as posé cet aprés-midi ( avant que je ne  le fasse  )
PS 2 : Heureusement qu'il est sympa ce Bams parce qu'alors qu'est ce qu'il est laid pouah !!!!!! C'est affreux les mots me manquent. Tiens voila je m'en  ( tape la tête contre les murs )





Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2008 à 22:52:41 »

  J'espère qu'il a au moins posé à Roumoule ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2008 à 23:29:06 »

Hideux Nico ,
Mais bien sur que je vais m'empresser de raconter ou j'ai posé avant que tu ne déforme la vérité en tapotant ton clavier visqueux de tes petits doigts gras et rabougris .
Alors voici les faits ; et vous savez tous que je suis un homme de parole , un etre digne de confiance , réspecté de sa communauté et admiré de son voisinage .
Bref , c'est apres avoir quitté le relief laissant 200 metres au moins de distance verticale entre  ce pauvre Nico dégoulinant de sueur nauséabonde de jalousie et ma noble personne ,  porté par mon instinct animal ,presque brutal ,tel le jaguar ,je repérais habilement en plaine une infime barbulette en formation ,laissant présager au rapace élégant  que je suis ,une montée laborieuse hors de portée du commun des parapentistes (comme ce sous fifre de Nico ,par exemple ), donc ,tel l'aigle ,mieux que l'aigle oserais_je dire ,j'enroule avec majesté et me retrouve a peu pres ( nous ne sommes pas au metre pres ) à l'altitude de 3250 metres environ ...
Eûphorique , arrivé à 5432 metres précisement, un crise d'apoplexie  foudroyante m'obligeat a redesendre vers le cengle en toute urgence , je revins donc poser au pied de celui ci ,ceci afin d'éviter la foule de questions techniques et autres explications destinée aux mesquins de nature  comme Nico . voila .

Que voulez vous , je n'y suis pour rien ! ce n'est pas de ma faute si il est méchant et jaloux ,je suis une victime incomprise voila tout .
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 10 Novembre 2008 à 00:12:46 »

Lisez donc : "sur un délire probablement attribuable à une crise de ma maladie de la Tourette, j'ai décidé d'aller voir si c'était possible de faire un triangle de 22km (22Km x 1.2, voire 1.4 pour peu que je fasse du triangle FAI  ) le tout en partant à une altitude honorable de 450m, j'ai réussi à raccrocher les antennes de Cengle à 326m et me suis lamentablement posé, entre un kéké, une réserve d'eau et un paysan content de me voir passer par là et qui m'a posé toutes sortes de questions sur le parapente"

 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx