Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 02:35:47
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreSpeedflying la Swoop 14.0
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speedflying la Swoop 14.0  (Lu 1228 fois)
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« le: 04 Janvier 2009 à 15:03:21 »

Deux vols que j'ai beaucoup aimés :

1/ La Grande Rochette

Déco presque plat et vent trés faible, la voile tient difficilement avec le peu de vitesse qu'on prend dans les 10m précédant le vide, les suspentes n'étaient pas vraiment tendues à la cassure, mais ça vole immédiatement .
Atéro sur un chemin (pas une piste)juste aprés une cassure de terrain à aborder avec du doigté , nombreux piquets .


2/ Les Verdons Sud

Pas loin du premier vol, même orientation, et un parcours à refaire en pur speed-riding maintenant que je l'ai reconnu vu les possibilités énormes de ski aprés la finesse obligatoire jusqu'au survol de la piste .
Atéro sur 10m ,pas plus, en contre-pente, la Swoop a un arrondi incroyable pour peu qu'on lui donne ce qu'il faut comme énergie avant la pose et là , elle en avait 

J'espère que ça vous donnera envie de voler avec des minis ailes, même grandes comme ici .

A suivre , une vidéo typée speed-riding avec plus d'engagement ...
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2009 à 15:52:07 »

   (moi j'ai testé en speedflying, j'ai pas trop pris mon pied compte tenu du profil très typé parapente : cône assez long, profil assez fin, assez faible résistance à la turbulence... mais par contre c'est sur que ça vole !)

au passage, t'aurais pas oublié de mettre la vidéo ?

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2715351&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2715351&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 15:55:44 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2009 à 16:03:48 »

au fait, ça rend pas mal la Go-pro Hero Wide !
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 16:07:04 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2009 à 16:11:53 »

Suis-je distrait ?  

Merci Frigo

Pour la swoop elle a en plus une structure intercaissons qui la rend trop rigide à l'avant et trop souple à l'arrière (le contraire des voiles de pur speed-riding actuelles ), c'est une formule 1 qui a des ressources et des appuis en virage trés typés "performance" mais inadaptés au pur speedriding et aux vols en turbulences , elle doit préférentiellement être utilisée en temps calme , éviter les appuis trop francs sur les commandes à faible vitesse (risques de vrille )il paraît qu'elle a des sorties de 360 engagés assez longues quand elle a le nez vers le bas (ça , je m'en fous, j'en fais pas moi  )


Sinon, c'est une aile qui donne des sensations impressionnantes avec de grosses accélérations dans les enchaînements de virages piqués, on se retrouve trés vite en chute accélérée avec l'impression de ne plus rien avoir au dessus de la tête .

Grosse prudence donc dans le choix des conditions et du pilotage .

J'ai éssayé de coller plus à la pente mais il faut vraiment beaucoup se battre pour l'empêcher de décoller aprés un virage dans le pentu  

A voir ce soir, je monte l'autre vidéo .

Private PS : Pourrais tu m'appeller au Zero4 94 60 86 03 ce soir ou un autre ?
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2009 à 19:23:00 »

Je suis absent finalement ce soir 
Journalisée
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2009 à 22:31:32 »

Jolie vidéo.
Moi j'ai moins de mal à rester au contact de la neige avec ma springo 140, je pense aller à Serre Che ou la Grave à partir de lundi 12, si il y a des volontaires contactez moi.
Frigo j'ai suivi ton conseil j'achète une RADICAL de SUP AIR  .
Clem
Journalisée

Clem
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2009 à 22:56:15 »

Jolie vidéo.
Moi j'ai moins de mal à rester au contact de la neige avec ma springo 140, je pense aller à Serre Che ou la Grave à partir de lundi 12, si il y a des volontaires contactez moi.
Frigo j'ai suivi ton conseil j'achète une RADICAL de SUP AIR  .
Clem

c'est sur qu'avec 1.5 de finesse, t'es plus souvent sur la neige  T'as bien fait de passer aux cuissardes, avec ta grosse sellette ça avait vraiment pas l'air idéal !


(au fait t'es dispo pour un moment ou tu ré-embarques bientôt ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2009 à 23:11:12 »

Clément,pour rester plus au contact, j'ai une Niviuk Nooky 11.0 et une Rspeedconcept 10.0 m² que je n'avais pas pendant ce séjour .Mais voilà quand même ce qu'on peut faire avec une swoop quand on se bagarre bien avec puis avec une 11.0 trimmée à bloc sur les avants :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2718012&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2718012&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2009 à 23:24:20 »

Yeah ! 
(au passage, je t'ai envoyé un message en privé  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx