Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

16 Avril 2024 à 22:20:34
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELdemande conseil debutant
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: demande conseil debutant  (Lu 3244 fois)
bob


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil Courriel
« le: 30 Décembre 2008 à 19:59:24 »

bonjour a tout le monde. nouveau dans le monde merveilleux du parapente je suis a la recherche  de conseil sur une aile de débutant  je n ai que 15 vols pas voler depuis mi novembre toujours a l école  de signes par la suite sellette. secours merci passer de bonne de fin d année 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 22:15:07 »

salut Bob , on c'est croisé à l'atterro de la Sainte Baume je crois ?? va regarder le site para2000 c'est le site ou tu trouvera tous les modeles de parapentes ayant existés ou existants , une fois sorti d'école ,integre un club ,tu t'y fera des amis et tu aura toujours de bons conseils , il y a pleins de constructeurs de voiles , ce qu'il faut déterminer quand tu achete ,c'est le niveau de pilotage requis que demande chaque voile .
il existe un classement, par exemple le  DHV ,ce classement se fait en fonction du niveau de sécurité de la voile  face aux fermetures ou autres incidents de vols;par exemple : les voiles DHV1  sont des voiles pour débutants ,en théorie , elle se réouvrent d'elles même tres rapidement , les DHV2 nécessitent déja un bon niveau de pilotage , les DHV3 deviennent tres pointues à piloter ( toujours face aux incidents de vol) ,et il existe aussi des categories intermediaires DHV1/2 OU DHV2/3 .
Bref , vu ton niveau de pilotage , recherche des DHV 1 OU DES DHV1/2 , il faut lire les comptes rendus des tests , certaines voiles sont des DHV1/2 plus proche du DHV2 ou plus proche du DHV1 .IL existe egalement d'autres qualifications comme ;voile d' initiation,voile de loisir , voile de cross ou voiles de competition .
en résumé , recherche des voiles DHV1 (voir DHV1/2 proche du dhv1 ) ou des voiles initiation ou loisir . discute de tes choix potentiels avec le plus de pilotes possible .
garde le contact avec la voile des la sortie d'école , fais du gonflage ( va voir sur le blog les petites buttes pour gonfler ,j'y ai mis un petit article )
voila voila .
a plus peut etre ?
amicalement .
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2008 à 09:11:52 »

Et surtout n'oublie pas de t'inscrire au club Parapentaix 

A part ça, j'ai un sac avec une sellette qui a certes quelques atterrissages spectaculaires mais qui convient pour débuter (voir la taille).
« Dernière édition: 31 Décembre 2008 à 09:15:42 par Cyril » Journalisée
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2008 à 12:06:13 »

Salut bob,
Si tu as décidé d'aller plus loin dans le parapente, tu ferais bien de trouver une voile au plus tot. Elle te permettra d'aller faire de la pente école et du gonflage et de prendre confiance en toi pour ensuite faire ton premier vol solo. Concernant la voile, le choix est vaste et tu n'aura pas de difficulté à en trouver d'occasion (si tu veux pas te ruiner) ou neuve (si papa noel est généreux).
Pour ma part j'ai débuté avec une DHV1-2 calme (UP Makalu2) qui m'a accompagné dans ma progression en toute sérénité (--> 200 vols). Je ne regrette pas ce choix.       
Profite de cet hiver pour te lancer (lorsque le temps le permet ) dans une aérologie calme et sans thermique et surtout rapproche toi des clubs ou tu pourras te faire conseiller  . A 15 vols tu as peut-être encore besoin de voler en école (c'est toi qui doit sentir si tu es pret  ).
Bons vols et à bientôt sur nos sites.
 
Philippe

ps : si tu comptes acheter d'occas je vends voile 2005 révisée taille m +sellette x-alps taille m + secours   


         
Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
gluc


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2008 à 13:47:28 »

hello

Je te félicite d'avoir cette volonté de prendre ton envol. C'est une super décision, seulement,
 ne t'amuse pas à voler tout seul sans fusible dans le coin    ... comme moi d'ailleurs, je n'ai que 37 vols. 

Ah oui,  AU FAIT! je vends ma voile green team5 et sellette pas chère ! 

...non  je déconne

je la garde, j'ai pas fini mes début avec...
Journalisée
bob


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2008 à 18:00:25 »

 
Journalisée
bob


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2009 à 11:10:26 »

bonjour tout le monde et bonne et heureuse année tous merci pour vos reponse .                                                                                                philippe je vais t appeller si ca te derange pas pour ton lot merci                                                                                                          ca vol aujour dui  ou demain merci
 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx