Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 11:27:57
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreSpeed riding à RISOUL
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speed riding à RISOUL  (Lu 1208 fois)
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« le: 29 Décembre 2008 à 23:31:18 »

Salut à tous.
Mes vacances Speed Riding en vidéo:
http://les-ailes-du-loup.over-blog.fr/pages/Speed_Riding_a_RISOUL-959761.html
 
Clem
Journalisée

Clem
flo


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 16:19:48 »

Salut clément!

Sympa! tu en as bien profité visiblement .
Bon, et alors, tu découvrais, ou tu pratiquais déjà? Ca m'intéresse de savoir un peu comment ça se passe les débuts. Genre moi je ne suis pas une grande skieuse, mais si un jour je dois me descendre des pistes noires, je préfère avoir une voile au-dessus de la tete. Tu penses que j'ai mes chances???
J'ai bien aimé le coup des sapins, tu es très joueur, on dirait. 
Bises!
Journalisée
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 à 19:09:06 »

Salut Flo,

Non c'est super simple comme sport. Moi je me suis fais un premier we à Serre Che http://les-ailes-du-loup.over-blog.fr/article-25830575.html
et là une semaine à Risoul (donc je débute). Il faut plus etre bon pilote que bon skieur car en fait meme dans les courbes tu as quasi tout ton poid qui est porté par l'aile.
Mais il faut quand meme préciser que meme si ca va plus vite le pilotage de ces ailes est beaucoup plus facile que celui d'un parapente. Si tu veux des conseils sur le matos demandes moi (investissement: une voile springo 140 ce qui fais 13 m2 à 250€ d'occas).

Clem
Journalisée

Clem
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2009 à 14:52:50 »

Il faut plus etre bon pilote que bon skieur car en fait meme dans les courbes tu as quasi tout ton poid qui est porté par l'aile.

Ce sport est réellement accessible à beaucoup de monde, c'est vrai .

Les débuts peuvent se faire trés sereinement sans grosse technique pour peu qu'on ait un instructeur qui nous choisisse les bonnes conditions de pente et de météo .

Les appuis peuvent être trés doux mais avec le temps, la réduction des surfaces, l'engagement dû aux conditions de terrain, la volonté de skier le plus bas possible des couloirs étroits par exemple, il devient nécéssaire de prendre de bons appuis sur la neige pour ralentir la voile et coller plus au terrain, on finit même par faire des dérapages à pleine vitesse, plein travers pour ne pas décoller avant une cassure de terrain , le speed devient plus physique et technique, ceci pour dire que chacun peut y trouver ce qu'il recherche, du calme ou de la grosse adrénaline ! 

Je posterai deux vidéos de mon séjour de fin d'année à La Plagne et Valfréjus, l'une volante "speedflying" et l'autre plus prés du terrain "speed-riding" vous pourrez faire la différence des deux types de pratiques.

J'envoie tout de suitela première dans la rubrique ad hoc 
Journalisée
clément


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2009 à 01:43:05 »

Une autre vidéo sympa de speed à Risoul  .
Il faudrait que quelqu'un m'explique comment vous publiez directement vos vidéos sur le forum...moi ca merdoulle 


http://les-ailes-du-loup.over-blog.fr/pages/Course_poursuite_avec_son_ombre-987144.html
Journalisée

Clem
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2009 à 08:58:33 »

suffit de coller le lien du navigateur dans le forum (enfin ça marche pour la plupart des hébergeur vidéos "classiques", style vimeo, dailymotion, youtube ...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx