Il faut plus etre bon pilote que bon skieur car en fait meme dans les courbes tu as quasi tout ton poid qui est porté par l'aile.
Ce sport est réellement accessible à beaucoup de monde, c'est vrai .
Les débuts peuvent se faire trés sereinement sans grosse technique pour peu qu'on ait un instructeur qui nous choisisse les bonnes conditions de pente et de météo .
Les appuis peuvent être trés doux mais avec le temps, la réduction des surfaces, l'engagement dû aux conditions de terrain, la volonté de skier le plus bas possible des couloirs étroits par exemple, il devient nécéssaire de prendre de bons appuis sur la neige pour ralentir la voile et coller plus au terrain, on finit même par faire des dérapages à pleine vitesse, plein travers pour ne pas décoller avant une cassure de terrain , le speed devient plus physique et technique, ceci pour dire que chacun peut y trouver ce qu'il recherche, du calme ou de la grosse adrénaline !
Je posterai deux vidéos de mon séjour de fin d'année à La Plagne et Valfréjus, l'une volante "speedflying" et l'autre plus prés du terrain "speed-riding" vous pourrez faire la différence des deux types de pratiques.
J'envoie tout de suitela première dans la rubrique ad hoc