Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

18 Avril 2024 à 23:26:28
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSPhotosPREHISTORIC RAP'LAPENTE
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: PREHISTORIC RAP'LAPENTE  (Lu 12995 fois)
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 17 Janvier 2009 à 12:14:49 »

C'est vrai que c'est émouvant!
Surtout que ça fait remonter des souvenirs! Eté 78 premier vol de J-C Betemps depuis le Perthuiset (Mieussy) et en été 79 s'ouvre la première école de parapente: Les Choucas (Mieussy) qui va fêter ses trente ans cette année.(Betemps, Bosson, Bohn, Didriche et quelques autres dont j'ai oublié les noms..) Et puis, par nostalgie, permettez-moi de vous dévoiler deux ou trois photos dans cet article de mon fiston (sur le lien de notre blog)
En 1989 le parapente c'était encore (ou plutôt déjà?!) du speed-riding!
Sur la 1° photo un de mes premiers vol à St Hil (à droite c'est Hugues Oliviers co-fondateur d'Alto à Lans en Vercors et avec lequel + Pierre Vinit et Bernard Dhin alias Bibou (Prévol) et J-F Chanteux nous avons fait la 1°colonie de vacances "parapente" avec des ados en 90 à Font d'Urle) puis sur les deux suivantes mon fils Mickaël, 10 ans, qui est maintenant pilote de ligne et qui découvrait là sa vocation. En Juillet cette année là, j'établis mon record de durée dans 50 km/h de vent en rasant la falaise pendant 1heure! Yeeeeehaa!!!

http://aerolibre2000.blogspot.com/2008/01/prsentation-de-mon-cursus.html

PS: Désolé de vous renvoyer à mon blog mais je n'arrive pas à insérer des photos!



« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 12:17:12 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 20 Janvier 2009 à 18:18:46 »

J'ai trouvé une vidéo 

Voilà ou  j'ai commencé le parapente quelques années plus tard , mais toujours avec les memes trapanelles 

ça donne une bonne idée de ce qu'étaient les débuts du rapelapente
Fallait etre motivé .... et là on peut dire qu'on se jetait dans le trou 

http://www.cerpp.fr/Mieussy.html
Journalisée
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #42 le: 20 Janvier 2009 à 21:05:06 »

 
C'était plus du speedflying 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx