Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

18 Avril 2024 à 06:56:40
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSPhotosPREHISTORIC RAP'LAPENTE
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: PREHISTORIC RAP'LAPENTE  (Lu 12993 fois)
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« le: 16 Décembre 2008 à 13:07:35 »

Allez ! pour faire plaisir à Hervé  

A tous les dinosaures , sortez les vieilles photos prises dans la région avec vos belles trapanelles volantes

Pour les plus nuls que moi , je signale qu'en cliquant sur les petites photos
elles s'agrandissent 
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 19:46:52 par Willy » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2008 à 13:27:28 »

Comme le dit RV il manque plus qu'un récit ! 
Raconte nous comment cela c'est passé ? C'était vraiment le premier vol de la Sainte ? Tu as recommencé après ?Tu as gratté? Tu as posé ou ... tant de questions 

Vas y Willy, lâche toi !

ps : ça ressemble a une grosse PILPIT 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2008 à 13:35:44 »

Le Willy il a déjà une formation en Pil-Pit, c'est pour ça qu'à Gardanne il a vite pigé 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2008 à 14:03:15 »

Quelle voile ! 
On veut des détails willy ! 
Qui est l'heureux pilote ?
La finesse de ce style d'engin ! L'époque de ces photos de la préhistoire !
Allez lâche toi Willy ! Dis nous tous ! 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2008 à 14:06:02 »

Ah bah le Pilote c'est lui ... quand le Bams disait que l'embrouille c'était le pionnier du parapente à la Sainte-Victoire, c'était pour une fois pas une blague 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2008 à 22:09:19 »

Bon , c'était pas prévu ....mais puisque vous me poussez   

Je compte sur vous pour mettre des photos , c'est pour ça que j'ai ouvert le fil .....

Je n'ai pas la date du déco de la Croix de Provence    mais Hervé est surement pas loin de la vérité en annonçant 86 , moi qui croyais qu'il avait bu il en sait des choses le bougre

Voici le récit malheureusement taillé à la hache et remanié par ParapenteMag 
paru dans le n°2 

PREMIERE A LA SAINTE
 
C'était fin 84 , 2 jours avant Noel . J'avais appris a voler à Mieussy et j'habitais au pied de la montagne Ste Victoire , d'ou personne encore n'avait jamais volé .Les trois seuls parapentistes de l'époque en parlaient avec effroi , évoquant des turbulences et des thermiques monstrueux le long de l'énorme falaise .
Je suis parti un midi , vers les cretes du Signal (la croix qu'on aperçoit depuis Aix ou St Antonin). Le ciel était limpide , le vent de face . Il m'a d'abord fallu batailler pour gonfler , face à la voile , puis dans une intense émotion , déclencher l'envol .
Instant magique car cette montagne m'a fait rever depuis l'enfance . Aussitot décollé , j'ai vrillé les élévateurs de ma Magnum pour voir ma montagne s'éloigner .
Mon huitième grand vol avait forme de reve , dans l'air frais de cette magnifique journée d'hiver . Aucune des monstruosités craintes dans nos conversations des mois précédents ne survint , je me posais en douceur dans une petite clairière et laissais éclater ma joie . Que de jolis vols en perspective ....

Voili , voilou maintenant c'est à vous   



« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 22:21:05 par Willy » Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2008 à 22:24:08 »

respect !
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2008 à 23:10:38 »

Pour la route .... un déco que vous pourrez plus faire     car il sont en train de construire un parapet au bout de la plate forme !!!
Bon , j'étais jeune et beau , je sentais bon le sable chaud  mais je vous interdit de vous moquer de ma touffe de cheveux et de mon jogging molletoné 
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 23:28:41 par Willy » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2008 à 23:13:19 »

Putain Willy  TOTAL RESPECT 

Ça c'est énorme ! Le vrai pionnier des temps modernes !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2008 à 11:55:28 »

Le Willy il a déjà une formation en Pil-Pit, c'est pour ça qu'à Gardanne il a vite pigé 

Tu as raison Frigo , j'ai fais un jour un biplace avec un Foil 252 de l'époque , soit
23.4 m2  pour 130 kg de PTV Eh bien je le savais pas encore mais je venais de faire mon 1er vol et atterro façon speedfly  ça sifflait dans les suspentes et ça allait très , très vite  mais heureusement le flair était au rendez vous .
Dédé mon passager a juste pas aimé que je me vautre sur lui dans les argelas 
C'était sur le gros crassier de Biver (Gardanne) celui qui ressemble a un volcan .
Je volais aussi avec un Foil 189 (17.5 m2) La finesse de ces engins devait avoisiner les 1.5 ou 2  facile pour poser dans un mouchoir 
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 21:14:17 par Willy » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 17 Décembre 2008 à 14:38:00 »

Respectss le Willy !
C'est donc toi LE pionner de la Sainte Victoire !
Et c'est qui les petits copains qui sont venus voler avec toi ensuite ??
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2008 à 21:58:41 »

C'était des potes à moi , Jacques , Dédé , Bernard  , puis on a rencontré Franck BILLIOTTE qui volait tout seul du coté du pic des Mouches pendant que nous volions de la face Ouest (déco du pas du Berger - falaise du fauteuil des Allemands) jusqu'au Signal en passant par le Balcon de la Reine et d'autres décos falaise. Nous nous sommes rencontrés comme des naufragers sur une ile  Franck n'a jamais voulu me dire quand il avait commencé a voler 
Je le soupçonne de m'avoir laissé endosser le role du pionnier de la face Sud
Pour la face Nord , c'est Claude TREVES , un sacré personnage marseillais qui a volé une semaine avant moi derriere la Croix de Provence avec posé dans la pente en contre bas  Il volait déjà sur les falaises de Cap Canaille à Cassis . Je l'ai vu sur des photos en soaring 400m au dessus des falaises .
Pour revenir à Franck , c'est le premier a avoir réussi le cross du pic à la Croix avec une trapanelle à 3 de finesse , un sacré pilote et une sacré performance 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #12 le: 17 Décembre 2008 à 22:25:35 »

je ne suis pas peut fier de lui avoir trouvé le surnom de willie l'embrouille à cet homme , c'est ma petite colaboration à la légende ...mais ca lui va su bien ...( ce qu'il y a de rigolo c'est que ca ne te va pas du tout justement mon William!), mais ca restera ...c'est balot ... le plus vieux pilote vous dites ?? willie l'embrouille !
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 17 Décembre 2008 à 22:30:14 »

La photo de l'embrouille avec son pyjama Base-Ball est tout bonnement magnifique ! Willy continue de nous en mettre si tu en as qui traine, c'est du pur bonheur !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #14 le: 17 Décembre 2008 à 22:40:33 »




bon Willie ,le seul dinosaure de photo en parapente que j'ai ,c'est celle la ( sur la butte de Gardanne en 1988 ??  a noter la présence de cheveux et un magnifique jogging vert )

( j' ai d'autres photos de 1977 mais... en delta)
 et dire que le Willie il a fallut attendre les années 2000 pour le rencontrer  !

par contre ; décoller de la croix de Provence ....respect de chez respect ,c'était ...couillu !
« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 18:47:07 par Bams » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 17 Décembre 2008 à 23:00:32 »

Elles sont trop bonnes vos photos !
Toi aussi Bam's ! Tu vas changer de surnom : PAPY BAM'S
Elle avait des couleurs magnifiques ta voile ! 
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 17 Décembre 2008 à 23:09:08 »

Super toutes ces photos moi mes premiere date d'il y a un peu moins de 10ans et ma voile ressemblai un peu plus a celle d'aujourd'hui! j'avais la P41 DE Paratech et j'ai fait mon init avec une vision de chez UP.
Sur une photo de willi on remarque la sainte bien boisé , d'avant le feu de 1989.
Enfin ça nous rajeuni pas tout ça.
« Dernière édition: 22 Décembre 2008 à 08:57:05 par fred » Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
Bams
Invité
« Répondre #17 le: 17 Décembre 2008 à 23:20:01 »

l'embrouille a 10X plus d'expérience que moi , j'ai mis cette photo car elle est rigolote c'est tout .
j'ai débuté en 77 en delta, quand au parapente ,un accident en 90 m'a fait arreter pendant 13 ans , je ne suis donc qu'un jeune parapentiste de 5 ans d'age !
J.Luc Mansuy lui est un ''vieux de la vieille '' un ancien champion de l'équipe de France delta ! et oui ...il y a du beau monde dans notre club !
moi je ne suis qu'un jeune parapentiste a coté des embrouilles ou des J.Luc ou des fredouille ou des Jacoulins !et la liste est longue !
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 18 Décembre 2008 à 12:27:59 »

A la base j'étais parachutiste (377 sauts)
et c'était avec la Magnum rouge prétée par la championne de France Marjolaine de PURY  que je m'amusais à raper les pentes de la région 

J'ai rapidement compris que le parapente c'était plus cool avec une plus
grande liberté que dans le parachutisme 


Pour ceux qui connaissent c'était tout un bordel de démonter la voile , enlever le glisseur des élévateurs (pas à tous les coups) et l'extracteur , la monter sur mon harnais perso cousu main avec du fil de coton et opération inverse avec repliage pour le saut d'avion   


« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 21:20:26 par Willy » Journalisée
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Décembre 2008 à 14:27:27 »

c'est bien l'hiver, on ressort les vieilles images au coin du feu en attendant des jours meilleurs, encore !! willy, c'est trop bon les images d'antan ...euh...à l' époque on ne parlait pas encore du fameux principe de précaution !!! pas de casque ! maintenant si tu les écoutes t'as plus le droit de rien, même se promener  dans les bois l'été c'est défendu !! et je parle pas des putains de TMA et autres bricoles à la con style, faut marcher dans les clous, ben moi j'aime bien traverser la rue de biais...et je continue
que notre vol reste libre !!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx