Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:55:02
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBSpeed riding
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speed riding  (Lu 4704 fois)
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« le: 13 Décembre 2008 à 10:31:48 »

Durant cette fabuleuse AG du vendredi 12, de nouvelles orientations sur la discipline de la voile ont été évoquées. Hormis le fait que la pratique du paramoteur reste assez restreinte, il semblerait que l'utilisation des petites voiles en tout genre se démocratise. Deux activités se profilent : l'une avec neige et l'autre sans.
Même si je n'ai pas la maitrise de la grande voile, je suis assez interessé pour tester les plus petites surfaces (Petite voile gros poids, bonjour les dégats   ).

Frigo (dont j'aimerai un jour connaitre l'origine de ce nom diabolique), est il possible d'imaginer un post dans le QVOQ, le jour où tu peux nous initier sur la pente école ?
Béa (dont le nom n'a plus de frontière), peux t-on faire un recensement pour la journée découverte du speed riding à St jean de Chaba  ? J'imagine un départ assez tôt pour un retour le soir. En foction du nombre, peut on envisager un jour de semaine pour ceux qui peuvent et un autre jour un week end pour les autre.Personnelement, je suis très favorable à ce genre de découverte et je me rendrai disponible pour cette sortie.
« Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 10:40:22 par Cyril » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2008 à 17:55:56 »

En fin de Week end je ferais un article sur le blog pour poster une vidéo et ouvrir deux fils de discussion sur le forum :

- 1 pour sonder les motivés et recueillir les opinions pour une première session "gonflage" en mini-voies, suivi d'une session vol en conditions calmes.

- 1 pour regrouper les motivés pour du SIV avec les périodes de chacun.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2008 à 18:21:56 »

Je suis l'affaire, je suis perso en congé pendant la semaine du jour de l'an .
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2008 à 18:46:44 »

 En congés également.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2008 à 19:11:11 »

entre Noël et le jour de l'an je suis à Paris...  (et O, miracle, je travaille 2 jours en revenant ! )

Par contre le mois de Janvier devrait surement nous fournir au moins une ou deux journées de vent fort pour d'organiser ça 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2008 à 02:38:17 »

Comme j'ai dû rater un épisode (l'AG) ,une petite question, sans vouloir trop m'imiscer dans vos plans ,pourquoi chercher une journée de vent fort pour le speed riding ?
Vent ou pas on peut toujours pratiquer à mon humble avis, non  .

Quelle est ton idée ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2008 à 02:59:41 »

Non, en fait il y a deux projets séparés : speedriding et speedflying.

Pour le Speedflying, je voudrais d'abord que les gens intéressés appréhendent la voile dans du vent soutenu, si possible sur un site permettant de faire des sauts de puce. Il y a quand même quelques petites spécificités qu'il faut apprendre. La notion suivante serait "le posé" qui est sensiblement différent du parapente (surtout à pied et sans vent, ce qui arrive assez souvent au pied de nos sites même si on a 60km/h au sommet  ), enfin qui demande un peu plus d'attention surtout. Enfin, pour les survivants  du "vrai" speedflying dans des grosses conditions.

Pour le Speedriding, on est bien d'accord que le vent ne sera pas un facteur en effet. Faudra juste organiser une sortie à la montagne ! Mais si les pilotes ont déjà abordé auparavant le décollage et posé à pied, et pour peu qu'ils sachent skier, le reste viendra surement assez rapidement.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 03:01:20 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
tatahi


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 12:27:59 »

OK 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx