Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Avril 2025 à 12:21:58
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELEden3 xs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eden3 xs  (Lu 1954 fois)
Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« le: 08 Décembre 2008 à 17:40:08 »

Salut 

J'ai une proposition d'eden3 pour 1200eur, une aile en bon état etc... la bonne occase quoi, sur laquelle j'aimerais bien me jeter 
Seulement, c'est une 22, ce qui nous fait un PTV max de 80 alors que je tourne plutot autour d'un bon 85...87 même. 
Bon je veux pas relancer un sujet sur le fait d'exploser le PTV, la variation de charge alaire est minime, le seul truc emmerdant c qu'apparemment on serait pas couvert par l'assurance si on est hors PTV?... Vous confirmez??
Enfin ce que je recherche c'est une voile assez vive pour jouer en bocal sur les sites autour d'Aix en particulier, je me fous pas mal de perdre un peu de perf ou de taux de chute pour aller crosser

Vous en pensez quoi?  Bon j'ai pas non plus un gros niveau, mais jsuis raisonnable donc j'attendrai de la connaître avant d'envoyer
Journalisée

Ya pas de bons pilotes, mais que des vieux pilotes! Think about it, son.
frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 à 17:54:37 »

Alors dans l'ordre :

- +5 ou 7Kg, c'est vraiment pas un problème, pour ce qui est de ma voile de cross, je suis 10 Kg au dessus du PTV max et ça ne m'apporte que des avantages, je ne suis nullement gêné dans le petit et dans le fort je suis plus décontracté. La voile a un meilleur comportement, elle avance et elle est plus joueuse. Après il faut quand même bien calculer son PTV (par exemple avec tout le matos de cross, tu peux des fois rajouter beaucoup de poids !). Ma moitié vole aussi 3 ou 5Kg au dessus du PTV max et ça ne l'a pas empêchée de poser les cadors du cross a plusieurs reprises cette année 

- Pour ce qui est de l'assurance, je n'ai jamais entendu rien de tel et j'ai des gros doutes. Je vois mal les assureurs te peser pour vérifier ! Avec ma voile d'acro je suis à + de 35Kg au dessus de la fourchette et mon assurance me couvre (enfin je crois !)

- Sinon pour la voile, Clément vole avec une Eden III et il en est content (même si étant un pilote aguerri il cherche à passer sous plus pointu et plus rapide). J'ai volé pas mal de fois avec lui et la voile se tient bien. Pas une vitesse de folie, mais pas non plus un camion et une sécurité passive assez importante. En gros une bonne voile pour sortir de l'école et avec encore de la marge de progression   
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Minh

Hors ligne Hors ligne

Stop Killing in TIBET !!!

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2008 à 18:23:06 »

hello Florian,

Velvia 24 = Eden3 24 light

Cause double emploi ,Je vends ma Velvia 24 MacPara :c est le modele Eden3 version light donc Tres bien pour randonner sur la Ste!

Mars 2006, 90 vols, blanche et BA orange, dhv 1.2, PTV 70/90 kg, Poids aile : 4.1 kg, Tres Bon Etat , légere et facile , 990 euro. Facilité paiement

essai possible region Aix

Bernard Pham van Minh ( Minh13@aol.com ) tel: 06 11 55 09 77
Region 13

Minh (never stop exploring)
Journalisée

Never stop exploring
Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2008 à 19:08:01 »

Salut Bernard, je t'ai déjà contacté en privé pour ta voile, j'ai bien reçu tes photos. Le mieux serait que je l'essaie, peut-être le week end prochain si tu es dispo?...
Niveau tarif, ça ferait 1100eur controle inclus en gros? C'est intéressant aussi, même si elle a 1 an de plus que l'occase dont je parle plus haut
++
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2008 à 19:08:15 »

z'ont le sens du commerce les asiatiques, hein  
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2008 à 17:53:46 »

Et une ptite dernière, vous l'aurez compris jrenouvelle tout mon matos Pour avoir une aile plutôt joueuse, que choisir entre une eden3 22m où j'exploserai legerement le ptv et une rush 24m tout pile en haut de fourchette ? Les 2 ont une bonne réputation après jvoudrais une aile qui me permettra d'avoir une marge de progression maximum, celle la je compte pas m'en séparer avant un moment et la prochaine sera a mon avis orientée acro.
Merci pour les infos Après j'arrête... Faut bien se décider un jour   
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2008 à 19:08:20 »

Ah ben tu tapes à la bonne porte, moi j'ai une rush 26 (j'étais au PTV max dessous) et j'ai fait tout mon apprentissage d'acro avec. Ultra-saine, facile à gérer en décro/ marche arrière. Pas une grosse réserve de puissance (donc une certaine sécurité pour les shoot asymétriques sur les tempo foireuses, mais pas non plus de quoi passer de la grosse figure dynamique)

En thermique est roule pas mal (mais une fois que tu as pigé le truc, c'est finalement pas gênant) et au niveau perf, je pense qu'elle vaut largement une eden 3 ... voire peut-être un poil au dessus.
Journalisée

Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2008 à 19:21:59 »

Ouais c'est ce que jpensais, j'en ai une de 2006 avec 80hdv, en bon état puisqu'elle a servi qu'en paramoteur donc en conditions calmes, soignée apparemment, pour 1200euros, ptetr un chouilla négociable, ça me parait bon comme tarif, comparé aux rush qu'on trouve sur le marché, à chaque fois 2 ou 300 euros au dessus de leur cote classique, comme si tout le monde était prête à se ruiner pour s'arracher les quelques rush sur le marché 
Enfin, jpense que c'est un bon deal et une super voile pour l'utilité que jvais en avoir...
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2008 à 19:57:32 »

attention parce qu'en paramoteur ça tire pas mal sur la voilure quand même... L'usure est pas la même 
Journalisée

Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2008 à 20:27:52 »

Oui c'est ce que je remarquais sur le rapport du contrôle, mais bon elle était a 35% et a volé 10h depuis, ça me paraît quand même raisonnable!
Quand tu disais qu'elle roulait pas mal en thermique, ça veut dire quoi, qu'elle est assez instable en turbulences? Ou c'est simplement au moment ou tu rentres ou sors de la bulle?
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2008 à 20:52:44 »

En turbulence il faut la tenir, mais rien de bien violent, ça demande un petit quart d'heure pour se sentir (c'est la remarque que c'est fait aussi Marcel quand il a essayé la mienne la dernière fois). Une fois que tu as pris le coup de piloter ton roulis, elle est bétonnée.
Journalisée

Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2008 à 21:30:42 »

Ok ça marche, je tombe une taille d'aile justement pour qu'elle soit bétonnée, mais si il suffit d'un quart d'heure pour la dompter, ça roule!
Journalisée

alban

Hors ligne Hors ligne

Assembleur de tissu...

« Répondre #12 le: 17 Décembre 2008 à 22:29:18 »

He fais gaffe au 1/4 d'heure du Frigo  Tire la langue
Quand lui, il lui faut 1/4 d'heure pour nous c'est 1 heure 
Journalisée

Carpe Diem...
Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2008 à 16:54:51 »

Je prends note Alban, je verrai cke ça donne en l'air 
Journalisée

alban

Hors ligne Hors ligne

Assembleur de tissu...

« Répondre #14 le: 18 Décembre 2008 à 17:16:14 »

Regarde ce qu'il faisait a ces débuts avec une rush le frig 

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x45wt6" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x45wt6</a>

Vends rush bleu blanc noir, atant tres peut servie 
Journalisée

Carpe Diem...
Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2008 à 20:39:34 »

Il est sympa ce site, encore jamais allé au cap Sicié. Et pour la Rush ben ça prouve qu'elle a du potentiel, s'il est bien exploité Sans pour autant trop faire flipper par une trop grosse prise d'énergie vu la vidéo, c'est exactement ckil me faut Par contre au niveau de la taille j'hésite à en tomber une, même si ce sera pas nécessaire dans l'immédiat, si je compte la garder un moment ça peut être un bon calcul  Dans ces cas là avec une xs, j'exploserai le ptv de 10kgs, est-ce bien raisonnable?... Parce que quand on dit que les perfs restent inchangées si on est sous toilé, j'ai fait un peu d'aerodyn et forcément la charge alaire est supérieure et forcément on perd en finesse et on gagne en vitesse... mais est-ce que c'est flagrant, ça peut etre pas trop!
Journalisée

frigorifix
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Froisseur de Tissu

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2008 à 23:08:08 »

bah en fait la question à se poser c'est "est-ce que tu veux crosser" parce qu'avec 10kg au dessus du PTV c'est tout à fait jouable (c'est mon cas sous ma RA) mais après si tu te charges encre un peu plus (GPS, 2 litres de flotte, du matos vidéo et cie) tu peux encore le dépasser et arriver à un moment tu vas être un brin moins haut dans la grappe.

Si c'est pour faire du vol local et débuter en freestyle, charger n'est vraiment pas un problème. Mais néanmoins tu peux apprendre largement toutes les bases d voltige sous une 24 et tu n'en seras que plus décontract' quand tu monteras les charges alaires...

Une fois un certain niveau acquis, il faut songer à avoir deux voiles... mais entre temps une 24 me semble déjà un bon compromis. Ceci dit c'est vraiment pas hyper flagrant. Sous ma bitch je suis à 5.5Kg/m², là par contre tu peux plus espérer être au sommet des thermiques !
Journalisée

Florian

Hors ligne Hors ligne

mcfly749@hotmail.com
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2008 à 13:27:51 »

Ouais jvois cke tu veux dire, ça joue mais c'est pas flagrant sauf si tu commences vraiment à exploser le ptv a +15 voir plus! Mais bon si jamais je prends une 22, ça n'arrivera pas, dans l'immédiat, je devrais tout juste à monter à +10 grand maxi en étant deja bien chargé! Donc je prendrai la meilleure offre puisqu'entre ces 2 ailes mon coeur balance et que jpeux pas acheter les 2!
Bon week-end!!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx