shams
|
 |
« le: 08 Décembre 2008 à 12:01:36 » |
|
salut tout le monde! ben voilà je suis un petit nouveau en parapente. Ca fait un moment que je regarde le forum, et puis je me suis dis qu'il fallait bien un jour se présenter! Je suis pas encore autonome. J'ai découvert le parapente l'année dernière dans les pyrénées en faisant un petit stage d'une semaine (15 vols). Depuis, j'ai le virus. Et j'ai commencé une vrai formation fin août à Signes (j'en suis à 12 vols de plus). Tous les récits de vos font vraiment réver. Et j'ai hate de pouvoir venir voler avec vous! Donc à bientôt en l'air! PS : en attendant, je vais venir faire un tour sur cette pente ecole de gardanne!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lodam
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 à 16:30:31 » |
|
salut à toi, et bien moi aussi, ils me font rêver avec leurs histoires, avec mon épouse on a commencé il y a un peu plus d'un an, à Signes comme toi et 45 vols plus tard nous attendons avec impatience de recevoir nos radios pour venir découvrir la Sainte victoire, la Sainte baume , la cap sicié etc... Tous les jours je regarde le QVOQ et je les envie: le Frigo au Cap Sicié, Alban au Garlaban ... en plus ils font exprès de mettre des diaporamas et des videos pour vraiment t'énerver. bref vivement qu'on vole avec eux. Sinon pour la pente école je te confirme qu'elle est sympa, elle permet de bien bosser. allez, je laisse la parole aux anciens du forum pour qu'ils t'accueillent dignement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2008 à 17:27:32 » |
|
Bienvenue à toi Shams  N'hésite pas à poser tes questions si tu en as sur les sites locaux et sur leurs conditions de vol, c'est avec grand plaisir que les habitués te parleront de leur terrain de jeu Au plaisir de se croiser sur un des superbes sites de Provence 
|
|
|
Journalisée
|
Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
|
|
|
Bams
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2008 à 17:34:55 » |
|
Bienvenue de la part de Bams ,shams !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alban
Assembleur de tissu...
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2008 à 18:32:12 » |
|
Welcome  Même si tu voles pas, viens decouvrir les sites en randonnant ! Cela te permettra de te faire une idée  Tu seras toujours bien accueilli  A bientôt, Alban. PS pour BAMS ! qu'est ce qu'on c'est mis cette aprem 
|
|
|
Journalisée
|
Carpe Diem...
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2008 à 18:53:28 » |
|
Bamsou et Fred...vous avez là votre premier filleul 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shams
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 à 15:29:44 » |
|
héhé! merci tous le monde! Quand on lit les post depuis un moment, je dois avouer que je m'attendais à un accueil chaleureux, mais ça fait vraiment plaisir! En ce qui concerne les sites, en fait je les connais déjà tous au moins visuellement (pas techniquement on va dire) parce que je fais pas mal d'escalade et que j'adore me promener, donc je connais bien la sainte, je me suis déjà promené au garlaban, et quelque fois du coté des goudes où j'ai déjà aperçu des parapentistes (ya de grandes chances pour que ce soit un dénomé frigorifix, non?!!). Je suis basé à luminy, et j'ai déjà observé des parapentes qui partaient du mont puget aussi...
En même temps, depuis un an, dès que je vois une colline avec de l'herbe plus bas, je pense tout de suite "hou! sur, ca décolle de là!"
Voilou! A plus tout le monde!
@alban : si je me trompe pas, c'est toi le alban qui a fait la coupe icare avec le bi-plan, non? Si c'est le cas, félicitations pour le boulot! Je suis bien dégoutté de pas avoir pu y aller!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alban
Assembleur de tissu...
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2008 à 18:00:45 » |
|
@alban : si je me trompe pas, c'est toi le alban qui a fait la coupe icare avec le bi-plan, non? Si c'est le cas, félicitations pour le boulot! Je suis bien dégoutté de pas avoir pu y aller!
Merci ! 
|
|
|
Journalisée
|
Carpe Diem...
|
|
|
C@thy
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2008 à 21:52:38 » |
|
Salut Bienvenu à toi Shams 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YOcFred
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2008 à 00:33:11 » |
|
Et Bien Salut tout le monde Je profite du message de Shams pour me présenter également. Je suis tout nouveau venu moi aussi, dans cette discipline qui me passionne depuis plus de 17 ans quand meme, mais qui à été à l'époque mise de coté au profit du planeur. Il faut avouer alors que les voiles n'étaient pas les memes qu'aujourd'hui  Bref je suis toutjours dans mon premier stage initiation à Signes qui s'éternise faute 1) à la météo relativement capricieuse ( sauf pour frigo) 2) à un emploi du temps pas élastique et plutot contraignant ( sauf pour frigo)  Comme Shams je passe un certain temps sur votre forum, et je connais relativement bien l'activité si bien retranscrite de certains d'entre vous les plus actifs... (....) même plus besoin de citer son nom n'est ce pas? Je suis sur marseille tres impatient de pouvoir voler sur les sites les plus accessibles ( avec une envie particuliere sur la Ste Victoire que je grimpe régulierement au cours de l'année). Sur Marseille je serais tres heureux d'accompagner à l'occasion Mr Frigo et compagnie et pourquoi pas de pouvoir du sol photographier et/ou filmer leur session, ce qui côté montage, donnera encore plus envie à nous, simple possesseur d'un emploi du temps ordinaire  A tres bientot donc Fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2008 à 00:52:35 » |
|
Oui ? On m'appelle ?  Bienvenue à toi Fred... quel pied ces premiers pas en parapente ! Quand chaque décollage est accompagné d'une bouffée d'adrénaline et de cette sensation incroyable de quitter le plancher des vaches !  (je dis pas qu'ensuite on quitte pas le plancher des vaches, mais au bout d'un moment c'est quand même moins saisissant) En tout cas ça fait bien plaisir de voir des nouveaux pilotes venir à notre discipline. (et oui, je cherche toujours mon partenaire de synchro  )...
|
|
|
Journalisée
|
Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2008 à 08:36:35 » |
|
Bonjour à tous ! Moi aussi je suis nouveau dans cette dépendance terrible qui nous conduit tout droit dans le précipisse. Je me joins à vous de mon propre gré pour essayer de m'en sortir. Tous ensemble, nous vaincrons cette montagne qui dés aujourd'hui ne doit plus être un obstacle. Soyons forts, aidons nous les uns aux autres. Faisons façe et courons à contre sens. Avec la ténacité rien n'est impossible. Tout n'est qu'une question de volonté. Si on cours plus vite que le vent alors on peut défier les éléments. Tous unis le vendredi 12 décembre à l'AG des paralcooliques anonymes. Et n'oubliez pas... VOTEZ POUR MOI 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgan
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2008 à 20:25:09 » |
|
partenaire de synchro ???? allez encore une 100aines de siv et j'suis à toi !!  et en tant que nouveau, une bienvenue aux nouveaux nouveaux !!
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:27:47 par morgan »
|
Journalisée
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2008 à 20:28:44 » |
|
partenaire de synchro ???? allez encore une 100aines de siv et j'suis à toi !!  OUAIS !!!  Tu verras après avoir goûté à "la voile en accordéon et la suspente détendue", tu pourras plus t'en passer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YOcFred
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 à 21:36:01 » |
|
Bon, ben salut Frigo et merci de ton accueil Alors sur le papier être ton partenaire de synchro pourquoi pas mais : "que la patiente soit avec toi"  En attendant une progression que nous esperons tous fulgurante ( et rassurante)[ c pas gagné avec cette météo)]  et bien je ne dis pas non comme je l'ai dit hier soir à découvrir nos sites marseillais avec pour objectif principal celui de ma camera video  Comme ça je ne vous serais pas seulement un boulet mais je pourrais me rendre utile.
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 21:39:46 par YOcFred »
|
Journalisée
|
|
|
|
flo
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 à 22:00:45 » |
|
"que la patiente soit avec toi"  tiens, pour un nouveau, tu sais beaucoup de choses  tu sais même que frigo il est médecin! 
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 22:02:23 par flo »
|
Journalisée
|
|
|
|
frigorifix
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 à 22:32:07 » |
|
tu sais même que frigo il est médecin!
Intermittent de la médecine serait plus juste  (c'est sympa comme hobby d'ailleurs  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Décembre 2008 à 09:18:48 » |
|
Je dirai même plus..intermittent en grève... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2008 à 18:53:59 » |
|
Bienvenue a tout les petits Jeuns qui viennent renflouer les rangs et pour tous ceux qui veulent venir decouvrir le site sainte victoire bientot des sortie découvertes seront bientôt organisé pour tous les pilotes autonomes. Et n'hésitez pas a venir nous rencontrer a l'ocasion de l'assemblée Générale du club vendredi soir. même si vous ne faites pas partis du club! A+ Fred 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
|
|
|
Florian
|
 |
« Répondre #19 le: 17 Décembre 2008 à 19:46:13 » |
|
Qu'est ce que ça casse le Frigo !!!  Jme présente moi aussi ! Flo, bon j'ai deja fait quelques vols a la Sainte et au Garlaban donc j'en ai deja croisé quelques uns mais bon jcompte bien venir tous les weekends dès que j'aurai mon nouveau matos  En attendant, jme console à parler, lire, et dormir parapente  Quand chaque décollage est accompagné d'une bouffée d'adrénaline et de cette sensation incroyable de quitter le plancher des vaches !  (je dis pas qu'ensuite on quitte pas le plancher des vaches, mais au bout d'un moment c'est quand même moins saisissant) En tout cas ça fait bien plaisir de voir des nouveaux pilotes venir à notre discipline. (et oui, je cherche toujours mon partenaire de synchro  )... C'est clair qu'après une certaine accoutumance, c'est plus la même senstion chargée d'adrénaline, mais ça n'en reste pas moins excitant! Je sais de quoi je parle je suis pilote pro avion, et qu'est ce que jfais tous les week ends? Ben jvole encore et encore!!!  Quant au partenaire synchro, jen reve, mais ceci n'est qu'un rêve  .... pour le moment 
|
|
|
Journalisée
|
Ya pas de bons pilotes, mais que des vieux pilotes! Think about it, son.
|
|
|
|