Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 11:30:22
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreSpeedflying session à la Sainte-Baume
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speedflying session à la Sainte-Baume  (Lu 1717 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 03 Décembre 2008 à 13:44:01 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2412163&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2412163&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2008 à 17:34:08 »

Que du bonheur cette Sainte Baume !
Mais tu ne prends pas le temps d'admirer le paysage !
Très belle vidéo ! J'aurais aimé que tu filmes l'atterro sur le terrain de foot ! Ça devait être bien chaud !
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2008 à 17:54:55 »

Que du bonheur cette Sainte Baume !
Mais tu ne prends pas le temps d'admirer le paysage !
Très belle vidéo ! J'aurais aimé que tu filmes l'atterro sur le terrain de foot ! Ça devait être bien chaud !

je suis dégouté, lors de la dernière repose, j'ai un peu galéré pour affaler et ça a coupé la vidéo (alors qu'il me restait une bonne heure d'autonomie !  )
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 17:55:56 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 18:57:40 »

Je ne te cache pas que j'aurais aussi aimé la voir cette pose ... t'as marqué un but ?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 à 19:16:20 »

Je sens que je vais être obligé de le refaire la prochaine fois !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
chicOoO


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2008 à 19:45:45 »

vous avez vu comme frigo se sert de son pied comme de sa main
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2008 à 19:49:26 »

vous avez vu comme frigo se sert de son pied comme de sa main
c'est à dire que quand tu lâches les commandes de la Pil-Pit, tu te retrouve vite dans des configurations assez scabreuses ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2008 à 07:44:55 »

chapeau le Frigo, t'es vraiment un précurseur dans ton genre et tu nous fais baver avec tes vols de oufs, trop envie d'essayer et puis l'avenir c'est peut être ça, avoir plusieurs tailles de voiles dans son coffre comme les kite surf !! 
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2008 à 10:05:22 »

si l'avenir c'est d'avoir plusieurs voiles dans son sac, j'ai bien peur que cette course à l'équipement t'amène à une frustration perpétuelle !

A l'heure d'une crise non seulement économique mais peut-être alimentaire certains occidentaux s'interrogent pour savoir quelle est la dernière acquisition matérielle qui les rendraient heureux ...cette quête est sans fin et je ne suis pas certain qu'elle améliore notre quotidien...

Nous pouvons aussi voler d'une façon très personnelle sans forcement penser que le pilote d'à coté est plus heureux. C'est un débat de société dont nous pourrions parler longtemps !

je reviens  sur la pratique du Frigo..je l'ai regardé faire, et bien je peux te dire qu'il est monté sur ressort le bonhomme car c'est très vif ce truc et qu'il est utopique de penser que nous pourrons tous en faire..et il m'a confié que finalement, il en achèterait bien une autre,    plus petite encore pour les vents plus forts...ben voyons !
je te dis c'est sans fin cette course !


Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2008 à 10:18:49 »

Ben tiens pour une fois je suis d'accord avec toi sur un point papa !   

Les belles vidéos de notre ami Frigo peut laisser penser que le premier parapentiste venu pourrait jouer avec ces engins rapides ! 

J'ai l'impression, que vu la charge alaire, les fermetures en vol ne doivent pas être fréquentes !
Par contre, je pense que toutes les phases près du sol, comme le déco et l'atterro (et les waggas) doivent être maitrisés avec d'excellents réflexes ! Et pas tous les parapentistes peuvent le faire ! 

C'est comme pour les gamins, après la sortie du film de "Peter Pan", il y a eu des gamins qui se sont jetés par la fenêtre de leur chambre pour voler comme dans "Peter Pan" ! C'était si simple ! Un peu de poudre magique et le tour est joué  "Conseil de Mamie C@thy" 
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2008 à 10:31:19 »

Comment çà "pour une fois"  ?

Je dirai donc tant de sottises!   ;)
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2008 à 10:35:14 »

tu aurais pu au moins ranger ton accelo 
Moi je trouve que tu es "ledge" Mika lui envoi bien plus les wing    "ça c'est la jalousie qui me fait parler" Tire la langue

La prochaine étape, je te largue au pic en dbag avec mon bi 

  J'en veux une aussi ! sacrée société de consommation 
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 10:48:01 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2008 à 11:05:54 »

hello 

j envisage serieusement acquerir une 15m2 ( bon compromis pour mon poids et pour debuter )à moins de 2 kg et 6,5 de finesse , volume 10litres.
je vais mettre en vente ma Velvia 24 pas chere et révisée à moins de 1000 euro.



Voici une video de Jeff :
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x7iwp2" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x7iwp2</a>


A+
Minh ( never stop exploring)
Journalisée

Never stop exploring
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2008 à 13:00:29 »

chapeau le Frigo, t'es vraiment un précurseur dans ton genre et tu nous fais baver avec tes vols de oufs, trop envie d'essayer et puis l'avenir c'est peut être ça, avoir plusieurs tailles de voiles dans son coffre comme les kite surf !! 

C'est exactement ce que je pense. Suffit de voir les dernière sessions que je me suis tapé à la Sainte-Baume : je suis monté avec une sellette "light" et dedans ma voile de parapente et ma PilPit. Pas de secours (parce que de toutes les manières voler dans 50km/h de vent ça tue un peu l'idée de tirer le secours !) et j'avais un sac moins lourd que ma sellette à plateau avec ma voile normale ! Si ça vole avec la voile normale, je garde la PilPit dans l'airbag, si c'est le contraire et ben j'inverse et je mets la voile principale dans l'airbag... Il est tout à fait envisageable de monter avec 3 voiles (deux mini et une normale) sans pour autant se crever (on sera encre loin de mes 24kg de matos d'acro !).

En plus, Georges, toi qui aime les waggas, tu serais pas déçu ! 


A l'heure d'une crise non seulement économique mais peut-être alimentaire certains occidentaux s'interrogent pour savoir quelle est la dernière acquisition matérielle qui les rendraient heureux ...cette quête est sans fin et je ne suis pas certain qu'elle améliore notre quotidien...

  Dixit le gars qui n'a pas pu décoller il y a deux jours 


hello 

j envisage serieusement acquerir une 15m2 ( bon compromis pour mon poids et pour debuter )à moins de 2 kg et 6,5 de finesse.

Minh ( never stop exploring)


Il faudrait qu'on s'organise pour se faire prêter une ou deux mini-voiles en 15m², tu crois pas ? (genre une Ski'm 15 et une BobCat 15 ou une PilPit 16, ou justement une Zakospeed 16....)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2008 à 15:05:57 »

Comment çà "pour une fois"  ?

Je dirai donc tant de sottises!   ;)

Au moins autant que moi 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx