Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

30 Avril 2024 à 04:42:17
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsMont-Rose le 16 novembre + le 19 novembre !
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mont-Rose le 16 novembre + le 19 novembre !  (Lu 7803 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 17 Novembre 2008 à 00:21:59 »


On a remis ça aujourd'hui : tout d'abord aux alentours de 12/13h, dans du tout petit dynamique de Nord, avec des bullettes insuffisantes pour tenter une quelconque transition.



Après une heure on s'est progressivement tous posés et on a discuté un moment à l'atterro.
Une foule incroyable sur ce tout petit site aujourd'hui :
Les locaux : Dom, Bruno, Gérard, Philippe, Marcel, Alex, Clément, Vallouse et ma pomme
Les petits nouveaux : Seb et Morgan font leur premier vol chez nous 
Les pilotes qui sont venus juger des conditions : JM Picouzi, François et Emmanuelle (nos n°100 et 101 !), Sylvélie ainsi que deux ou trois pilotes dont je ne connais pas le nom !




Je me permets juste un petit entrefilet à ce propos : le Mont-Rose reste un site technique, sont déco Ouest est très dynamique et la repose n'est pas évidente, le déco Nord est encore pire avec un très petit espace pour étaler sa voile et un joli trou sous les pieds au moment de gonfler. Les conditions en l'air peuvent rapidement forcir et il n'existe que des solutions dangereuse de repli dans le cas où l'on se ferait reculer. Une certaine zénitude est nécessaire, à fortiori si il y a beaucoup de voiles en l'air dans des petites conditions avec un respect essentiel des priorités.
Je rappelle juste ça parce que je me doute qu'en voyant les images du Mont-Rose de nombreux pilotes peuvent être tentés de venir y user leurs suspentes. Difficile de fixer un niveau pré-requis... mais il faut clairement avoir pas mal de vols au compteur (Bruno me rappelait n'y avoir volé qu'après 80 vols et encore en se faisant des frayeurs, à l'exception d'aujourd'hui, Marcel n'y vole plus suite à des atterro rodéo, Marie n'a jamais voulu y voler, Sylvélie a préféré s'abstenir avec une grande sagesse etc...) Après chacun fait bien comme il veut et loin de moi l'idée de venir interdire quoi que ce soit à qui que ce soit. Seulement volez en connaissance de cause 



Fin de la parenthèse !




Donc après avoir discuté un moment au déco, les conditions se mettent à nouveau en place et on décolle. Il est 17h, le soleil commence à décliner et on est partis pour une heure de vol magique avec une partie une fois le soleil couché !





Et une mini vidéo :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2262369&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2262369&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 19:22:44 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
seb


Karma: +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 09:01:59 »

super diaporama on remet çà quand vous voulez (je vais guetter le QVOQ )
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 10:58:18 »

Héhé, ben aujourd'hui alors 
La saison du Mont-Rose est belle et bien ouverte !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 15:12:13 »

Dis donc Monssiiieeeuuuurrrr Frigoquirix, tant que vous vous adonnassiez à quelques reflexions sur le corps humains pour en coucher quelques lignes sur un brouillon, vous excusait de toute implication professionelle et par la même une oisiveté somme toute mérité après avoir ingurgité de bonnes bières mais maintenant, après avoir obtenu la reconnaissance de vos pairs il faudrait peut être songer à ranger le drap et les ficelles pour VOUS METTRE AU TURBIN ! F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 16:44:04 »

Houla malheureux, surtout pas ! Trop dangereux ça le travail ! 

(ceci dit c'était un dimanche hier...)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 16:54:07 »

Citation
Re : Mont-Rose le 16 novembre !
« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 10:58:18 »   

--------------------------------------------------------------------------------
Héhé, ben aujourd'hui alors 
 

le hier d'aujourd'hui ? 
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 16:55:44 par Cyril » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 17:27:54 »

  ouais d'accord, mais comme les photos sont tirées du vol d'hier ...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 17:48:10 »

Rien que pour faire plaisir à Cyril, on a remis ça cet aprem !

Conditions extrêmement rares avec du thermique sur la mer ! Les mouettes enroulait en pleine mer, nous on avait très peu d'air au déco, à peine de dynamique pour tenir et pourtant on pouvait enrouler des bulles !

1h de vol avec repose sur les toits pour ma pomme, 2h de vol pour Bruno avec un superbe gain de + de 400m ! Un premier vol pour Picouzi, 1h30 pour Clément et une petite balade pour Marcel qui est arrivé un peu tard mais qui a bien profité aussi !


 

Bon, ben on sait déjà ce qu'on fait demain
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 17:49:38 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 à 19:24:32 »

Bon, ben voila, on est demain et on s'est encore bien éclaté au Mont-Rose  Tire la langue

LE DIAPORAMA EN CLIQUANT ICI










Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 à 20:35:58 »

C'est sur    ! c'est un peu mieux que mon plouf à st jean   
C'est pas gagné demain pour la st baume... 
Journalisée

Carpe Diem...
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 21:17:55 »

Eh ! Eh ! Frigo, je t’ai vu au dessus du Mont Rose vers 14 h !
Je n’y ai pas cru !! Et j’ai préféré aller survoler les Goudes entre 15 h et 16 h.
Je suis re-passé , au pied de l’antenne du Mont Rose ,vers 16 h 20. Il n’y avait personne.
On décolle d’où ? Exactement.
J'ai vu une voile jaune vers 16 h 15 au dessus de Marseilleveyre ??
Et un Gus qui faisait des gonflages au bord de la plage de la pointe rouge ?
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2008 à 21:20:28 »

Ca y est j'ai vu le déco sur ton diaporama j'aurais du commencer par ça !!
 

Tes photos sont tellement belles que je n'afficherais pas les miennes prises avec un téléphone . 640*480
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 21:31:21 par orlaciotat » Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 à 22:15:58 »

T'as deux déco : le Nord et l'Ouest ... on part un peu indifféremment des deux. Si c'est Nord mais assez fort, il est possible de partir de l'ouest. (par contre en Ouest tu pars pas du Nord)

Pour le gonflage, je ne sais pas qui c'était. Par contre de Mareilleveyre c'était un des pilotes du coin mais il a volé dans la mauvaise molle et a fait un plouf.


C'est pas gagné demain pour la st baume... 

homme de peu de foi 

(ouais d'accord, c'est pas gagné en effet... mais bon on se fera un petite balade et on ira boire des bière chez C@thy ! PS à C@thy : remplit le frigo !  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 à 22:21:14 »

(ouais d'accord, c'est pas gagné en effet... mais bon on se fera un petite balade et on ira boire des bière chez C@thy ! PS à C@thy : remplit le frigo !  )

Je prendrais ma 6m2 suspentage long  histoire de te suivre toi et ta pilpit 
C@thy, on arrive ! 
Journalisée

Carpe Diem...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 à 09:51:03 »

toc! toc!toc! Hey les gars! qu'on ait pas le niveau pour voler au dessus de l'eau...je veux bien... mais qu'on soit écarté de l'apéro la je dis NON F&acirc;ch&eacute;.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 07 Décembre 2008 à 18:03:01 »

Encore une petite session sympa aujourd'hui un peu contre toute attente... la météo annonçait de NO faiblissant et tournant à l'Est et pourtant le Mistral est rentré subitement. Arrivé à 13h au déco il y avait un petit 40km/h sur la mer avec de jolis moutons, le temps de discuter avec Steph et Béné, on file au déco Nord pour un soaring tranquille.


(Steph, l'original des photos est ICI )
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 18:06:24 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Décembre 2008 à 18:52:03 »

ouais !! ça volait mieux qu'a la sainte Baume     t'es un renard frigo, tu l'avais dis
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 07 Décembre 2008 à 18:58:17 »

C'est clair  moi aussi j'ai préféré ne pas bouger  Limite ce soir il y avait une confluence a la sainte  Les petits cums se disputaient de voler a l'ouest ou à l'est !!!
Demain c'est tout bon pour le garlab; allez Geo ! viens voler avec nous ? 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2008 à 19:22:24 »

Demain moi j'ai une envie terrible de tâter du Cap Sicié en PilPit ... mais c'est clair que le Garlaban est une bonne option (à la rigueur je viens Au garlab' puis ensuite à Sicié !!!)


Sinon Alban, t'as bien fait de pas venir, le temps que tu te bouffes le trajet tu serais arrivé pour 15 minutes de vol !


Qu'est-ce qu'il y avait à la Sainte-Baume ? Du thermique en Sud ? De l'Est ? 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2008 à 20:00:37 »

C'est une vraie torture que vous voliez nickel toute la semaine  alors que c'est toujours pourri le week end , c'est ignoble !!ignoble ... mais bon ... tant mieux pour vous ... ignoblissime ... ( les smileys qui se roulent une pelle ,c'est pour ajouter une petite touche ''fraicheur '' dans mon commentaire )
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 20:44:50 par frigorifix » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx