Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

25 Avril 2024 à 14:59:35
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsSainte-Baume automnale
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sainte-Baume automnale  (Lu 4576 fois)
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 14 Novembre 2008 à 08:02:47 »

çà faisait 3 ans que j'en rêvais de ce vol!
...Quel pied!!
Super tes photos, laurent et encore merci
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2008 à 08:25:11 »

Citation
...et elle se sentirait mieux avec quelqu'un en fréquence...



...moi, j'ai plein de radios dans mon sac....
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 08:49:20 par Cyril » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2008 à 12:58:32 »

j'ai hâte aussi de mettre un visage sur tous ces pseudos ( pour l'instant il n'y a que c@thy que je connais)...

Pour samedi ça me tente carrément mais ma moitié fait la grimace (pourtant je lui est montré le diaporama de Frigo)

Tu me connais ????

Tu dis à ta moitié (ça serait cool de connaitre son prénom  ) que vous pouvez monter à pied ..... et redescendre aussi à pied !  Je connais bien le chemin ! Ca fait une belle ballade ! 

Je n'avais pas noté la remarque fort judicieuse du Bam's qui dit que le déco est en terrasse et qu'il est dangereux par pétole .... en fait il suffit de s'installer dans la sellette une fois sortie de la falaise et le tour est joué ! 

Bref : Avis à tous les pilotes, prenez vos canifs et vos sécateurs pour débroussailler le déco, c'est très sympa aussi !   
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #23 le: 14 Novembre 2008 à 14:17:06 »

Tu me connais ????


on a fait quelques montées en 4x4 à Signes en début d'année (loriane et damien de Salon de provence).

J'espère qu'on viendra demain, et peut-être que si cyril vient il pourra nous prêter une radio...
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #24 le: 14 Novembre 2008 à 14:22:07 »

Question débroussaillage, j'connais quelqu'un qui peut vous faire ça rapidement en un déco...
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2008 à 16:10:29 »

ok j'ai réussi à motiver loriane

à quelle heure le rdv et où?

Est-ce quelqu'un d'entre vous aura une radio en plus pour prêter à loriane? Merci d'avance
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #26 le: 14 Novembre 2008 à 16:28:35 »

Et bien ,je me demande si Samedi ca serait pas trop faible à la Sainte Baume , par vent trop faible ,les thermiques de la face sud prennent le dessus ( la face nord est tres humide et à l'ombre ) on se retrouve alors sous le vent des thermiques sudistes . Et puis mon histoire de terrasses , même si le Nico la trouve tres J.Claude Vandammesque et bien ,elle est vraie . Le pic des Mouches vers midi sera peut etre l'option de Samedi ?? ou alors l'ouest l'apres midi serait peut etre le plus sage ??
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2008 à 16:30:28 »

Rv a toujours une radio, mais il ne sancerre jamais...je crois qu'il pourra vous l'a preter.
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 16:31:57 par Cyril » Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2008 à 16:53:32 »

  Hey! les gars! ch'uis passé Plouffeur !

Ca se fete : 
Journalisée
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #29 le: 14 Novembre 2008 à 16:54:00 »

ça paraît incertain alors...

Et pour le Pic, est-ce qu'il y a moyen d'y accéder par le nord pour que la montée soit plus facile (car par le sud  c'est sur que ma femme ne monte pas )  
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #30 le: 14 Novembre 2008 à 17:56:55 »

Lodam , c'est pas que je veuille etre défaitiste mais le pic ,si il y a une petite tendance nord ( ce qui est prévu ) vu que tu es débutant ainsi que ta femme ;je te le déconseille , par pure prudence crois moi bien ,j'ai envie que tu vole et que tu te fasse si possible  plaisir ,mais comme ca ,à priori ,le mieux serait de monter a l'OUEST vers les 1H 30 _2 h de l'apres midi , c'est le plus raisonnable et puis c'est un chouette vol si ca le fait bien .On est rentré dans les conditions d'hiver ''à la con '' ou il est difficile d'affirmer qu'un vol sera ''bien''

Moi ce n'est que mon avis ( tres incertain )qu'en dites vous les autres ??
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #31 le: 14 Novembre 2008 à 18:03:02 »

Moi je crois que tu  voeux avoir pour toi tout seul le seul endroit qui sera exploitable à cette époque de l'année...t'es un malin Bamsou Tire la langue...
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 14 Novembre 2008 à 18:27:55 »

Aujourd'hui à la Sainte-Baume : festival de ploufs avec un petit vent de cul qu'il s'est installé progressivement. Demain ça risque clairement d'être pareil.

SI j'étais motivé le Pic pourrait éventuellement le faire ou l'Ouest, mais je me demande si je ne vais pas rester tranquillement voler sur Marseille. (comme ce soir où on s'est fait un petit soaring sur fond de soleil couchant  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lodam


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #33 le: 14 Novembre 2008 à 19:13:32 »

effectivement ils annoncent du Nord au Pic demain.

Donc, demain je crois que nous allons aller à la pente école de Gardanne, et si on voit du monde à l'Ouest de la Sainte en milieu d'après midi: on ira voir.

Merci pour les infos, c'est super sympa de la part de tout le monde.
Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 14 Novembre 2008 à 19:29:04 »

Aujourd'hui à la Sainte-Baume : festival de ploufs avec un petit vent de cul qu'il s'est installé progressivement. Demain ça risque clairement d'être pareil.

C'est normal !  Comme l'explique judicieusement le Bam's (c'est qu'il est drôlement malin !) c'était trop tard, les petits thermiques du Sud ont pris le dessus à 14h !

C'est sur que si ça le fait à la sainte Baume, ce sera tôt le matin ..... déco vers 8h 9h pour avoir un petit vent de Nord ! 
Ensuite, à l'heure où Frigo se réveille ..... se sera Sud !   
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 14 Novembre 2008 à 19:32:39 »

C'est normal !  Comme l'explique judicieusement le Bam's (c'est qu'il est drôlement malin !) c'était trop tard, les petits thermiques du Sud ont pris le dessus à 14h !

C'est sur que si ça le fait à la sainte Baume, ce sera tôt le matin ..... déco vers 8h 9h pour avoir un petit vent de Nord ! 
Ensuite, à l'heure où Frigo se réveille ..... se sera Sud !   


Houla, mais tout le monde n'a pas de charmants petits réveils matin comme les tiens 

(précision, à l'heure à laquelle je me lève en ce moment, c'est limite s'il ne fait pas déjà nuit  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 14 Novembre 2008 à 21:10:51 »

 

Intéressant historique de la balise de Signes qui indique bien qui a les mêmes tendances qu'à la Sainte Baume à mon avis !

Elle indique bien la petite brise de mer qui vient du Nord de 21h à 9h et ensuite quand Frigo est au déco c'est Sud ! Il est 13 h 

http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=106
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 14 Novembre 2008 à 23:05:29 »

Tsss, Tsss, Tsss ... et hier, il était où le Sud ? 

(c'est sur que tu me verras jamais à la Sainte-Baume à 8h du mat', même en fin de garde je crois que je n'aurai pas le courage !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx