Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

25 Avril 2024 à 03:07:25
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTMARRE DES MOTEURS !
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MARRE DES MOTEURS !  (Lu 3625 fois)
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« le: 09 Novembre 2008 à 20:03:23 »

Bon! vous ont pas gonflé vous les paramoteurs ce soir !? moi si ! j'ouvre le bal ! 
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2008 à 20:13:41 »

disons qu'avoir un moteur permet de s'affranchir de l'appui sur le relief ,permet de quitter le bocal pour les non crossmens ,permet d'avoir toute la plaine provencale et tous les massifs à disposition ,et permet surtout de voler quand les conditions du jour ne sont pas là pour permettre un décolage traditionnel ( a pied ) .

 Alors pourquoi venir pile poil sur la Sainte un jour ou les conditions sont décolables à pied ?et venir faire profiter du bruit à tous les autres qui eux ,n'ont pas choisi l'option moteur mais l'option tranquilité du vol thermique ou thermodynamique ??
j'appelle cela de l'égoisme .
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2008 à 20:31:43 »

Ben moi, si j'aurais été là aujourd'hui, j'aurais fait comme il a dit Raymond : j'aurais mis mon Walkman sur mes oreilles et j'aurais écouté le dernier album de Carla SARKOZY plutôt que d'entendre la bruit des tondeuses à gazon....... ....tout bien réfléchi, finalement, j'aurai préféré les tondeuses à gazon, dans ce cas,mieux vaut finir sourd 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2008 à 20:58:19 »

Aye Aye Aye mon Bauju ! pas de politique sur le blog ou le forum , ca divise betement les hommes  , tiens ,un exemple , moi j'était pour le tandem Mc Cain ,Sara  Palin , avec cette femme au moins la chasse au Bauju aurait étée  permise aux USA  et j'aurais enfin pu avoir  une tete de Bauju empaillée sur le mur de mon salon ! et bien non ... c'est l'autre qui a gagné !
Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2008 à 21:31:16 »

Le Bams est Laid mais qu'il est Laid ce Bams
c'est horrible c'est insupportable j'en fait des cauchemars la nuit.

Rien a voir avec le paramoteur 
Journalisée
bobbys


Karma: +1/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008 à 22:20:07 »

bonjour mes amis parapentistes,
que vous etes méchants avec les paramotoristes.
Depuis quand l'espace aérien de la Sainte vous appartient?
A Signes les parapentistes et paramotoristes vivent très bien ensemble,
à chaque balade que nous faisons(déco de la Limatte prété par l'Envol) nous passons un petit bonjour à nos potes au déco Sud et continuons
notre virée.Ensuite à la fin de notre vol ,nous les rejoignons chez Georges(le bistot)pour le pot de l'amitié

Nous avons la mème passion,essayons de vivre ensemble
Bob   
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2008 à 22:47:30 »

Je ne suis pas sur que ça soit exactement la même passion ... (néanmoins après avoir validé mon théorique en juin dernier j'ai bien l'intention de passer la pratique pour faire de la tondeuse)


Aujourd'hui il ne s'agissait absolument pas de passer faire un coucou au passage ! Alors qu'il y avait plus de 15 voiles de parapentes grattant comme des damnés sur l'Ouest et un brin de face Sud, ces chers paramotoristes sont passés exactement dans les rares zones de dynamiques utilisées par les parapentistes. Et ça pendant une bonne heure ! (et encore je me suis tiré ensuite, mais je ne doute pas que le balai à continué ensuite)


Je ne comprends pas pourquoi alors qu'ils ont la possibilité de voler à n'importe quel endroit il faut que ça soit au milieu d'une meute de parapentistes ! Vous avez tout le reste du domaine, pourquoi venir gratter sur la Sainte à 50km/h en faisant un bruit de casseroles !?

Alban et moi avons bien l'intention de nous mettre à la tondeuse, mais le but c'est clairement pas de faire les vols qu'on fait en parapente, mais bien les vols qu'on ne peut pas faire comme se balader dans les Calanques par exemple.

Je veux bien que le relief de la Sainte soit joli, mais dans ce cas pourquoi ne pas aller voir l'autre partie de la Face Sud où personne ne volait en parapente !!??

La cerise sur le gâteau, c'est cette randonneuse que j'ai entendu sur le parking avec ses gamins qui leur disait : c'est vrai que c'est joli ces parapentes, mais ça fait quand même beaucoup de bruit !!! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges Flayols


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 06:48:13 »

bah !! si ils aiment bien le bruit et les mauvaises odeurs de combustion deux temps à signe c'est leur problème, mais comme dit frigo soyez sympas, on se bat comme des fous pour essayer de tenir dans du petit et vous venez jouer au milieu de la grappe, pas cool c'est pas la place qui manque sur la Sainte, sans parler de l'amalgame que font les promeneurs entre parapente et paramoteur, amalgame qui pourrait être nuisible un de ces jours pour notre relation avec les autorités( conseil génial et grand site)

bons vols à tous, avec ou sans moteur :)
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 08:31:58 »

Citation
Depuis quand l'espace aérien de la Sainte vous appartient?
Bob, c'est marrant que souvent qu'il y a un désaccord entre 2 groupes ou communautés, on en arrive a le raccourcir à un problème de territoire 
Notre choix à nous parapentiste c'est la simplicité, la rando, le silence et le vol affranchi d'un maximum de contraintes.
Je peux tout à fait comprendre l'intérêt du paramoteur et ne pas me sentir agressé lorsque je les vois voler, mais venir se mélanger aux parapentistes dans le seul coin ou l'on peut tenir en l'air c'est imposer du bruit et des turbulences, c'est emcombrer, c'est gêner... 
Notre passion n'a pas grand chose en commun à part l'espace d'évolution, je ne suis pas sur que les cyclistes soient passionnés par la moto. Maintenant certain d'entre nous sont passionnés par les 2 activités et losqu'ils sont en paramoteur ils évitent de gener les paramoteurs
Ami Bob, bons vols, mais loin de nous. 
Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 09:03:53 »

Pour répondre à Bobbys et autres volatiles du même acabit:
Non, je ne suis pas l'ami avec les paramotoristes, non, nous n'avons la même passion:
Est-ce que les pratiquants de la voile ont la même passion que ceux des scooters des mers?
Est-ce que le vététistes ont la même passion que les motocrosseurs?
Nous partageons le même espace, c'est tout.
Un parapente à moteur, ça pue, ca pollue, ça casse les oreilles, et de plus vous prenez un malin plaisir à emmerder le  monde,   z'avez qu' à aller directement vous bourrer le gueule à votre bistrot après avoir fait trois ronds en l'air sans passer par la Sainte, allez commettre vos vols ailleurs!

Nous les parapentistes, nous vivons en parfaite harmonie avec les autres pratiquants du site de Sainte victoire,
 allez leur demander ce qu'ils pensent de vos pétaradages sur la Sainte, vous serez édifiés.  Fâché
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 09:25:15 »

Et oui, on en revient toujours au même problème, celui du respect de l'autre....
Hier, les paramotoristes de l'Ouest n'ont pas du tout respecté les parapentistes....

Petit retour intéressant dans le passé,  sur la Convention FFVL de 1993, en annexe, on peut lire :
 "Cette convention et les autorisations qui en dépendent concernent uniquement la pratique parapente de loisir sportif, en aucun cas les pratiques à nuisances (ULM, Paramoteur, etc), les pratiques à risques ( tests, essais, acrobaties, etc), l'école et vente professionnelle ".

Sur le topo site de 1991, on lit à nouveau :
 
"Les autorisations et tolérances acquises à sainte Victoire concernent le parapente de loisir sportif, en aucun cas la pratique professionnelle, (vente , école...), la compétition, le deltaplane ou les pratiques à nuisances (ULM, paramoteur).

Par contre, sur le topo du Mont Sainte Victoire, millésime 2007, plus rien....vous allez me dire : " Faut vivre avec son Temps, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...ou alors ceux qui y trouvent un intérêt personnel..."

Bref, pour en revenir aux paramotoristes, d'hier, je pense qu'il est facile de savoir qui ils sont et d'aller en discuter avec eux.
Ce qui est certain, c'est que l'amalgame parapentiste / paramotoriste ne joue pas en notre faveur auprès du public, encore moins vis à vis du Grand Site, ou du CG 13....
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 à 09:53:33 »

Citation
losqu'ils sont en paramoteur ils évitent de gêner les paramoteurs
lorsqu'ils sont en paramoteur, ils évitent de gener les parapentes
 Je vais trop vite...je ne me relis pas ...
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 à 09:58:46 »

mouai,déjà en montant il y avait un quad au refuge cézanne,ça m'a mis les boules...
j'ai entendu son bruit jusqu'au petit décot sud et m.... ,aprés c'était les paramoteurs,en plus à l'ouest dans du petit petit,qu'ils nous foutent la paix, de la place il y en a ailleurs,le but c'est quand pas de faire du bocal comme nous....je suis resté sur coste chaude pour ne pas les supporter et m....
jean-michel R
Journalisée
bobbys


Karma: +1/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 10 Novembre 2008 à 10:05:16 »

c'est ça une tondeuse volante
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xb4th" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/xb4th</a>
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 10 Novembre 2008 à 12:41:22 »

Je t'adore Bob !
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #15 le: 10 Novembre 2008 à 18:12:45 »

Bob , faisait tu partie des paramotoristes present ce jour la sur la Sainte , ou es tu simplement un paramotoriste prenant la défense de tes collegues ?
Journalisée
Papa
Invité
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2008 à 20:23:02 »

En tant que pratiquant de nombreuses disciplines de l'air je ne demande qu'à être tolérant mais le problème avec le paramoteur c'est que ça fait un horrible boucan et comme ça va pas vite on à le temps d'en profiter.

l'avion à réaction fait du bruit mais ça dure pas longtemps.

Vivement le passage à l'électrique pour le paramoteur car aujourd'hui avec les version thermique, même le plus silencieux est vraiment très nuisant...
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 22:38:31 par frigorifix » Journalisée
bobbys


Karma: +1/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 10 Novembre 2008 à 21:26:00 »

non je n'étais pas avec cette bande là,je respecte le vol parapentistes,et en plus le souffle de l'hélice peut fermer une voile.
Pour ce qui est du  paramoteur électrique,l'hélice fait 70% du bruit du paramoteur.
bob
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 10 Novembre 2008 à 21:32:12 »

Je confirme, les paramoteurs ne seront jamais silencieux :

"LES MOTEURS :

Ils sont plutôt bruyants car l’hélice de 107 puis 104 centimètres de diamètre est branchée en direct sur le vilebrequin et tourne donc à la même vitesse de rotation que le moteur (4500 t/m), ce qui donne, en bout de pale, une vitesse de plus de 880 km/h ; or le bruit dû à la rotation de l’hélice représente plus de 70 % du bruit de l’ensemble."
Journalisée
bobbys


Karma: +1/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2008 à 10:15:21 »

vous etes trop forts,un passage bruyant de paramoteurs et le surlendemain une proposition de loi à l'assemblée,vraiment vous etes un club puissant!
Meme les Ailes de Signes qui est un club quand mème plus reconnu et plus riche que le votre n'y est jamais arrivé!          bob
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1181.asp

 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx