Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

25 Avril 2024 à 11:42:26
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreHelico sans les mains !!! Et c'est pas Frigo :-)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Helico sans les mains !!! Et c'est pas Frigo :-)  (Lu 3974 fois)
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« le: 04 Novembre 2008 à 14:16:40 »

Vu sur le site du RICOU : http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2008/10/25/Helico-sans-les-mains-et-en-aveugle,

c’est difficile a dire si c’est un montage ou pas !!!!
L’image ne fait pas très naturelle… 

En tout cas c'est sympa 

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2027546&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2027546&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

ça a l'air cool et euphorisant l'hélico 
« Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 14:18:13 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 à 14:20:56 »

C'est marrant qu'il y ait eu un débat sur la réalisation de cette vidéo : c'est évident que ça n'est pas un montage. Tout d'abord les manœuvres de pilotages sont exactement celles qu'il faut faire pour un hélico, ensuite le bruit de la voile en entrée est typique. le shoot asymétrique de sortie est aussi bien classique.

(qui plus est deux ou trois semaines avant le gars avait mis une petite vidéo sur youtube en qualité misérable où il faisait déjà ça)

J'adore 


(attention la musique reste bien en tête !)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
NicoC
Invité
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 à 17:38:24 »

Effectivement la musique reste bien en tête !!!!

Ca fait trois jours quelle est coincée là haut   
Journalisée
Bams
Invité
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2008 à 18:15:42 »

super , mais je préfere la version de Rica Zaraï ,live at Olympia 1978 en trio avec Mireille Mathieu et Enrico Mathias , c'est mon choix ... y'a un probleme ? ah d'accord je vois ...on n'a plus le droit d'aimer la grande musique ...

A part ce détail ,je pense que la vidéo est vraie ,c'est rigolo que l'aile reste bloquée dans cette config.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2008 à 19:43:14 »

Elle ne reste pas "bloquée", on voit nettement le gars qui coince sa commande intérieure  (qui est plus basse que sa commande extérieure).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
chicOoO


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2008 à 18:37:39 »

lol la decontraction
moi qui stress sur la securite en vol et tous et tous......
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2008 à 19:39:14 »

Vous avez remarqué le couteau de plongée en dessous de l'élévateur gauche accroché a la sellette ! Ces mecs sont prêts pour le gros vrac  Pas dans le detail ! Tu coupes tout et tu jettes le secours  ou l'inverse c'est comme vous voulez 
Journalisée

Carpe Diem...
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2008 à 21:04:37 »

La décontraction est impressionnante !!

Frigo, une question, sur beaucoup de vidéo d'accro et notament sur le tiennes, on constate que vous êtes très souvent en controle visuel sur la voile. Est-ce pour contrôler l'état de la voile ou pour se donner un repère visuel uniquement ??

Jc
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2008 à 01:08:07 »

Vous avez remarqué le couteau de plongée en dessous de l'élévateur gauche accroché a la sellette ! Ces mecs sont prêts pour le gros vrac  Pas dans le detail ! Tu coupes tout et tu jettes le secours  ou l'inverse c'est comme vous voulez 

héhéhé, pas mal de pilotes ont en effet un coupe suspentes accroché à portée de main (le concept est dicutable : si tu en as besoin c'est que tu as les mains prises  en même temps si tu peux en avoir besoin c'est clair que ça peut être utilise de l'avoir !)

cf. acrozine de juillet : http://alexandre.aimard.club.fr/acrozine/juillet08/index.htm

Citation
Frigo, une question, sur beaucoup de vidéo d'accro et notament sur le tiennes, on constate que vous êtes très souvent en controle visuel sur la voile. Est-ce pour contrôler l'état de la voile ou pour se donner un repère visuel uniquement ??
Jc

Un peu des deux ... en hélico c'est compliqué puisque tu suis d'abord très rapidement ton aile intérieure pour vérifier que tu es bien ouvert, puis ensuite ton aile extérieure sur laquelle tu dois juger de ton éventuel tangage "parasite" et sur laquelle tu appliques tes demi-tempo pour recaler ton hélico... une fois bien lancé tu redescends ton regards sur l'horizon pour voir un peu ce même tangage.

Pour la plupart des figures, tu regardes ta voile pour voir comment elle bouge, repérer quand elle est sous tes pieds, plus ou moins sous tes pieds, carrément plus sous tes pieds  Après c'est un peu un mélange de visuel et de sensations... selon la vitesse que tu prends, tu sens le moment où tu pèses le plus lourd dans ta sellette, moment qui correspond à ton alignement sous ta voile... Ça aide pas mal de rajouter à cette sensation celle de visuel. En regardant la voile tu vois aussi quand elle est sur le point de fermer et tu peux rajouter plus de commande pour la tenir (comme en inversion par exemple).

C'est vrai que c'est très différent de ce qu'on apprend en école, enfin de ce que j'ai appris en école, où mes moniteurs insistaient pour qu'on ait les yeux sur notre environnement et qu'on fasse tout au feeling (ce qui marche très bien en vol normal, mais nettement moins bien en acro !).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
chicOoO


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2008 à 16:21:09 »

frigo ou d autres
dis moi ton avis sur le secours en ventral + extracteur
grand debat tu me dira mais juste pour info
merci
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2008 à 16:41:50 »

plutôt deux débats : le secours ventral d'un coté / l'extracteur de l'autre...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
chicOoO


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2008 à 17:19:10 »

he bien lance toi
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2008 à 17:24:21 »

bah le secours ventral c'est un peu déroutant au départ mais c'est réputé plus safe (puisque tu le vois et que tu peux au pire bidouiller si tu as un problème d'extraction)

l'extracteur, aucune étude n'a été réalisée, mais quelques pilotes d'acro utilisent ce système et soutiennent que ça permet une ouverture nettement plus rapide en cas de vrac aux basses vitesses ... Moi je pense en mettre un sur mon rogallo quand j'aurai l'occasion.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
chicOoO


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2008 à 19:11:42 »

merci a toi
Journalisée
jc de signes


Karma: +4/-26
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2008 à 19:58:12 »

Merci frigo, c'est très clair.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx