Chicoo , c'est certain qu'au plus une voile est accélérée , au plus il y a rique de fermeture frontale , c'est logique . si tu es débutant , tu peux aisément t'abstenir d'utiliser l'accelérateur , personnelement je l'utilise rarement , et jamais a fond .
Si il advenait que tu subisse une fermeture frontale accélérée
, le bon reflexe est de vite relacher l'accelerateur ( bien entendu ...) et de
garder les mains hautes , et oui on crois souvent qu'il faut freiner , ce qui est une erreur , lorsque tu fais une frontale ,l'inertie de ton corps te fait te retrouver devant ta voile , la fermeture freine la voile si tu préfere , alors ,comme elle est deja derriere toi ,si tu freine en plus ,tu va provoquer un décrochage .par contre ,une fois le voile réouverte ,il se peut que tu freine l'abattée ,encore que ,si tu es débutant ,ta voile devrais s'équilibrer d'elle meme .
donc , a retenir : frontale = main hautes .ps , n'utilise pas l'accelerateur , sauf nécéssité absolue ( le vent se leve ,il faut rentrer ) et encore ... mieux vaut poser dans les kékés que de risquer fermer pres du sol . l'acelerateur peut etre utile dans ces cas là ,ou alors en cross ou compet en transition , sinon c'est casse geule .ciao