Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 15:30:12
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBStage S.I.V. / Pilotage
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stage S.I.V. / Pilotage  (Lu 3685 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 24 Mars 2008 à 20:23:18 »

Je ne pense pas avoir à faire la promotion de tels stages, il me semble que ça tombe sous le sens d'apprendre à maîtriser les potentiels incidents de vol que nous pouvons rencontrer, de connaitre les  limites et les réactions de sa voile dans et en dehors du domaine de vol...



Pour  réaliser un SIV,  point de niveau pré-requis. L'essentiel est d'être autonome au décollage et à l'atterrissage. Ensuite, quelque soit votre niveau, le stage sera bénéfique et  adapté à votre progression.



La mecque du stage de pilotage reste ANNECY avec son décollage et attero facile, son milieu sécurisé  et ses nombreuses écoles proposant des formations. (j'allais oublier sa bonne eau douce ... et fraiche !)
Je ne pourrais pas vous dresser un tableau de la qualité des prestations de chacunes des écoles étant donné que j'ai réalisé mes 3  SIV de 2007  chez K2 mais pour avoir vu  au déco / en l'air et à l'atterro les différents moniteurs, j'ai quand même mes petites idées ...



Les différentes  écoles proposant des formations  SIV sont les suivantes :


- Les passagers du Vent avec David Eyraud aux manettes : INFOS

-  Les Grands Espaces avec Laurent Ferrand :  INFOS

-  Flyeo avec Fabien Blanco et Maeva Giacometti :  INFOS

- Pégase et Particules, basé à Allevard mais organisant des stages sur Annecy, avec Pierre Braëms : INFOS

- K2 Parapente, avec mon maître, Christophe Waller (et sa moitié, Maxence) : INFOS




Les tarifs sont sensiblement identiques,  aux alentours de  135 / 145€  la journée. Un peu plus cher chez Flyeo  car petits groupes de 4 maximum (200€ par jour). Les formules se ressemblent aussi beaucoup. Soit 2 jours de stage le Week- End, soit 3 ou 4 jours la semaine.



Personnellement,  je retourne bien evidemment chez Christophe et Maxence. Les particularités de K2 :
- Vraiment bonne ambiance (et croyez-moi, c'est vraiment pas partout le cas !)
- école ne faisant que des stages de pilotage.
- Christophe dans le bateau, une voix toujours rassurante, une pédagogie exceptionnelle et un sacré bagage de voltige.
- Une manière d'aborder la mécavol qui me convient bien (beaucoup sur le ressenti)


Je précise qu'il n'y a pas de SIV organisés pendant Juillet et Août et que les festivités commencent en avril puis reprenne donc en septembre.



Les personnes interessées n'ont plus qu'à se faire connaitre.
Nous avons déjà formé un premier groupe de 7 pilotes sur les date du 29 avril au 02 mai (Béa, Sylvélie, Nico, Marc, Seb, Thierry et moi-même)mais je suis toujours partant pour une deuxième session en automne !
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 20:25:08 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 23:09:04 »

Avec Bressou ,pépé,pascal,willie l'embrouille;Louis et moi même l'ignoblissime Bams ,nous partons sur Annecy pour un SIV pilotage du 21 au 24 avril ; et ...il nous reste deux places de dispo ; avis à la populasse on dormira pour pas tres cher dans des mobiles homes . voila voila ...( mettre un gilet de sauvetage au déco ,ça me met les boules à l'avance )pour tous renseignements contactez moi c'est dans les 120 euros la journée et un truc dans les 90 euros pour l'hebergement durant trois nuits .et c'est Bressou et pépé dans le zodiac !!( non je déconne ,si c'était le cas je ne me serais pas inscrit )
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 23:14:48 »

  l'équipe infernale 

Ça va être joli à voir ! Faut absolument que je monte à Annecy sur ces dates !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Vincent


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Mars 2008 à 19:19:44 »

Je pourrais être intéressé en automne. Je relancerais le sujet à la fin de l'été
Journalisée

Proverbe africain : Attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 26 Mars 2008 à 19:27:14 »

Selon l'école choisie, faudra surement pas trainer pour se décider 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bams
Invité
« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 à 22:11:13 »

Achtung ! il ne reste qu'une seule place pour notre stage du 21 avril 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx