Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 13:48:52
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSPhotosSystèmes de fixation en vol
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Systèmes de fixation en vol  (Lu 2979 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 24 Mars 2008 à 20:31:57 »

voila les différentes fixations que j'utilise.

Autant pour les photos que pour les vidéos, je me sers d'un APN : Ixus 850IS



1ère technique

j'ai troué un support pour vario :



et scotch les bords pour que ça ne se déchire pas (bon OK, c'est fait à l'arrache, mais ça marche au poil)



L'objectif sort et le tout est bien calé (c'est d'ailleurs devenu ma pochette officielle pour l'APN.



En bidouillant avec mon casque, je peux le fixer sur le coté en moins de 2 minutes :





Et le fait qu'il ne soit pas au milieu du casque ne change pas grand chose aux prises de vue.

2ème technique

En utilisant le support vendu par VLD (http://www.vldweb.fr/fr/cat1/rub39/produit50.html) et un casque que j'ai percé en deux endroits, je monte l'APN directement au centre. (Mais finalement je préfère le premier montage, plus léger)














3ème technique

En utilisant ce même support, il est aussi possible, et c'est vraiment tout bête, de fixer l'APN sur un élévateur permettant de photographier sans lacher les commandes.



4ème technique

Cette technique est un peu plus longue à mettre en œuvre puisqu'il faut réaliser un support à part, mais ça permet des prises de vue depuis la voile, ce qui est vraiment magnifique ! Pour réaliser le support j'ai utilisé une plaque de plexi (légère de 2mm d'épaisseur et de taille 30x30) des mousses pour amortir les chocs : autour et devant l'APN (protection lors de l'atterro et objectif derrière le plexi) ensuite j'ai ajouté des maillons et réglé la longueur des cordes pour fixer l'APN à la patte d'oie entre les suspentes moyennes et hautes, entre les B et les C. Le support pèse 280g et avec l'APN on arrive à 500g, ce qui est vraiment ridicule et ne modifie en rien le comportement de l'aile, ni au gonflage, ni en vol. (en même temps quand je fais ce montage j'évite l'acro, de peur qu'une cravatte ne vienne se bloquer dedans).

















A vous de nous faire profiter de vos bidouille (en l'occurence, je suis en train de monter un truc avec une fixation sur un protège tibia pour l'acro, mais je m'en sors pas vraiment!)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2008 à 19:26:41 »

Salut Frigo,
pourquoi ton cadre en plexi est-il si grand??
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2008 à 21:05:55 »

pour qu'il soit plus stable (ceci dit, il pourrait être encore plus grand parce que je trouve que les prises de vue réalisées avec manque néanmoins de stabilité)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2008 à 23:23:01 »

Pour ton protége tibia il faut aussi que tu mettes de grosses chaussettes de foot pour bien le tenir!! a ton tibia!! non!!
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2008 à 00:59:22 »

Je bloque un peu sur la bidouille du tibia  ... mon grand angle n'est pas assez grand et le système que j'ai pour le moment est pas très stable (surtout que c'est pas trop fait pour faire de jolis plans contemplatifs ! )

faut que je vois avec un pote s'il peut me faire une pièce en bois que je strapperais sur mon genou ... pièce sur laquelle je fixerai le caméscope.  Du boulot en perspective en gros ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx