Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 11:55:09
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSPhotosEt pendant ce temps là à St Hilaire ...
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et pendant ce temps là à St Hilaire ...  (Lu 8664 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 24 Septembre 2008 à 02:23:40 »

Sympa en effet cet appareil    T'as fait des vidéos avec que je pourrais mater ?
(PS : j'aime bien ton avatar  , comment il a du faire la queue à Saint Hil' pour avoir la chance de poser à coté de toi  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Papa
Invité
« Répondre #41 le: 24 Septembre 2008 à 10:14:34 »

la photo de PPM n'est plus visible sur ce forum, elle a disparu !

J'en dépose une nouvelle. La coupe Icare sans l'enthousiasme de PPM ne serait plus la coupe icare, rendons lui honneur. Cette année il était assisté par XM pour lui épargner les cordes vocales mais ce dernier ne lui arrive pas à la cheville...humour lourd, termes techniques aproximatifs, confond une sauterelle avec une mante religieuse etc..

Vive PPM. 
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 24 Septembre 2008 à 12:31:21 »

C'est sur que c'est un sacré numéro le PPM ... ceci-dit, pour dire qu'il commente toutes les manifestations possibles et imaginables, son analyse de l'acro, c'est pas tout à fait ça 


Ça y est, j'ai retrouvé son chapeau 
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 12:34:06 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #43 le: 24 Septembre 2008 à 22:57:06 »

merci christophe !
si tu n`arrives pa a les mettre sur le forum.
tu peux me les envoyer a alban.formisano@aliceadsl.fr 
Journalisée

Carpe Diem...
Corentin


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 24 Septembre 2008 à 23:23:05 »

Eh moi j'ai une question technique:
pourquoi tu t'es mis si bas? Ya une raison ou c'est pour le fun?
Sinon avec un centre de gravité aussi bas, c'était comment le pilotage? Pas trop de roulis/tangage?
Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #45 le: 25 Septembre 2008 à 00:30:02 »

Bonne Question 

Eh bien la reponse est simple, j'ai utilisé des rallonges de secours supair generalement vendue avec des sellettes. Et ces rallonges font 1.5 m donc x 2 = 3 m
Il il y a 1.40 m pour l'avion et les ailes + 0.6 au dessus de ma tete (espace necessaire pendant le gonflage pour se tourner) + 0.40 entre ma tete et les points d'attache. Reste donc 0.60 m a placer entre les elevateurs de la voile et l'aile superieure. "toutes ces mesures sont a peu pres"
J'ai preferé pour des raisons de securité ne pas toucher aux sangles et les laisser integres, toute modification aurait pu entrainer un desequilibre et une mauvaise couture une ouverture 
Je me retrouve donc avec 3 m en ayant besoin que de 2.4 m, mais du coup l'avion est bien separé de moi et de la voile, il semble vraiment libre.
Il est centré sur les maillons rapides au centre ( la ou il y a l'helice )

En vol dans des conditions calme, il n'y a pas de pb de roulis, un peu de tangage a maitriser.
En conditions plus "chahuteuse" ! les virage dérapes et la voile joue enormement sur son lacet ! là, il faut piloter en douceur et bien la suivre.
C'est à cause de cela que je ne fais pas la cible, sur mon dernier virage j'ai due laisser deraper le tout pour eviter à la voile de tourner trop sur son axe de lacet.

Tout le pilotage se fait par anticipation des mouvements de la voile.

finalement, la reponse n'est pas si simple 

voila, j'espere que cela repondra à ta question.

Petite precision : Tout le pilotage, je te l'explique sur des sensations, je n'ai pas etudieé la mecavol de l'ensemble de pres.
Mais j'ai beaucoup etudié les articles de vol libre de O.CALDERA sur le vol du Dragon De Francis ce qui est quand même different car lui il n'avait pas 3m mais 11m
Cela reste quand même du pilotage deporté 

J'attends que Frigo il se tente un Sat avec le tout 
Vu la longueure les 3.6 ca doit envoyer un max   
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 00:47:25 par alban » Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 25 Septembre 2008 à 00:57:42 »

J'attends que Frigo il se tente un Sat avec le tout 
Vu la longueur les 3.6 ca doit envoyer un max   

  le meilleur c'est qu'en même temps que je lisais le début de ton explication je pensais à ça 

La SAT ça doit pas trop être ingérable (sauf si tu rates ton coup et que tu pars en vrille ... alors là ça doit être la fête !), par contre un truc avec pas mal de couple, là ça serait une autre affaire (genre un petit mac twist ou misty flip  je pense que le temps d'avoir l'information, t'as déjà trois tours de twist  )
Par contre je sais pas bien ce que ça donnerait en gros 360 ... j'ai remarqué que je me mettais des "sensations" nettement plus impressionnantes plus le cône était petit (des 360° en PilPit par exemple, tu vois plus le paysage mais une espèce de flou général  )

Et niveau finesse alors, t'as eu quoi comme sensation ? (et par rapport au poulpe ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
philouphilou
Invité
« Répondre #47 le: 25 Septembre 2008 à 01:22:05 »

Sympa en effet cet appareil    T'as fait des vidéos avec que je pourrais mater ?

Voila 

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x6uppx" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x6uppx</a>


là c'est en mode haute résolution ... mais il y aura plus d'images dans la prochaine vidéo


(PS : j'aime bien ton avatar  , comment il a du faire la queue à Saint Hil' pour avoir la chance de poser à coté de toi  )
c'est ca, mais en fait il était super cool le raoul, super humble, trés souriant, un chouette type ...
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 01:33:10 par philouphilou » Journalisée
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #48 le: 25 Septembre 2008 à 02:27:56 »

Et niveau finesse alors, t'as eu quoi comme sensation ? (et par rapport au poulpe ?)

He bien, je pensais a pire ! je me demande si je suis pas à 5 
Le poulpe etait beaucoup moins stable en l'air à cause de l'effet drapeau du corps, et a cause de cela il perdait beaucoup en finesse...
Il faudrait vraiment que je refasse un vol avec pour voir !
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 25 Septembre 2008 à 02:49:55 »

Merci Philou d'avoir uppé un bout de vidéo  Ça rend pas mal en effet...


Quand est-ce que tu te barres en vacances Alban ?


PS :Putain les gars vous dormez jamais vous non plus ?
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #50 le: 25 Septembre 2008 à 02:53:01 »

Merci Philou d'avoir uppé un bout de vidéo  Ça rend pas mal en effet...


Quand est-ce que tu te barres en vacances Alban ?


PS :Putain les gars vous dormez jamais vous non plus ?

Mardi soir retour le 23/10 ! 
Pas quand je travaille 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #51 le: 25 Septembre 2008 à 03:08:15 »

Pas quand je travaille 

  moi non plus, ça devient vite dangereux sinon  Mais résultat même sans bosser j'ai une forme olympique à 3 heure du mat' 

Citation
Mardi soir retour le 23/10

Ben mon cochon ! Tu vas où ce coup-ci ? Dans un coin qui vole où tu t'occupes de ta femme un peu (après le temps que t'as du passer derrière ta machine à coudre, je me demande si elle aura envie que tu lui parle de parapente pendant un mois entier de vacances, non ? )
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 03:09:29 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #52 le: 25 Septembre 2008 à 03:36:17 »

J'ai reussi a glisser une voile au fond de mon sac  ! Mais je ne sais pas encore si je la prends... elle prend beaucoup de place et pas si legere 
Bea m'a preté sa valluna 22m².
On part en Indonesie, sud Est de java avec les temples et les volcans, Bali et lombok.
On va aussi faire quelques plongées...


J'ai trouvée une petite video :

http://www.actumontagne.com/la-coupe-icare-2008-fait-le-plein-article_0719.html
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #53 le: 25 Septembre 2008 à 03:44:26 »

J'ai reussi a glisser une voile au fond de mon sac  ! Mais je ne sais pas encore si je la prends... elle prend beaucoup de place et pas si legere 
Bea m'a preté sa valluna 22m².
On part en Indonesie, sud Est de java avec les temples et les volcans, Bali et lombok.
On va aussi faire quelques plongées...


J'ai trouvée une petite video :

http://www.actumontagne.com/la-coupe-icare-2008-fait-le-plein-article_0719.html

Ah ouais ça me revient, t'avais du me le dire ... il doit y avoir moyen de voler là bas, c'est clair !

J'adore la vidéo : le gars qui a tiré Francis, il fait une jolie sortie de déco 
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 03:46:55 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
philouphilou
Invité
« Répondre #54 le: 28 Septembre 2008 à 02:59:37 »

enjoy

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x6w86b" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x6w86b</a>

  Voila qui devrait plaire au frigo ... 

Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #55 le: 28 Septembre 2008 à 12:50:05 »

YEAH 

Super vidéo mon gars ! Joli montage, bon son. Que demande le peuple !
(en plus j'ai vu mes potes en PilPit  )
  Philou
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
philouphilou
Invité
« Répondre #56 le: 13 Octobre 2008 à 23:56:45 »


<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1963265&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1963265&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a> from No Serious Men Team on Vimeo.

Voici donc la suite et fin, ca devrait te plaire frigo ... on Vimeo cette fois .... 

j'ai du remettre la vidéo ce matin  , j'avais oublié quelqu'un dans les remerciements 
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 11:47:34 par philouphilou » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #57 le: 14 Octobre 2008 à 00:14:14 »

je ne sais pas ce qui se passe, mais j'arrive pas à accéder à Vimeo ce soir (je suis le seul ?)
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx