Bonne Question
Eh bien la reponse est simple, j'ai utilisé des rallonges de secours supair generalement vendue avec des sellettes. Et ces rallonges font 1.5 m donc x 2 = 3 m
Il il y a 1.40 m pour l'avion et les ailes + 0.6 au dessus de ma tete (espace necessaire pendant le gonflage pour se tourner) + 0.40 entre ma tete et les points d'attache. Reste donc 0.60 m a placer entre les elevateurs de la voile et l'aile superieure. "toutes ces mesures sont a peu pres"
J'ai preferé pour des raisons de securité ne pas toucher aux sangles et les laisser integres, toute modification aurait pu entrainer un desequilibre et une mauvaise couture une ouverture
Je me retrouve donc avec 3 m en ayant besoin que de 2.4 m, mais du coup l'avion est bien separé de moi et de la voile, il semble vraiment libre.
Il est centré sur les maillons rapides au centre ( la ou il y a l'helice )
En vol dans des conditions calme, il n'y a pas de pb de roulis, un peu de tangage a maitriser.
En conditions plus "chahuteuse" ! les virage dérapes et la voile joue enormement sur son lacet ! là, il faut piloter en douceur et bien la suivre.
C'est à cause de cela que je ne fais pas la cible, sur mon dernier virage j'ai due laisser deraper le tout pour eviter à la voile de tourner trop sur son axe de lacet.
Tout le pilotage se fait par anticipation des mouvements de la voile.
finalement, la reponse n'est pas si simple
voila, j'espere que cela repondra à ta question.
Petite precision : Tout le pilotage, je te l'explique sur des sensations, je n'ai pas etudieé la mecavol de l'ensemble de pres.
Mais j'ai beaucoup etudié les articles de vol libre de O.CALDERA sur le vol du Dragon De Francis ce qui est quand même different car lui il n'avait pas 3m mais 11m
Cela reste quand même du pilotage deporté
J'attends que Frigo il se tente un Sat avec le tout
Vu la longueure les 3.6 ca doit envoyer un max